investissement dans moto piste

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

investissement dans moto piste

Message par Jeune de la 10 »

Bon avec Chérie on essais de trouver LA moto qui nous emmènera faire des tours à Carole, les Écuyers et tout les circuits de France et de Navarre, enfin on est pas pressé on regarde un peu ce qui se fait...

Ayant eu un GPZ au Québec, ( et oui chouchou tu dois commencer à le savoir... :hug: ) et je serai content d'en racheter un, ca se vends pas trop cher bien qu'un peu borné mais bon...

Mais y'a d'autres machines qui pourrai faire l'affaire, (qui a pensé à un SV...? ) après je suis pas contre un supermot du style XT660X (au moins pas de problème de posage de genou et moins chance de se casser la gueule :gene: ). Je pense pas non plus acheter un 4 cylindres, je pencherais plus sur du bi ou du mono pour avoir un entretien plus que raisonnable pour l'utilisation qu'on en fera.

Sinon pour la moto on a deux options:
--->payer chaque mois une assurance tiers le plus bas possible (sachant que si on vautre la moto on pourra ptètre pas repartir de Carole... :0 )
--->investir dans une remorque auquel il faut ajouter un attelage. Et à ce propos j'ai une question, l'assurance de la voiture couvre t-elle la remorque et la moto transportée ou faut il payer une assurance à part pour la remorque?!
Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: investissement dans moto piste

Message par mathpadlf »

un mono ou un bi pour un entretien plus que raisonnable...

non mais lol, t'as déjà entretenu un mono? :gene:

tu sais que ca roule, tu sais jamais pour combien de temps :hehe:

c'est pas compliqué:

CB500 / FZ6 / GSR / SV / CBR / R6 ...
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: investissement dans moto piste

Message par tourtebulle »

Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
TOTO #71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : sam. 07 juin, 2008 18:56
Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89
Localisation : CHASSENARD 03

Re: investissement dans moto piste

Message par TOTO #71 »

De quel budget tu dispose déjà ? C'est uniquement pour la piste ?
Carpiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : ven. 22 janv., 2010 12:44

Re: investissement dans moto piste

Message par Carpiste »

Tu as oublier le 636 exellente moto certainement ma prochaine !
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: investissement dans moto piste

Message par thorwald »

si c'est pour une bécane uniquement piste, sans hésiter, remorque.
aller jusqu'au circuit, tourner la journée, plus retour par la route, c'est pas le top.
sans compter quelle risque de ne pas pouvoir repartir par ses propres moyens.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: investissement dans moto piste

Message par Jeune de la 10 »

La moto ne serai que pour la piste...
Quid de la licence FFM et du prix pour un mec qui veut juste faire de la piste pour le plaisir...

Je prendrai bien un Supermot "civilisé" donc Katoche et tout le toutim on va éviter...Math toi qui a eu un Supermot' quid aussi de l'entretien

Un XTX 660x
Image

Le fameux GPZ
Image
Image
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: investissement dans moto piste

Message par thorwald »

license entrainement NET + inscription a un club = +/- 150€

pour la piste, je deconseille le supermot . vaut mieux un gpz ,et le supermot pour la route
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: investissement dans moto piste

Message par Gruik »

salut jdlX, entre un mono husky et un XT t'as un monde ! c'est des monos mais rien a voir, j'ai eu un XT600E 3TB ( le modèle juste avant le tiens, en carbu avant le passage en injection ) je l'ai eu a 6000 bornes et revendu 1 ans et demi après a plus de 60 000 :) RAS sur ces motos là, moteur très robuste mais vidange a faire impérativement très régulièrement ( a la fin la mienne était vidangé tous les 3 ou 4000 klm ) sinon rien a redire ... conduite un peu spéciale vu que c'est un gromono, ca cogne, ca chauffe, y a pas beaucoup de bourrin sous la poignée mais c'est largement suffisant pour se faire plaisir !

maintenant un XT sur piste je suis un peu dubitatif, c'est pas vraiment son terrain de jeux, il n'aime pas trop les hauts régime ( carter sec donc risque de serrage a haut régime prolongé ) mais bon en super mot c'est faisable

le top pour débuter ça reste le CB500 ; c'est pas pour rien qu'il y a des cups CB :D vas dans la section vente il y en a une a vendre préparer piste qui est superbe !! ::d

quand a la 660x, elle est réputée fade comparer au vieux XT a carbu, on perd un peu le coup de pied au cul et surtout l'injection est connue pour ne pas etre tip top; enfin le moteur a été également exploité sur la MT03 et la par contre pas de problèmes donc c'est qu'il doit avoir moyen de trouver les bons réglages qui vont bien

tiens sinon si tu veux un roadster avec un ptit chassis sport et un bon gromono voila l'ancetre du MT03 qui avait une bonne réputation de ptite pistarde a l'époque :

Image


:]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: investissement dans moto piste

Message par thorwald »

en mono sur les circuits on voit surtout ça

http://www.leboncoin.fr/motos/109788765.htm?ca=16_s

partie cycle italienne, freins brembo
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: investissement dans moto piste

Message par Gruik »

c'est la même que la SRX mais caréné, toujours le mono 3TB

par contre les SRX se trouvent avec des moteurs de 2TK , l'ancien moteur des XT avant 94 avec démarrage au kick, 3 cv moins puissant mais un coup de pied au luc :| terrible !!


mais gaffe au molet :perv:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: investissement dans moto piste

Message par thorwald »

non, rien a voir, a part le moteur peut etre. la partie cycle est completement differente
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: investissement dans moto piste

Message par Gruik »

thorwald a écrit :non, rien a voir, a part le moteur peut etre. la partie cycle est completement differente

c'est pas le partenariat avec aprilia?

ça reste toujours le 3TB c'est sur puisque c'est le seul gros mono chez yam qui a le démarreur électrique
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: investissement dans moto piste

Message par thorwald »

c'est un cadre derivé du 250 TZR
a l'epoque la filiale italienne de yam faisait pas mal de modeles
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: investissement dans moto piste

Message par Jeune de la 10 »

Oué enfin un SZR...pour trouver de la pièce de rechange...je pense que le sv est plus fourni pour ca d'ailleurs, et le compromis me semble mieux, un bi, léger, puissant...mais le GPZ reste dans mon cœur, dur dilemme, et le prix est kif kif entre les deux limite...enfin jme comprends... :gene:
Image
Répondre