investissement dans moto piste
- Jeune de la 10
- Pilote Supersport
- Messages : 1109
- Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
- Moto : R1100 SS
- Localisation : Neauphle
investissement dans moto piste
Bon avec Chérie on essais de trouver LA moto qui nous emmènera faire des tours à Carole, les Écuyers et tout les circuits de France et de Navarre, enfin on est pas pressé on regarde un peu ce qui se fait...
Ayant eu un GPZ au Québec, ( et oui chouchou tu dois commencer à le savoir... ) et je serai content d'en racheter un, ca se vends pas trop cher bien qu'un peu borné mais bon...
Mais y'a d'autres machines qui pourrai faire l'affaire, (qui a pensé à un SV...? ) après je suis pas contre un supermot du style XT660X (au moins pas de problème de posage de genou et moins chance de se casser la gueule ). Je pense pas non plus acheter un 4 cylindres, je pencherais plus sur du bi ou du mono pour avoir un entretien plus que raisonnable pour l'utilisation qu'on en fera.
Sinon pour la moto on a deux options:
--->payer chaque mois une assurance tiers le plus bas possible (sachant que si on vautre la moto on pourra ptètre pas repartir de Carole... )
--->investir dans une remorque auquel il faut ajouter un attelage. Et à ce propos j'ai une question, l'assurance de la voiture couvre t-elle la remorque et la moto transportée ou faut il payer une assurance à part pour la remorque?!
Ayant eu un GPZ au Québec, ( et oui chouchou tu dois commencer à le savoir... ) et je serai content d'en racheter un, ca se vends pas trop cher bien qu'un peu borné mais bon...
Mais y'a d'autres machines qui pourrai faire l'affaire, (qui a pensé à un SV...? ) après je suis pas contre un supermot du style XT660X (au moins pas de problème de posage de genou et moins chance de se casser la gueule ). Je pense pas non plus acheter un 4 cylindres, je pencherais plus sur du bi ou du mono pour avoir un entretien plus que raisonnable pour l'utilisation qu'on en fera.
Sinon pour la moto on a deux options:
--->payer chaque mois une assurance tiers le plus bas possible (sachant que si on vautre la moto on pourra ptètre pas repartir de Carole... )
--->investir dans une remorque auquel il faut ajouter un attelage. Et à ce propos j'ai une question, l'assurance de la voiture couvre t-elle la remorque et la moto transportée ou faut il payer une assurance à part pour la remorque?!
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
Re: investissement dans moto piste
un mono ou un bi pour un entretien plus que raisonnable...
non mais lol, t'as déjà entretenu un mono?
tu sais que ca roule, tu sais jamais pour combien de temps
c'est pas compliqué:
CB500 / FZ6 / GSR / SV / CBR / R6 ...
non mais lol, t'as déjà entretenu un mono?
tu sais que ca roule, tu sais jamais pour combien de temps
c'est pas compliqué:
CB500 / FZ6 / GSR / SV / CBR / R6 ...
http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- tourtebulle
- Pilote 125 cm3
- Messages : 384
- Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
- Moto : douzaire 2000
- Localisation : la plus grande commune de France : ARLES
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 273
- Enregistré le : sam. 07 juin, 2008 18:56
- Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89
- Localisation : CHASSENARD 03
Re: investissement dans moto piste
De quel budget tu dispose déjà ? C'est uniquement pour la piste ?
Re: investissement dans moto piste
Tu as oublier le 636 exellente moto certainement ma prochaine !
Re: investissement dans moto piste
si c'est pour une bécane uniquement piste, sans hésiter, remorque.
aller jusqu'au circuit, tourner la journée, plus retour par la route, c'est pas le top.
sans compter quelle risque de ne pas pouvoir repartir par ses propres moyens.
aller jusqu'au circuit, tourner la journée, plus retour par la route, c'est pas le top.
sans compter quelle risque de ne pas pouvoir repartir par ses propres moyens.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
- Jeune de la 10
- Pilote Supersport
- Messages : 1109
- Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
- Moto : R1100 SS
- Localisation : Neauphle
Re: investissement dans moto piste
La moto ne serai que pour la piste...
Quid de la licence FFM et du prix pour un mec qui veut juste faire de la piste pour le plaisir...
Je prendrai bien un Supermot "civilisé" donc Katoche et tout le toutim on va éviter...Math toi qui a eu un Supermot' quid aussi de l'entretien
Un XTX 660x
Le fameux GPZ
Quid de la licence FFM et du prix pour un mec qui veut juste faire de la piste pour le plaisir...
Je prendrai bien un Supermot "civilisé" donc Katoche et tout le toutim on va éviter...Math toi qui a eu un Supermot' quid aussi de l'entretien
Un XTX 660x
Le fameux GPZ
Re: investissement dans moto piste
license entrainement NET + inscription a un club = +/- 150€
pour la piste, je deconseille le supermot . vaut mieux un gpz ,et le supermot pour la route
pour la piste, je deconseille le supermot . vaut mieux un gpz ,et le supermot pour la route
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: investissement dans moto piste
salut jdlX, entre un mono husky et un XT t'as un monde ! c'est des monos mais rien a voir, j'ai eu un XT600E 3TB ( le modèle juste avant le tiens, en carbu avant le passage en injection ) je l'ai eu a 6000 bornes et revendu 1 ans et demi après a plus de 60 000 RAS sur ces motos là, moteur très robuste mais vidange a faire impérativement très régulièrement ( a la fin la mienne était vidangé tous les 3 ou 4000 klm ) sinon rien a redire ... conduite un peu spéciale vu que c'est un gromono, ca cogne, ca chauffe, y a pas beaucoup de bourrin sous la poignée mais c'est largement suffisant pour se faire plaisir !
maintenant un XT sur piste je suis un peu dubitatif, c'est pas vraiment son terrain de jeux, il n'aime pas trop les hauts régime ( carter sec donc risque de serrage a haut régime prolongé ) mais bon en super mot c'est faisable
le top pour débuter ça reste le CB500 ; c'est pas pour rien qu'il y a des cups CB vas dans la section vente il y en a une a vendre préparer piste qui est superbe !!
quand a la 660x, elle est réputée fade comparer au vieux XT a carbu, on perd un peu le coup de pied au cul et surtout l'injection est connue pour ne pas etre tip top; enfin le moteur a été également exploité sur la MT03 et la par contre pas de problèmes donc c'est qu'il doit avoir moyen de trouver les bons réglages qui vont bien
tiens sinon si tu veux un roadster avec un ptit chassis sport et un bon gromono voila l'ancetre du MT03 qui avait une bonne réputation de ptite pistarde a l'époque :
maintenant un XT sur piste je suis un peu dubitatif, c'est pas vraiment son terrain de jeux, il n'aime pas trop les hauts régime ( carter sec donc risque de serrage a haut régime prolongé ) mais bon en super mot c'est faisable
le top pour débuter ça reste le CB500 ; c'est pas pour rien qu'il y a des cups CB vas dans la section vente il y en a une a vendre préparer piste qui est superbe !!
quand a la 660x, elle est réputée fade comparer au vieux XT a carbu, on perd un peu le coup de pied au cul et surtout l'injection est connue pour ne pas etre tip top; enfin le moteur a été également exploité sur la MT03 et la par contre pas de problèmes donc c'est qu'il doit avoir moyen de trouver les bons réglages qui vont bien
tiens sinon si tu veux un roadster avec un ptit chassis sport et un bon gromono voila l'ancetre du MT03 qui avait une bonne réputation de ptite pistarde a l'époque :
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
Re: investissement dans moto piste
en mono sur les circuits on voit surtout ça
http://www.leboncoin.fr/motos/109788765.htm?ca=16_s
partie cycle italienne, freins brembo
http://www.leboncoin.fr/motos/109788765.htm?ca=16_s
partie cycle italienne, freins brembo
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: investissement dans moto piste
c'est la même que la SRX mais caréné, toujours le mono 3TB
par contre les SRX se trouvent avec des moteurs de 2TK , l'ancien moteur des XT avant 94 avec démarrage au kick, 3 cv moins puissant mais un coup de pied au luc terrible !!
mais gaffe au molet
par contre les SRX se trouvent avec des moteurs de 2TK , l'ancien moteur des XT avant 94 avec démarrage au kick, 3 cv moins puissant mais un coup de pied au luc terrible !!
mais gaffe au molet
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
Re: investissement dans moto piste
non, rien a voir, a part le moteur peut etre. la partie cycle est completement differente
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: investissement dans moto piste
thorwald a écrit :non, rien a voir, a part le moteur peut etre. la partie cycle est completement differente
c'est pas le partenariat avec aprilia?
ça reste toujours le 3TB c'est sur puisque c'est le seul gros mono chez yam qui a le démarreur électrique
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
Re: investissement dans moto piste
c'est un cadre derivé du 250 TZR
a l'epoque la filiale italienne de yam faisait pas mal de modeles
a l'epoque la filiale italienne de yam faisait pas mal de modeles
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
- Jeune de la 10
- Pilote Supersport
- Messages : 1109
- Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
- Moto : R1100 SS
- Localisation : Neauphle
Re: investissement dans moto piste
Oué enfin un SZR...pour trouver de la pièce de rechange...je pense que le sv est plus fourni pour ca d'ailleurs, et le compromis me semble mieux, un bi, léger, puissant...mais le GPZ reste dans mon cœur, dur dilemme, et le prix est kif kif entre les deux limite...enfin jme comprends...