[CR] 1300 GSXR HAYABUSA
- Gruik
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vala... vous savez quand un pote vous dit " tiens faudra que t'essaie ma meule un de ces jours " tu te dis mouai des paroles des paroles... sauf que là et béh c'était vrai ! ce même copain m'avait fait essayer son précédent 750 gex avant un cour passage au 900 hornet ( beurk )
donc RDV est pris au bar a coté de mon boulot, je suis en jean basket vu que je bossais .. il arrive , full équipé, et voila comment on se retrouve a 16h dans un ptit troquet .....
10 minutes plus tard on était a moitié a poil dedans a s'échanger les fringues hormis ces bottes un poil trop petite ça va impec ( tiens si je les gardais pour moi )
la moto est devant le bar... donc c'est une buse carbu, 99, orange et grise, d'origine sauf les pots qui sont akra ( pas la ligne juste l'échappement ) elle est en full biensur !
bon précaution d'usage du copain
"fais gaffe au pneu avant je suis bientot sur le témoin" " bon si t'accelerre un peu fort et que ça coupe en 3 a 280 c'est normal , et j'ai plus d'essence "
bon alors je chevauche la beyte, position tip top, bracelet certes mais très agréable, selle plutot bonne , on est bien dessus mais dédiou qu'elle est lourde a l'arret ! la béquille est toute petite mais la mienne est énorme rien qu'a l'idée de tourner la poignée
le tableau de bord est moche, on dirait celui de la saxo bic de ma grand mère mais bon quand on voit la graduation oui oui ça s'arrete a 300, de toute façon la réputation du faucon n'est plus a faire, c'est le gp sportif parmis les plus rapide du marché, y a que le 12ZX qui peut faire mieux il me semble mais bon on va faire avec ce qu'on a hein ! faut pas etre difficile
contact, c'est toujours aussi moche , ptit signe de croix avant de toucher le démarreur ( vi ça reste une suzuki... démarra démarra pas... démarra démarra pas )
bon là coup de bol elle démarre
première , je me dis que je vais la conduire comme mon bon vieux 1200 Bandit.. Et là deception ça parait beaucoup plus fade, impression confirmé plus tard, le couple est bien plus haut perché que sur mon 12 ...
1...2...3... en ville c'est 120..oups..50.. ouai d'ailleurs les freins m'ont décu, on dirait un mix de SV et de bandit ... c'est mou, sans mordant , efficace mais sans plus
donc en ville c'est un vrai vélo contrairement a ce qu'on peut croire en la voyant a l'arret, la masse est très bien répartie, hop première station essence je lui met 10 euro quand même
direction les ptites nationales et un tronçon d'autoroute, bam me tape des bouchons devant les lycées, et là franchement c'est pas terrible, l'embrayage manque d'accroche, dur de trouver le point d'accroche , le moteur cogne ( pourtant annoncé + puissant et + coupleux que mon fade bandit )
j'arrive a m'extirpé de là... Direction la route !! outch sur la nationale c'est un missile, j'ai découvert le terme de missile sol sol; la boite est douce, position top, tout invite a la vitesse, le moteur prend des tours et semble jamais s'arrêter, bien aider par le compte tour énorme qu'on a sous les yeux ... rhaaaa le moteur en a jamais assez !!!!
bon déjà 20 minutes , faut penser au retour, direction l'autoroute ... je me rappel de ce que m'a dit le copain " ca coupe a 280 en 3 " '
bon je m'inserre ( ) pousse un peu la 2, la 3... la 4; 250 sans même forcer un poil, et vla le blocage de compteur en 5 !! j'ai le pantalon tout dur jamais j'ai été aussi vite !
faut que je me calme là et y a du monde sur la route donc 150 ( en 4 ) rentrage , ouai faut la rendre
au total 45 minute d'essai
et au final un tit bilan :
top :
partie cycle au top
moteur gros comme çaaaaaaaaaaaaaaaaa
position au poil
des vitesses inespérées pour le commun des mortels
flop:
freinage digne d'un SV
conso , mini 9 litre en mixte ( bon ok c'est comme le 12 bandit )
une gueule démodée, quoi que on aime ou en aime pas....
voila je lui ait rendu en pleurant ^^ mais bon quand je vois qu'il a 26 ans ( moi 25 dans 15 jours ) , 7 ans de permis ( moi 7 ans en juillet ) et que son assurance ça passe comme papa dans maman je me dit qu'un jour....
au final c'est mitigé tout de même, machine tout simplement terrible, enorme, puissante ... mais trop dangereuse pour le permis et la vie quand on est un jeune chien fou comme moi...
ah oui il l'a acheter a 3900 euro, 40 000 klm révision faite ça laisse réveur....
j'ai trouver le BKing pourtant bridé plus bestial qu'elle, mais le top reste le V max que j'ai pu tester un jour et qui m'a laisser sur le cul
donc RDV est pris au bar a coté de mon boulot, je suis en jean basket vu que je bossais .. il arrive , full équipé, et voila comment on se retrouve a 16h dans un ptit troquet .....
10 minutes plus tard on était a moitié a poil dedans a s'échanger les fringues hormis ces bottes un poil trop petite ça va impec ( tiens si je les gardais pour moi )
la moto est devant le bar... donc c'est une buse carbu, 99, orange et grise, d'origine sauf les pots qui sont akra ( pas la ligne juste l'échappement ) elle est en full biensur !
bon précaution d'usage du copain
"fais gaffe au pneu avant je suis bientot sur le témoin" " bon si t'accelerre un peu fort et que ça coupe en 3 a 280 c'est normal , et j'ai plus d'essence "
bon alors je chevauche la beyte, position tip top, bracelet certes mais très agréable, selle plutot bonne , on est bien dessus mais dédiou qu'elle est lourde a l'arret ! la béquille est toute petite mais la mienne est énorme rien qu'a l'idée de tourner la poignée
le tableau de bord est moche, on dirait celui de la saxo bic de ma grand mère mais bon quand on voit la graduation oui oui ça s'arrete a 300, de toute façon la réputation du faucon n'est plus a faire, c'est le gp sportif parmis les plus rapide du marché, y a que le 12ZX qui peut faire mieux il me semble mais bon on va faire avec ce qu'on a hein ! faut pas etre difficile
contact, c'est toujours aussi moche , ptit signe de croix avant de toucher le démarreur ( vi ça reste une suzuki... démarra démarra pas... démarra démarra pas )
bon là coup de bol elle démarre
première , je me dis que je vais la conduire comme mon bon vieux 1200 Bandit.. Et là deception ça parait beaucoup plus fade, impression confirmé plus tard, le couple est bien plus haut perché que sur mon 12 ...
1...2...3... en ville c'est 120..oups..50.. ouai d'ailleurs les freins m'ont décu, on dirait un mix de SV et de bandit ... c'est mou, sans mordant , efficace mais sans plus
donc en ville c'est un vrai vélo contrairement a ce qu'on peut croire en la voyant a l'arret, la masse est très bien répartie, hop première station essence je lui met 10 euro quand même
direction les ptites nationales et un tronçon d'autoroute, bam me tape des bouchons devant les lycées, et là franchement c'est pas terrible, l'embrayage manque d'accroche, dur de trouver le point d'accroche , le moteur cogne ( pourtant annoncé + puissant et + coupleux que mon fade bandit )
j'arrive a m'extirpé de là... Direction la route !! outch sur la nationale c'est un missile, j'ai découvert le terme de missile sol sol; la boite est douce, position top, tout invite a la vitesse, le moteur prend des tours et semble jamais s'arrêter, bien aider par le compte tour énorme qu'on a sous les yeux ... rhaaaa le moteur en a jamais assez !!!!
bon déjà 20 minutes , faut penser au retour, direction l'autoroute ... je me rappel de ce que m'a dit le copain " ca coupe a 280 en 3 " '
bon je m'inserre ( ) pousse un peu la 2, la 3... la 4; 250 sans même forcer un poil, et vla le blocage de compteur en 5 !! j'ai le pantalon tout dur jamais j'ai été aussi vite !
faut que je me calme là et y a du monde sur la route donc 150 ( en 4 ) rentrage , ouai faut la rendre
au total 45 minute d'essai
et au final un tit bilan :
top :
partie cycle au top
moteur gros comme çaaaaaaaaaaaaaaaaa
position au poil
des vitesses inespérées pour le commun des mortels
flop:
freinage digne d'un SV
conso , mini 9 litre en mixte ( bon ok c'est comme le 12 bandit )
une gueule démodée, quoi que on aime ou en aime pas....
voila je lui ait rendu en pleurant ^^ mais bon quand je vois qu'il a 26 ans ( moi 25 dans 15 jours ) , 7 ans de permis ( moi 7 ans en juillet ) et que son assurance ça passe comme papa dans maman je me dit qu'un jour....
au final c'est mitigé tout de même, machine tout simplement terrible, enorme, puissante ... mais trop dangereuse pour le permis et la vie quand on est un jeune chien fou comme moi...
ah oui il l'a acheter a 3900 euro, 40 000 klm révision faite ça laisse réveur....
j'ai trouver le BKing pourtant bridé plus bestial qu'elle, mais le top reste le V max que j'ai pu tester un jour et qui m'a laisser sur le cul
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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- Breizhad
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Re: [CR] 1300 GSXR HAYABUSA
Sympa le test !
C'est vrai que prêter sa moto même à un pote faut avoir confiance dans les capacités de son pote !
Sinon j'attend ton test de ZX12
Je me suis bien marré avec le coup du démarreur
C'est vrai que prêter sa moto même à un pote faut avoir confiance dans les capacités de son pote !
Sinon j'attend ton test de ZX12
Je me suis bien marré avec le coup du démarreur
- tourtebulle
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Re: [CR] 1300 GSXR HAYABUSA
mieux vaut avoir la tête sur les épaules pour avoir ce genre de brêle...
moi j'ai essayé le ZX10R dernier modèle en concess samedi dernier et beh niveau moulbif je préfère mon 12 niveau confort je préfère mon 12 par contre quel freinage et quelle partie cycle !!! un vrai rail...mais sur la route du castellet j'ai jamais rentré la 5 et la 4 je l'ai mise pour le fun...
mais alors en descendant quel mal au cul !
tu dis que la buse a le compteur gradué que jusqu'à 300 ? il me semblait que l'accord des jap pour brider les Vmax à 299km/h datais de 2001... mon 12 de 2000 est gradué jusqu'à 350...
moi j'ai essayé le ZX10R dernier modèle en concess samedi dernier et beh niveau moulbif je préfère mon 12 niveau confort je préfère mon 12 par contre quel freinage et quelle partie cycle !!! un vrai rail...mais sur la route du castellet j'ai jamais rentré la 5 et la 4 je l'ai mise pour le fun...
mais alors en descendant quel mal au cul !
tu dis que la buse a le compteur gradué que jusqu'à 300 ? il me semblait que l'accord des jap pour brider les Vmax à 299km/h datais de 2001... mon 12 de 2000 est gradué jusqu'à 350...
- Gruik
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Re: [CR] 1300 GSXR HAYABUSA
le ZX12 est annoncé comme étant le plus radical mais aussi le plus confortable du trio des gt sport ( XX CBR, buse et 12R ) mais y a que le 12 que je n'ai pas pu tester et le XX c'était 20 minutes en plein salon de la moto donc pas pu apprécier tout le potentiel
que j'aimerais tester le 12
Breizhad a écrit :Sympa le test !
C'est vrai que prêter sa moto même à un pote faut avoir confiance dans les capacités de son pote !
oui on fait ça depuis des années ! on a débuter ensemble en 600 bandit, j'ai eu un R6 il était en cb 500 ensuite on a enchainer les motos chacun de notre coté mais on se fait confiance mutuellement
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: [CR] 1300 GSXR HAYABUSA
une question (surement tres bete )
la jauge a droite c'est la température de l'huile? sa retombe dès que la moto est alumé ou elle a vraiment chaud pistons?Gruik a écrit :
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Re: [CR] 1300 GSXR HAYABUSA
Salut !
Super CR ! Il est vrai que cette machine je pense, en laisse reveur plus d'un !
Pour la question de Vimy => je pense que ca descend quand c'est démarré comme sur les BAR
Super CR ! Il est vrai que cette machine je pense, en laisse reveur plus d'un !
Pour la question de Vimy => je pense que ca descend quand c'est démarré comme sur les BAR
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Re: [CR] 1300 GSXR HAYABUSA
ca me boterai bien d'essayer aussi la busa
sinon on m'a dit que le 12r c'etait bien mechant aussi, ca ne s'arrete jamais jamais mais pas testé de mon propre chef
sinon on m'a dit que le 12r c'etait bien mechant aussi, ca ne s'arrete jamais jamais mais pas testé de mon propre chef
- STONE COLD
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Re: [CR] 1300 GSXR HAYABUSA
tres bonne moto je l'ai essayer deja,si j'avais les moyens et surtout si j'aimais les 4 cylindres j'aurai pris celle la je pense,super bien assis,les poignées rien a dire pas mal du tout,l'acceleration superbe bonne machine mais bon je reste avec ma bubuell
- Gruik
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Re: [CR] 1300 GSXR HAYABUSA
Charliminus a écrit :ca me boterai bien d'essayer aussi la busa
sinon on m'a dit que le 12r c'etait bien mechant aussi, ca ne s'arrete jamais jamais mais pas testé de mon propre chef
oh oui le 12 est réputé pour la pire de toute avec comme l'a dit tourtebulle un compteur est annonce a 350.... mais la buse semble avoir la meilleure protection puisque + GT que sportif au départ
bah les moyens ça dépend les vieilles en carbu ça tourne pas très cher , sinon les récentes vi faut taper dans les 10 000 .....STONE COLD a écrit :tres bonne moto je l'ai essayer deja,si j'avais les moyens et surtout si j'aimais les 4 cylindres j'aurai pris celle la je pense,super bien assis,les poignées rien a dire pas mal du tout,l'acceleration superbe bonne machine mais bon je reste avec ma bubuell
et c'est bien les 4 cylindres !!
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: [CR] 1300 GSXR HAYABUSA
Gruik a écrit : le ZX12 est annoncé comme étant le plus radical mais aussi le plus confortable du trio des gt sport ( XX CBR, buse et 12R ) mais y a que le 12 que je n'ai pas pu tester et le XX c'était 20 minutes en plein salon de la moto donc pas pu apprécier tout le potentiel
que j'aimerais tester le 12
Le 12 est plus maniable que l'hayab, notamment grace a son faux réservoir, qui lui abaisse son centre de gravité (réservoir sous la selle pour le 12, contre réservoir traditionnel sur l'hayab).
edit: le 12, c'est méchant oui, tu passes la 6 a 310 "compteur"
ce genre de brele, c'est fait pour l'autoroute, mais pour ma part ca me botte pas plus que ca, puisque sur petites routes viroleuses, c'est 100 fois plus pataud qu'un 1000, à peine moins puissant, et tellement plus maniable (on avait joué avec un pote en Hayab', moi en R1, bah la différence est pas si flagrante)
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Re: [CR] 1300 GSXR HAYABUSA
Vous dites tousque l'hayab se fait manger par le 12R en pointe je suis pas si sur sur vos dire... Le Hayab a été chronométré à 311 km/h et le 12R 304 km/h.... Source moto journal!
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- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: [CR] 1300 GSXR HAYABUSA
Tony#8 a écrit :Vous dites tousque l'hayab se fait manger par le 12R en pointe je suis pas si sur sur vos dire... Le Hayab a été chronométré à 311 km/h et le 12R 304 km/h.... Source moto journal!
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Ca dépend de l'année tony, les 1ers 12R étaient "légèrement"....pas civilisés! ils l'ont calmée apres quelques années
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Re: [CR] 1300 GSXR HAYABUSA
Et puis moto journal...nan la moto de série la plus rapide du monde c'est...la MV agusta F4 312wam a écrit :Tony#8 a écrit :Vous dites tousque l'hayab se fait manger par le 12R en pointe je suis pas si sur sur vos dire... Le Hayab a été chronométré à 311 km/h et le 12R 304 km/h.... Source moto journal!
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Ca dépend de l'année tony, les 1ers 12R étaient "légèrement"....pas civilisés! ils l'ont calmée apres quelques années
312 km/h jamais calculé par la presse spécialisée...
SOnt fort ces Ritals...
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Re: [CR] 1300 GSXR HAYABUSA
je vois pas trop l'interet d'une moto qui fait des pointes a plus de 300km, a part sur circuit.
Une moto avec un bon couple partout et qui plafone a 200 suffit largement, surtout si on tient a son permis
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EMTC Team