Bruit au démarrage >> C 41 [RESOLU(tout seul comme un grand]
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Bruit au démarrage >> C 41 [RESOLU(tout seul comme un grand]
Salut a tous alors voila je vous explique le petit probleme , quand je démarre suzie tout ce passe bien donc contact , le bruit de l'injection qui se met en branle , le bruit ce coupe , je démarre , mais quelques fois il y a un bruit qui est équivalent a celui de l'injection quand on met le contact mais moitié moins fort et qui reste .
le bruit ce localise au niveau de la jonction base du réservoir / selle conducteur , mais rien ne s'affiche sur le tableau de bord , je ne ressent pas la moto réagir différement , aucun autre bruit moteur suspect juste ca , et quand ca le fait j'attends que la moto soit a 21/25° je coupe le contact je redémarre et le bruit disparait .
Donc est ce que ca peux devenir grave ? est ce que c'est déja arrivé a quelqu'un ? de quoi ca peux venir sachant que je n'ai rien trifouillé au moteur mise a part le débridage il y a un an et changement des bougies d'origine pour des irridium il y a un an également .
Merci a tous
le bruit ce localise au niveau de la jonction base du réservoir / selle conducteur , mais rien ne s'affiche sur le tableau de bord , je ne ressent pas la moto réagir différement , aucun autre bruit moteur suspect juste ca , et quand ca le fait j'attends que la moto soit a 21/25° je coupe le contact je redémarre et le bruit disparait .
Donc est ce que ca peux devenir grave ? est ce que c'est déja arrivé a quelqu'un ? de quoi ca peux venir sachant que je n'ai rien trifouillé au moteur mise a part le débridage il y a un an et changement des bougies d'origine pour des irridium il y a un an également .
Merci a tous
Modifié en dernier par xavrider le mer. 07 avr., 2010 3:55, modifié 2 fois.
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Re: Bruit au démarrage
je sais pas comment son foutu les sv injection
mais sa ressemble a un bruit de pompe, j'avais eu le probleme sur le 916

mais sa ressemble a un bruit de pompe, j'avais eu le probleme sur le 916
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Re: Bruit au démarrage >> C41
Re a tous , ca y est titine est en panne
alors je vous expose le probleme ensuite je vous dirai ce que j'en pense :
Donc quelques fois elle a refait le bruit d'injection une fois le moteur démarré comme expliqué ci dessus , ca le fait surtout la nuit quand le temps est un peu bruimeux ou humide .
la ou j'ai vraiment halluciné c'est avant hier soir un peu de brume mais sans plus je sort du taf , je me dirige vers la moto et j'entends l'injection qui été en route
, donc je mets le contact et le bruit c'est arreté
, donc je rentre chez moi , le lendemain je la nettoie je touche a rien en particulier je nettoie juste mon filtre a air et je remonte le tout , et juste avant d'aller au taf (bien sur
)je mets le contact et la rien , donc je me dit , je vais pas me faire b**** comme d'hab je verifie mon coupe circuit et si j'ai pas mis une vitesse .
Manque de bol rien ce passe je regarde le compteur et le voyant FI qui s'excite
, donc j'en parle a un collègue et un me dit de chinter ma prise garage , donc je fais ca et la ca me met -C 41 a noter que le petit trait n'est pas au milieu mais en haut , donc je regarde la correspondance du code d'erreur , mais ca m'en dit pas plus .
Je précise que la moto essaie de démarrer mais ne se met meme pas au ralenti , ca fait comme si on essayer de démarrer sans essence , sauf juste avant que je découvre le soucis elle c'est callé au ralenti mais c'est étouffé vite
Donc j'en déduit que l'essence n'arrive pas puisqu'elle ma fait ca ... le truc c'est que personnellement je pense a un faux contact quelque part parce que pendant que je vérifié les fiches j'ai bougé un peu celle qui sont au pied du réservoir (j'ai vérifier directement celles la car c'est les seules qui auraient pu bouger un peu quand j'ai rebaissé le réservoir) et l'injection c'est remise en branle
mais c'est recoupé apres et j'arrive pas a savoir d'ou viendrait ce faux contact .
Car je ne pense pas qu'un injecteur ou la pompe soit morte car j'imagine que je l'aurait senti en roulant
alors que la je n'ai jamais eu d'accoup et elle démarrait bien
Donc est ce que quelqu'un aurait la bonté de m'aiguiller sur un endroit qui provoquerait généralement un faux contact impliquant cette panne , ou cette erreur de
merci a vous
EDIT :
Je suis en train d'éplucher la revue technique du sv et je viens de me rendre compte que le bruit venait de la pompe a essence , donc ils disent de changer l'ensemble (mais bien sur !!! si y me le paye
) ou de changer/controler le relai de pompe a essence















Donc quelques fois elle a refait le bruit d'injection une fois le moteur démarré comme expliqué ci dessus , ca le fait surtout la nuit quand le temps est un peu bruimeux ou humide .
la ou j'ai vraiment halluciné c'est avant hier soir un peu de brume mais sans plus je sort du taf , je me dirige vers la moto et j'entends l'injection qui été en route








Manque de bol rien ce passe je regarde le compteur et le voyant FI qui s'excite


Je précise que la moto essaie de démarrer mais ne se met meme pas au ralenti , ca fait comme si on essayer de démarrer sans essence , sauf juste avant que je découvre le soucis elle c'est callé au ralenti mais c'est étouffé vite

Donc j'en déduit que l'essence n'arrive pas puisqu'elle ma fait ca ... le truc c'est que personnellement je pense a un faux contact quelque part parce que pendant que je vérifié les fiches j'ai bougé un peu celle qui sont au pied du réservoir (j'ai vérifier directement celles la car c'est les seules qui auraient pu bouger un peu quand j'ai rebaissé le réservoir) et l'injection c'est remise en branle

Car je ne pense pas qu'un injecteur ou la pompe soit morte car j'imagine que je l'aurait senti en roulant



Donc est ce que quelqu'un aurait la bonté de m'aiguiller sur un endroit qui provoquerait généralement un faux contact impliquant cette panne , ou cette erreur de


merci a vous

EDIT :
Je suis en train d'éplucher la revue technique du sv et je viens de me rendre compte que le bruit venait de la pompe a essence , donc ils disent de changer l'ensemble (mais bien sur !!! si y me le paye

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Re: Bruit au démarrage >> C 41
RE bon ben re EDIT :
Je tiens a dire un grand merci a la revue technique qui ma permis de trouver ce relais de
de pu*** de ca mere , alors je vous explique le truc ca va vous faire rigoler parce que j'avais remarquer le soucis tout a l'heure mais j'y ai pas fait gaffe alors la ou c'est marrant c'est que je regarde l'emplacement de ce relais donc je cours a ma bécanne pour vérifier cette merde (sans multimetre mais j'ai de l'espoir
) de toute facon j'en ai pas eu besoin pour vite m'apercevoir que le probleme venai de la :
Alors déja le truc été grave fissuré de partout comment ca j'en ai strictement aucune idée mais il été bien cassé , la ou c'est drole c'est qu'en essayant de l'enlever le relais a plutot ressembler a ca :

et la ou c'est le comble de l'irronie c'est que quand le morceau m'est resté dans la main j'ai soufflé dans ce qui restait de branché et j'en ai pris plein la gueule
, et comme par magie je mets le contact et l'injection marche tout est nickel plus d'erreur , donc voila plus qu'a trouver un autre relais moralité jvais tout accrocher de manière a ce que ca prenne plus la flotte quand il pleut
ET JSUIS TROP CONTENT DE MOI


















Je tiens a dire un grand merci a la revue technique qui ma permis de trouver ce relais de


Alors déja le truc été grave fissuré de partout comment ca j'en ai strictement aucune idée mais il été bien cassé , la ou c'est drole c'est qu'en essayant de l'enlever le relais a plutot ressembler a ca :

et la ou c'est le comble de l'irronie c'est que quand le morceau m'est resté dans la main j'ai soufflé dans ce qui restait de branché et j'en ai pris plein la gueule











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Re: Bruit au démarrage >> C 41 [RESOLU(tout seul comme un grand]
Vive toi !
C'est d'autant plus gratifiant d'avoir trouvé tout seul.
Bonnes ballades (et taff
) !!

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Re: Bruit au démarrage >> C 41 [RESOLU(tout seul comme un grand]
Bien joué, mais c'est quand même bizarre qu'un relais se trouve dans cet état. Qu'il déconne ça arrive, mais que le plastique se casse il n'y a pas de raison.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: Bruit au démarrage >> C 41 [RESOLU(tout seul comme un grand]
c'est une feuille des impots que l'on voit à coté du relais? as tu choisis le TIP, le télé-paiement ou le chèque? débat ou pas? 
désolé... le détail qui tue...

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On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il chute mais sur le nombre de fois ou il se relève!
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Re: Bruit au démarrage >> C 41 [RESOLU(tout seul comme un grand]
tu t'en lasses vite de l'autosatisfaction , croit moi
c'est comme les femmes

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Re: Bruit au démarrage >> C 41 [RESOLU(tout seul comme un grand]
Félicitations, comme quoi t'as bien fait de chercher un peu (ou beaucoup, je sais pas...)
- xavrider
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Re: Bruit au démarrage >> C 41 [RESOLU(tout seul comme un grand]
merci ben tfacon j'aurais pas pu dormir sans savoir d'ou venait le probleme
, maintenant c'est super cool aucun garage suzuk' n'a la pièce .....
donc obligé de la commandé et je l'aurait dans 2 jours (apres mes jours de repos bien-sur
) ,
et pareil que toi sca j'aimerai bien savoir pourquoi ce relais c'est retrouvé dans cet état , surtout qu'il y a un gros cache en caoutchouc tout autour ...
, donc je sais pas peut etre il a pris l'eau et avec la chaleur ou un court circuit ou je sais pas trop quoi ca l'a chauffé et il a éclaté , ou peut etre un stoppie mal reposé qui aurait fait taper ce relais , mais je pense pas non plus parce que ca fait un moment que j'en fait plus et y faudrait vraiment reposer le cul comme un boeuf , donc j'en sais rien en tout cas c'est la petite pièce qui fait bien chier quand elle est cassé , heureusement qu'elle est pas chere
(31€ pour ceux a qui ca arriverait) , mais bon vivement qu'elle remarche , comme ca un pti calage de soupapes , inscription au journée circuit de la mutuelle des motards et HOP sur la piste
et pour te répondre Franz83
c'est une facture EDF , et paiement par TIP bien sur

Enfin bref maintenant faut que je me penche sur ma 205gti qui roule bien mais qui broute un peu trop souvent a mon gout , si il y a des spécialistes je suis a l'écoute
Parce que moi pour l'instant je pense , sois faux contact (parce que ca broute sur les trous et bosses) , sois injecteurs ou pompe a essence qui fatigue parce que ca broute sur les accélérations entre 2700tr et 5000 généralement , pas apres et ca broute aussi en virage genre ronds points






et pareil que toi sca j'aimerai bien savoir pourquoi ce relais c'est retrouvé dans cet état , surtout qu'il y a un gros cache en caoutchouc tout autour ...











et pour te répondre Franz83




Enfin bref maintenant faut que je me penche sur ma 205gti qui roule bien mais qui broute un peu trop souvent a mon gout , si il y a des spécialistes je suis a l'écoute

Parce que moi pour l'instant je pense , sois faux contact (parce que ca broute sur les trous et bosses) , sois injecteurs ou pompe a essence qui fatigue parce que ca broute sur les accélérations entre 2700tr et 5000 généralement , pas apres et ca broute aussi en virage genre ronds points

- luciano--13
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Re: Bruit au démarrage >> C 41 [RESOLU(tout seul comme un grand]
Félicitations,t'as rien lâché 

- loicb
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Re: Bruit au démarrage >> C 41 [RESOLU(tout seul comme un grand]
bon jfais un ptit up pour eviter de refaire un topic,
j'ai le même genre de problème depuis ce weekend,
quand je met le contact pas de bruit de la pompe a essence, le témoin rouge qui clignote et le code erreur F1 qui clignote aussi...
ca me plait pas trop tout ca a savoir que c'est très certainement suite aux bricolages du weekend, intallation d'une centrale cligno led et j'ai aussi enlevé la batterie en gros 2h..
si quelqu'un a une idée, et surtout si xavrider pouvait m'indiquer quel etait ce fameux relai...
j'ai le même genre de problème depuis ce weekend,
quand je met le contact pas de bruit de la pompe a essence, le témoin rouge qui clignote et le code erreur F1 qui clignote aussi...
ca me plait pas trop tout ca a savoir que c'est très certainement suite aux bricolages du weekend, intallation d'une centrale cligno led et j'ai aussi enlevé la batterie en gros 2h..

si quelqu'un a une idée, et surtout si xavrider pouvait m'indiquer quel etait ce fameux relai...

- xavrider
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Re: Bruit au démarrage >> C 41 [RESOLU(tout seul comme un grand]
alors ce relai je sais pas comment c'est fait dans ton coffre mais normalement le relai de pompe a essence est accessible juste en retirant le siege passagé , tu va voir c'est pas compliqué tu peux avoir acces qu'a deux relai t'en a un big de chez big avec fusible et tout : c'est pas celui la
c'est un autre coté serrure de coffre il est pas bien gros et normalement ta un gros caoutchouc autour et c'est une connectique a 3 pattes , donc une fois que tu la localisé tu vire le caoutchouc et tu débranche normalement tu devrai le retrouver dans le meme état que le miens , au pire moi je l'ai pas jeté j'ai poncé vite fais la ou ca fait la connections un bon coup de W40 tu souffle dessus tu rebranche et ca marche je l'ai gardé au cas ou celui que j'ai acheté me lacheré aussi mais vu que y a plus le cache en plastique c'est vraiment en dernier recourt
je vais aller faire une photo pour te montrer a quoi ca ressemble et comme ca ca pourra servir a d'autre aussi 



- loicb
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Re: Bruit au démarrage >> C 41 [RESOLU(tout seul comme un grand]
ok, merci pour les conseils 
je regarde ca ce weekend !

je regarde ca ce weekend !