Bonjour à tous ! Voilà je viens de changer mon entreneur ( la piece numero 24)
Mon compteur indique donc de nouveau la vitesse, hélas ma petite sv prend approximativement plus de 2x la vitesse réel ! Par exemple quand je pousse à la main ma sv je suis à presque 6km/h en marchant à coté, ou encore j'atteint les 80km/h en 2éme à peinne à 3000-4000t/mn... Cela se pourrait il que mon concessionaire m'est refilé la mauvaise piéce ? Merci de m'aider...
En fait en montant a piéce j'ai trouvé quelle était vachement petite par rapport aux "trous" prevues pour la piéce... Le nombre de patte est correct 4...mais c'est leur taille qui me semble bizarre... normalement ça doit rentrer pile poile ou presque nan ?
kop a écrit :En fait en montant a piéce j'ai trouvé quelle était vachement petite par rapport aux "trous" prevues pour la piéce... Le nombre de patte est correct 4...mais c'est leur taille qui me semble bizarre... normalement ça doit rentrer pile poile ou presque nan ?
Tu parles des "trous" prévues pour la pièce dans la jante? si c'est ca, le décalage de grandeur est normal.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Il me semble avoir lu quelques part que la sv2000 avait 1 aimant et la 2003+ 2.
tu as une 2000? ca expliquerait ton problème, le concessionnaire s'est peut être planté de version.
Moi j'avais rencontré le même genre de problème...
Une fois, sur la route entre Mainville et Briey (je sais on s'en fout, mais c'est pas grave), j'étais à 140... Je jette un coup d'oeil au compteur quelques instants après, 0 km/h !!!
Je me dis "ben merde qu'est ce que c'est ce merdier encore ?" je m'arrête, je regarde vite fait si le cable est pas sectionné ou quoi, rien du tout...
je me dis "fais chier", et je continue ma route.
Chez ma copine, je démonte le compteur, RAS, donc je cherche un peu sur le net, et je constate que ca vient du rotor qui se trouve entre la roue et la fourche.
Donc je vais chez Suz', j'en achète un (j'ai pris celui d'un modèle d'après parce que apparemment sur mon SV carbu faut changer tout l'ensemble...).
Bref, je remplace le petit rotor pour 20 €, je le change, et en le montant, je pète les petite têtes..., donc retour chez Suz', je lui en recommande 1, je le monte en faisant gaffe de pas tout broyer. ca a tenu quelques temps, après ca s'est de nouveau pété.
Mais avant de péter, j'étais a 150 en 1ère !!! une R1 ma suzette !!!
140 en ville, 200 en 2nde etc...
Finalement j'en ai eu marre, j'ai acheté un compteur Acewell, je suis pu emmerdé...
En, fait si t'as pas la bonne vitesse, c'est surement parce que le rotor doit être mal fixé à la roue, peut etre y a du jeu etc...