coucou vous,
ptite question, mon carter d'huile fuit, pas grand chose mais ca suffit a m'inquieté, sur la photo, c'est apres 3 jours de fuite.
sur la photo on voit pas tres bien mais on voit une goutte vers la vis du milieu en bas.
alors j'ai verifié, tout est serré nikel mais j'ai fait un peu de rupteur le weekend dernier, es ce que ca peut venir de ca?
faut il craindre que le moteur soit fatigué?
D'ou ca peux venir?
Go chez suz, acheter le joint (12€ env.). Lorsque tu auras déposé le couvercle, vérifie que toutes les vis sont bien droites, sinon changes les (1,5€ env / vis). Finalement, pour être sur, ajoute de la pâte à joint dans la gorge du joint et sur le plan de serrage.
Tu ne devrais plus avoir de fuite. Par contre, je remarque une petite tache sous la pompe à eau, et la vis de purge de liquide de refroidissement m'a l'air humide ... une autre fuite ?
Autre chose qui m'étonne beaucoup plus, ta moto semble être sur la béquille latérale, et on voit le niveau d'huile ... PAS NORMAL !!! Est-tu sur de ne pas avoir mis trop d'huile lors de la dernière vidange (on remarque que le filtre à huile n'est pas trop vieux)? logiquement, avec l'huile au max (témoin F sur la fenêtre) on ne voit pas l'huile lorsqu'elle est sur la béquille latérale.
Voilà ce que j'en pense.
Tiens nous au courant,
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
jte remercie pour ta reponse, pour le niveau d'huile c'est normal elle est sur bequille de stand, pour ce qui est de la pompe a eau, je vois pas tres bien ou ca se trouve mais je n'ais pas apercu d'autres fuites
au fait, pour déposer le carter, tu as 2 solutions
- vidanger et déposer le carter
- mettre la moto sur la béquille latérale (cette fois-ci ^^) et ouvrir. Le niveau d'huile devrait être en dessous du rebord.
dans tous les cas, attention de bien nettoyer le plan de joint, sinon risque de re-fuite.
edit : le couvercle d'embrayage est le carter ROND avec 7 ou 8 vis, celui qui est à gauche de la fenêtre de contrôle de l'huile et pas le gros. Je préfère le dire tout de suite pour éviter les bêtises...
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
en dehors du joint possiblement mort, y'a un souci récurrent sur les SV carbu au niveau du couvercle d'embrayage : il a tendance à très légerement se "voiler" au fil du temps, du coup il est plus parfaitement plat et donc quel que soit l'état du joint, ca suinte ...
bon a mon avis jvé eviter de refaire une vidange effectuée cette hiver
et pour le voilage j'etais pas au courant
mais c'est bizzard que ca vienne du jour au lendemain, javai jamais remarqué de suintement avant et pour la pompe a eau c'est pas une fuite mais la peinture qui saute
j'ai le meme truc que toi m'en suis rendu compte en partant de carole au feu rouge^^
pitite goute qui coulais du carter j'ai donc fait ma ptite vidange(j'utilise le sv que pour la piste)
j'ai donc tous nettoyer au karcher car crade^^ bref le carte d'embrayage est poisseux et la petite goute sous le carte donc oui je pense effectivement au joint maintenant^^
ho faite mémère a 60 000 bornes
Je profite de ce sujet pour vous exposez une découverte que j'ai fais toute à l'heure en me penchant sous ma moto, j'ai en effet decouvert un suintement au niveau du moteur derriere le demarreur. Celon vous qu'est il preferable de faire :
- laisser comme ca tant que ca reste minime
- changer le joint mais pour ca faut ouvrir le moteur et bonjour la facture
- si vous avez une astuce ou solution j'attend vos proposition .
Pour ce qui est d'ouvrir le moteur, oublie.
Par contre, tu peux déposer le démarreur et changer le joint du demarreur. En nettoyant correctement toncarter, tu pourra voir si ça venait bien de la.
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
Tu parles de quel joint du démarreur sur la photo ?
J'ai nettoyé l'endroit hier et j'ai regardé taleur pas de trace , a mon avis ca le fais quand je roule seulement.
Pour moi la fuite ne viens pas du demarreur je crois.