C'est quoi qui dépasse ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
jp-26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 s k7 Noir

C'est quoi qui dépasse ?

Message par jp-26 »

Bon normalement j'ai retrouvé une suzette, seul bémol elle est à 600km donc si je vais la voir c'est pour la prendre :hehe:

Ce qui amène à mes questions :

"C'est quoi l'espèce de cable qui démarre de la soudure du cadre jusqu'à la limite visible bas de carrénage ligne d'échappement ? " >> rond rouge à droite >> sachant que sur mon 1er svs ainsi que sur beaucoup de photo ce "cable" me parait pas aussi visible...

"Même question, pour le truc collé sur la ligne d'échappement en dessous du cal pieds passager" >> Rond rouge à gauche >> c'est pas super beau on va dire :0

Merci et désolé si ces questions paraissent stupide ::d

Image
s3b_7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Daytona 675

Re: C'est quoi qui dépasse ?

Message par s3b_7 »

alors pour le bout de tuyau qui descend le long du cadre, c'est l'évacuation du trop plein d'essence. Et oui, si tu te rates en faisant le plein, ce qui a en trop tombe autour et descend dans ce mini tuyau et coule par terre.

la barre sur la ligne, c'est un truc du proprio d'avant qui la mit pour pas bruler sa godasse, botte sur la ligne. Perso oui c'est moche et même sans et en basket, ça fond pas. (si tu fais du 55 en pointure, ça peut géner :hehe: )

voilou m'ssieur
* * * * * * * * * *
Image
* * * * * * * * * *
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Salut,

sur ma carbu celui qui démarre de la soudure comme tu dit je l'ai aussi, c'est quand tu met trop d'essence et que ça déborde, au lieu que tout se barre sur le réservoir, ça passe dans un petit trou et va dans ce tuyau.

Pour le truc sur le pot, ça à l'air d'être une protection pour le pot, ça à l'air soudé dessus.
Soit pour éviter de faire des rayures, soit pour éviter de cramer la chaussure je pense.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
jp-26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par jp-26 »

merci pour votre rapidité :hehe:

J'avais peur que la photo soit pas super visible :gene:

Donc pour la pièce soudée sur la ligne je suppose que si je la vire ça va laisser des traces...

Et pour le tuyau de trop plein d'essence, ce qui m'étonne c'est que la il est vachement visible et il l'était pas tant sur mon ancien svs (2008 aussi). on peur le bouger?
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

jp-26 a écrit :merci pour votre rapidité :hehe:

J'avais peur que la photo soit pas super visible :gene:

Donc pour la pièce soudée sur la ligne je suppose que si je la vire ça va laisser des traces...

Et pour le tuyau de trop plein d'essence, ce qui m'étonne c'est que la il est vachement visible et il l'était pas tant sur mon ancien svs (2008 aussi). on peur le bouger?
Oui, tu peux le cacher.

Pour la protection de chaleur, c'est pas forcement soude... il faut demander au mec comment c'est fixe. :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8

Message par brice37 »

pour le pot c'est monter en usine dessus sur les scorpions
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 k7

Message par Wiwi33 »

Pour le tuyau il a peut etre etai deplacé suite a l'instalation du bas de carenage pour eviter que l'essence tombe dans le carenage :langue3:
Et pour le pots, sur les leovinces la protections est visser, pour scorpion apparement c souder mais il est possible de le faire sauter en le disquant et ensuite en pollissant la ligne pour effacer toutes asperitées :enconstruction:
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

Wiwi33 a écrit :pour scorpion apparement c souder mais il est possible de le faire sauter en le disquant et ensuite en pollissant la ligne pour effacer toutes asperitées :enconstruction:
moi je laisserais, ou alors tu revends le pot pour en acheter un qui te plaît...
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
jp-26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par jp-26 »

Ok merci pour les infos :hehe: je vais voir avec le proprio pour le tuyau (et le re-camoufler un peu)

Quand à l'echappement je vais voir en premier lieu ce quelle sonorité il produit car je n'en ai aucune idée et avant j'ai juste été bercé par mon Léo :snif:

Après acheter une moto déjà équipé pour prendre un 3ième échappement derrière c'est dommage (scorpion+origine+nouveau) :gene:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Racheter un pot juste parce que sur celui là il y un petit truc... c'est un peu gros quand même.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Le tuyau de trop-plein je l'ai changé cet après-midi. Il prend le même chemin mais 5cm plus prêt du moteur. En théorie il y en a un autre qui prend le même chemin, repère toi sur celui là ;)
Les tuyaux sont maintenus ensemble en bas avec une patte que tu plies autour.

Ma durit je l'ai changé car je la croyais cassée. Elle était entaillée, je me suis dit que c'était à cause des frottements à force de lever le réservoir. Il n'y avait pas assez de mou et ça tirait dessus. J'en ai donc commander une nouvelle chez Suz, pour la modique somme de 10€ 8/ (c'est pas le pire :gene: ) et la surprise en la déballant, la neuve aussi est entaillée :0 . La coïncidence était trop troublante, j'en ai conclu que c'est normal et que j'ai claqué 10€ pour rien :-/ .
Maintenant pour quoi ces entailles??? Je me suis dit que c'est peut-être pour améliorer l'écoulement en faisant une prise d'air... A part ça, je vois pas!
jp-26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par jp-26 »

Merci comme ça sa me rassure :hehe:
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

De mémoire, ça sert de clapet de décharge au cas où le tuyau se boucherait, en évitant une éventuelle augmentation de pression...
Par exemple sur les reniflards des anciennes batteries avec entretien ...
Donc, souvent, la fente est placée en haut du tuyau.
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

sebh68 a écrit :Le tuyau de trop-plein je l'ai changé cet après-midi. Il prend le même chemin mais 5cm plus prêt du moteur. En théorie il y en a un autre qui prend le même chemin, repère toi sur celui là ;)
Les tuyaux sont maintenus ensemble en bas avec une patte que tu plies autour.

Ma durit je l'ai changé car je la croyais cassée. Elle était entaillée, je me suis dit que c'était à cause des frottements à force de lever le réservoir. Il n'y avait pas assez de mou et ça tirait dessus. J'en ai donc commander une nouvelle chez Suz, pour la modique somme de 10€ 8/ (c'est pas le pire :gene: ) et la surprise en la déballant, la neuve aussi est entaillée :0 . La coïncidence était trop troublante, j'en ai conclu que c'est normal et que j'ai claqué 10€ pour rien :-/ .
Maintenant pour quoi ces entailles??? Je me suis dit que c'est peut-être pour améliorer l'écoulement en faisant une prise d'air... A part ça, je vois pas!
Hello, bah oui, moi aussi je me suis rendu compte que ma durite était entaillée mais cela ressemble vraiment à un frottement et non une entaille faite volontairement. Faudra que je matte ça sur ta brêle à l'occase.
Du coup je ne l'ai pas changée. D'une part parce que je ne met jamais d'essence à côte (ça coûte trop chèr) :P et d'autre part si j'avais changé la durite, je ne l'aurai jamais prise chez Suz', surtout pour 10 euros :rouge:
Répondre