[essai] KTM RC8
- m@ttius
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- Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
- Localisation : Péry Suisse, ancien normand
[essai] KTM RC8
Salut à tous
Après avoir testé la RSV4R et mettre dit que bien que ce soit une moto top, je ne retrouvais pas assez de points indispensables pour moi sur une moto, je me suis décidé à repartir à la recherche du Saint Graal.
Je relis un maximum de test sur un maximum de brêles (au moins une 15aine...) et tombe (retombe) sur des essais de RC8, que je relis avec grande attention mais en gardant en tête: " arrête de rêver, c'est intouchable un RC8".
Mais malgré tout, par acquis de conscience, je suis allé voir les annonces des garages suisses voir un peu les prix... et la, à ma grande surprise, je trouve des motos pas si chère que ça (il faudra me lire jusqu'à la fin pour en savoir plus ).
Décision est prise de profiter d'un voyage en Haute Savoie ce week-end pour essayer un RC8 dans un garage de Genève. Rendez-vous pris et me voila fin prêt à tester ce bi au look si particulier de la production autrichienne.
La belle (oui parce que moi j'aime ses formes contrairement à ma femme) m'attends sur le parking.
Dieu qu'elle est fine!!!!
L'avant est tout droit issu des Tranformers, d'ailleurs c'est toute la moto que l'on dirait inspirée du film:
Les très bons auront déjà repérés les protections réservoir en carbone, les roulettes de protection sur les axes de roue, une selle pour le SDS, un shifter, leviers de frein + embrayage incassables (ils se tordent sur 4 axes), des power one 2CT neuf.
Et le clou du spectacle, du carbone à gogo:
- Flanc de carénage
- Garde de boue avant et arrière
Ha oui le carbone vient de chez Akrapovic...
Bref la moto est comme neuve, entretien au top, dans un état irréprochable, encore garantie par KTM et a subit toutes les campagnes de rappel du RC8. Que du bon quoi.
On démarre la bête après avoir signé les papiers et je demande par ou aller pour tester ailleurs qu'en centre ville et également pour savoir de combien de temps je dispose...
"tu prends par là, dans 10 min tu es hors de Genève, je te donne mon numéro: si tu es perdu, tu m'appelles. Sinon on te revoit dans 3/4 d'heures?! "
" OK OK OK OK, pas de soucis!!!!!"
Ho putain 3/4 d'heures d'essai... ca va être bon.
La machine est réglée en position "intermédiaire-standard", c'est à dire pas en mode "GT" ni "sport", donc dans une position assez polyvalente, qui me rappelle celle du TLR.
En effet après les 12 min de ville en plein travaux du tram, j'ai pas mal au cul malgré une selle bien dure, et mes poignets ne sont pas adressés à moi en me disant " vas-y c'est mort, on a déjà mal..."
Elle se manie super bien en ville, surtout pour moi qui a l'habitude d'un bi en ville où il faut faire cirer pour pas que ça cogne ou que ça cale... L'injection est pas mal géré mais conduire sur un filet de gaz demande une grande précision dans le poignet, surtout sur route dégradée, mais c'était pareil avec le TLR donc pas de soucis.
Ca ronronne plutôt bien pour de l'origine et dans les tours ça chante super bien! un bon bruit de bi mais il lui manque le côté grave qu'un adaptable saurait lui donner.
Sortie de ville, 1ere bout de droit et 1ere à toc...
Un gros "WWWAAAAAOOUUUUUUUHHHH" sort de mon casque avec une grosse banane: bah oui 12Mkg de couple ça cause. Une vrai machine à allonger les bras. Que du bonheur: le TLR était top, là c'est magique!
Et en haut les 155cv te rappelle vite qu'en enchainant les rapports à l'aide du shifter, tu te retrouves à 205km/h avant la fin du couinement du pilote... autant dire court.
Arrivée dans des petits virolos gentillets, le train avant de cette machine est impressionnant de précision, pas d'autres mots. Le freinage est plein de feeling et de mordant, l'arrière quasi inexistant.
Le chassis est raide mais la moto reste franchement confortable comparé à la RSV4...
Défaut pour les uns ou caractère pour les autres, passé 6000tr/min ça vibre pas mal voir fort en haut: poignées, cale-pied et selle jouent aux sextoys. Moi j'aime, certains détesterons! bref ça s'appelle le caractère, tiens ça fait parti de ce que je recherche!
Le compteur est super complet... voir trop, je ne saurais pas vous dire tout ce qu'il est capable de faire.
Il est temps de rendre cette jolie moto. Je discute avec le type en lui demandant pourquoi cette moto est à ce prix (je vous le donne bientôt promis) avec ce kilométrage et ces options et que celle à coté est plus chère avec plus de km et moins d'options.
"Bah l'ancien propriétaire voulait changer et nous racheter une autre moto, mais nous on ne voulait pas la lui reprendre, il a insisté et comme il n'a pas franchement de problème d'argent, il a accepté notre offre de reprise"
Bref je comprends mieux le rapport prix/km/options.
Vous l'aurez sans doute compris au fil du résumé de cet essai et de mon ressenti, la RC8 sera ma prochaine moto... et celle là si possible.
Bah forcément ... avec 3555km et toutes ces options pour 13900chf soit 9700€ j'aurais bien tort de passer à côté de ça...
Tiens c'est marrant, j'ai fait une réservation.
PS: Aprés avoir lu ce résumé à ma femme elle m'a dit:
" tu as quand même choisi la moto la plus moche du marché, je sais pas si je vais rerouler avec toi, trop honte quoi..."
Pétasse.
Après avoir testé la RSV4R et mettre dit que bien que ce soit une moto top, je ne retrouvais pas assez de points indispensables pour moi sur une moto, je me suis décidé à repartir à la recherche du Saint Graal.
Je relis un maximum de test sur un maximum de brêles (au moins une 15aine...) et tombe (retombe) sur des essais de RC8, que je relis avec grande attention mais en gardant en tête: " arrête de rêver, c'est intouchable un RC8".
Mais malgré tout, par acquis de conscience, je suis allé voir les annonces des garages suisses voir un peu les prix... et la, à ma grande surprise, je trouve des motos pas si chère que ça (il faudra me lire jusqu'à la fin pour en savoir plus ).
Décision est prise de profiter d'un voyage en Haute Savoie ce week-end pour essayer un RC8 dans un garage de Genève. Rendez-vous pris et me voila fin prêt à tester ce bi au look si particulier de la production autrichienne.
La belle (oui parce que moi j'aime ses formes contrairement à ma femme) m'attends sur le parking.
Dieu qu'elle est fine!!!!
L'avant est tout droit issu des Tranformers, d'ailleurs c'est toute la moto que l'on dirait inspirée du film:
Les très bons auront déjà repérés les protections réservoir en carbone, les roulettes de protection sur les axes de roue, une selle pour le SDS, un shifter, leviers de frein + embrayage incassables (ils se tordent sur 4 axes), des power one 2CT neuf.
Et le clou du spectacle, du carbone à gogo:
- Flanc de carénage
- Garde de boue avant et arrière
Ha oui le carbone vient de chez Akrapovic...
Bref la moto est comme neuve, entretien au top, dans un état irréprochable, encore garantie par KTM et a subit toutes les campagnes de rappel du RC8. Que du bon quoi.
On démarre la bête après avoir signé les papiers et je demande par ou aller pour tester ailleurs qu'en centre ville et également pour savoir de combien de temps je dispose...
"tu prends par là, dans 10 min tu es hors de Genève, je te donne mon numéro: si tu es perdu, tu m'appelles. Sinon on te revoit dans 3/4 d'heures?! "
" OK OK OK OK, pas de soucis!!!!!"
Ho putain 3/4 d'heures d'essai... ca va être bon.
La machine est réglée en position "intermédiaire-standard", c'est à dire pas en mode "GT" ni "sport", donc dans une position assez polyvalente, qui me rappelle celle du TLR.
En effet après les 12 min de ville en plein travaux du tram, j'ai pas mal au cul malgré une selle bien dure, et mes poignets ne sont pas adressés à moi en me disant " vas-y c'est mort, on a déjà mal..."
Elle se manie super bien en ville, surtout pour moi qui a l'habitude d'un bi en ville où il faut faire cirer pour pas que ça cogne ou que ça cale... L'injection est pas mal géré mais conduire sur un filet de gaz demande une grande précision dans le poignet, surtout sur route dégradée, mais c'était pareil avec le TLR donc pas de soucis.
Ca ronronne plutôt bien pour de l'origine et dans les tours ça chante super bien! un bon bruit de bi mais il lui manque le côté grave qu'un adaptable saurait lui donner.
Sortie de ville, 1ere bout de droit et 1ere à toc...
Un gros "WWWAAAAAOOUUUUUUUHHHH" sort de mon casque avec une grosse banane: bah oui 12Mkg de couple ça cause. Une vrai machine à allonger les bras. Que du bonheur: le TLR était top, là c'est magique!
Et en haut les 155cv te rappelle vite qu'en enchainant les rapports à l'aide du shifter, tu te retrouves à 205km/h avant la fin du couinement du pilote... autant dire court.
Arrivée dans des petits virolos gentillets, le train avant de cette machine est impressionnant de précision, pas d'autres mots. Le freinage est plein de feeling et de mordant, l'arrière quasi inexistant.
Le chassis est raide mais la moto reste franchement confortable comparé à la RSV4...
Défaut pour les uns ou caractère pour les autres, passé 6000tr/min ça vibre pas mal voir fort en haut: poignées, cale-pied et selle jouent aux sextoys. Moi j'aime, certains détesterons! bref ça s'appelle le caractère, tiens ça fait parti de ce que je recherche!
Le compteur est super complet... voir trop, je ne saurais pas vous dire tout ce qu'il est capable de faire.
Il est temps de rendre cette jolie moto. Je discute avec le type en lui demandant pourquoi cette moto est à ce prix (je vous le donne bientôt promis) avec ce kilométrage et ces options et que celle à coté est plus chère avec plus de km et moins d'options.
"Bah l'ancien propriétaire voulait changer et nous racheter une autre moto, mais nous on ne voulait pas la lui reprendre, il a insisté et comme il n'a pas franchement de problème d'argent, il a accepté notre offre de reprise"
Bref je comprends mieux le rapport prix/km/options.
Vous l'aurez sans doute compris au fil du résumé de cet essai et de mon ressenti, la RC8 sera ma prochaine moto... et celle là si possible.
Bah forcément ... avec 3555km et toutes ces options pour 13900chf soit 9700€ j'aurais bien tort de passer à côté de ça...
Tiens c'est marrant, j'ai fait une réservation.
PS: Aprés avoir lu ce résumé à ma femme elle m'a dit:
" tu as quand même choisi la moto la plus moche du marché, je sais pas si je vais rerouler avec toi, trop honte quoi..."
Pétasse.
Modifié en dernier par m@ttius le mar. 08 févr., 2011 20:42, modifié 4 fois.
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
- Gruik
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Re: [essai] KTM RC8
9700 !!!! carrément sympa !!!
c'est pour quand a la maison alors?
pis tu t'en fous de ta femme, t'iras dormir au garage avec la katoche
c'est pour quand a la maison alors?
pis tu t'en fous de ta femme, t'iras dormir au garage avec la katoche
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- m@ttius
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Re: [essai] KTM RC8
Je leur donne une réponse définitive au plus tard dans 2 semaines.
J'ai un truc a régler avec ma femme niveau finance, dés que c'est fait je prends ou je perds ma réservation.
J'ai un truc a régler avec ma femme niveau finance, dés que c'est fait je prends ou je perds ma réservation.
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Re: [essai] KTM RC8
Exotique mais sympa.
12m.kg de couple : pas mal le bestiau.
12m.kg de couple : pas mal le bestiau.
Gardien des bandes de peur !!!
-
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Re: [essai] KTM RC8
Vu ce weekend ! Vraiment une belle meule !!
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
- max55500
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Re: [essai] KTM RC8
Beau petit récit et très bon choix!! on en voit quasiment pas sur les routes!! tu ne vas pas passer inaperçu avec une machine pareille!!
J'espère pour toi que dans 2 semaines elle sera dans ton garage
J'espère pour toi que dans 2 semaines elle sera dans ton garage
- tourtebulle
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- Localisation : la plus grande commune de France : ARLES
Re: [essai] KTM RC8
belle bécane et tu as la chance de pouvoir les avoir telle qu'elles ont été conçu par le fabriquant...
- Lorenzo95
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Re: [essai] KTM RC8
Tres beau CR m@t ca donne grave envie
Pis 3/4 h ! l'allu, le proprio du magasin etait gayz ?
Bon pour le probleme "femme" tu lui offre un bouquet de fleur et c'est réglé
Pis 3/4 h ! l'allu, le proprio du magasin etait gayz ?
Bon pour le probleme "femme" tu lui offre un bouquet de fleur et c'est réglé
- DarkNight
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- Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
- Localisation : Rouen
Re: [essai] KTM RC8
Je m'étais taté au remplacement de ma 1000SSie avec la RC8.
J'ai préféré la 999 car j'ai pas aimer le mapping pas top et la boite vraiment raide
J'ai préféré la 999 car j'ai pas aimer le mapping pas top et la boite vraiment raide
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- m@ttius
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Re: [essai] KTM RC8
Le mapping est un poil linéaire mais comparable au TLR et la boite sur ce modèle était douce et agréable (à part la 1ere qui a tendance à claquer un peu -> le concess m'a dit direct dit que la boite avait été pris en rappel par ktm, du coup ça va bien)DarkNight a écrit :Je m'étais taté au remplacement de ma 1000SSie avec la RC8.
J'ai préféré la 999 car j'ai pas aimer le mapping pas top et la boite vraiment raide
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
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Re: [essai] KTM RC8
le CR mais à la lecture de celui-ci je me doutais bien que tu l'avais réserver
belle machine avec de chouettes options
belle machine avec de chouettes options
- wam
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- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: [essai] KTM RC8
Cool que tu reviennes a la moto mec, et avec celle la, le jour ou l'idée de prend d'aller refaire Meiringen, vas-y cool dans le rond point...
En tout cas, pour ma part, j'ai un peu du mal avec le design...
En tout cas, pour ma part, j'ai un peu du mal avec le design...
- m@ttius
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Re: [essai] KTM RC8
Ouaip c'est cool et ouais gaffe dans les ronds point lolwam a écrit :Cool que tu reviennes a la moto mec, et avec celle la, le jour ou l'idée de prend d'aller refaire Meiringen, vas-y cool dans le rond point...
Bah moi ça va, j'aime bien les design taillés à la serpe (RSV4, SV 2eme édition) et/ou designs qui sortent de "l'ordinaire" (TLR).wam a écrit :En tout cas, pour ma part, j'ai un peu du mal avec le design...
P'tet je lui ferais un peinture à la place de l'orange, et l'avant en noir et blanc avec une bulle noire pour modérer un peu le coté "massif" de l'avant.
Modifié en dernier par m@ttius le lun. 19 avr., 2010 11:27, modifié 1 fois.
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
- Yupp38
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Re: [essai] KTM RC8
Cool le compte-rendu,
RC8, je m'attendais à un Supermot, mais après avoir vu 155cv, me suis dit quand même
C'est parce que ce matin me suis garé à coté d'un LC8, d'où la confusion, qui soit-dit-en passant à de la gueule aussi.
Niveau RC8 design géneral ca l'fait, c'est la forme de l'optique qui me gènerait moi..., mais bon, on va pas faire le difficile
RC8, je m'attendais à un Supermot, mais après avoir vu 155cv, me suis dit quand même
C'est parce que ce matin me suis garé à coté d'un LC8, d'où la confusion, qui soit-dit-en passant à de la gueule aussi.
Niveau RC8 design géneral ca l'fait, c'est la forme de l'optique qui me gènerait moi..., mais bon, on va pas faire le difficile
Un compresseur sur ta brêle!?... T'es devenu fou!... J'espère au moins que tu as pensé à renforcé les freins?!
Les quoi?...
Les quoi?...