problème démarage svs

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
nichon²
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 2002

Re: problème démarage svs

Message par nichon² »

chez suzuki je l'ai trouvé a 200€fdpi.sur leur site qu'il on....
Modifié en dernier par nichon² le mar. 27 avr., 2010 22:17, modifié 1 fois.
perewwwz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 Svn 2000

Message par perewwwz »

tu a téster ton régulateur aven dans acheté un ???
nichon²
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nichon² »

pas pour le moment mais je compte le faire des que j'ai une batterie.mais vu la tête qu'il tire....
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S 2000 Noir mat

Message par Mantis »

nichon² a écrit :chez suzuki je l'ai trouvé a 200€fdpi.sur leur site qu'il on....
J'ai acheté le mien (adaptable) neuf à 45€ sur leboncoin, cherche un peu et tu trouveras ton bonheur ;)
perewwwz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par perewwwz »

allor se probléme il en et ou ??
PAKITODU49
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svs 2001 yosh PH full barrouffff

Message par PAKITODU49 »

ecomotopieces...112€ le régul neuf :pompom: , 3 jours pour la livraison :frime1: ....je le monte cet AM! :super:
PS: avec ce régul, refroidissement plus important, apparemment moins de risques, puis suppression du câble rajouté entre le régul et la connectique sortie alternateur
Celui qui troque sa liberté de penser pour une sécurité illusoire ne mérite ni liberté, ni sécurité!!
nichon²
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nichon² »

alors voila new batterie toute neuve avec un régulateur que j'ai réussi a chopé pour 100€ qui a presque pas roulé.

Test entre 12.5 et 14.8v dc tout est ok.

merci a vous tous.
nichon²
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nichon² »

bonjour me re voila avec un nouveau problème.

Donc j'ai changer le régulateur et la batterie et je suis allez faire un tour en m'arrêtant fumer blanche et odeur qui pique les yeux sortait de la selle passager donc le régulateur et vraiment mort de chez mort.

On ma dit que sa pouvait venir de mon alternateur qui serai mort et qui produirai vraiment trop de ju donc le régulateur crame.

J'ai deux question pour vous:

1 : est ce que sa peut venir de mon alternateur
2: comment peut -on vérifier que le régulateur soit vraiment un pour svs?(car c'était un d'occasion et pour la suite aussi) avec numéro de série ou je sais pas quoi!!! :gene:

Et je voudrai savoir comment on test un alternateur car je n'ai jamais fait cela. 8/

Merci .
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

je sais pas comment on teste un alternateur (regarde sur le poste "reparer stator" ou je sais pu quoi peut etre qu'il y a des infos), mais en tout cas, quand j'ai une panne de ce style, avant de changer quoi que ce soit, je pars de l'hypothèse la plus simple, et je remonte toute la chaine des pannes jusqu'a la plus complexe.

Genre ca démarre pas, je vérifie que j'ai bien mis le contact (ca m'est déja arrivé de gueuler alors que j'avais pas tourné la clé...), je vérifie que le coupe circuit est bien sur la bonne position (ca m'est déja arrivé de gueuler alors que le coupe circuit était tout simplement enclanché), je vérifie que les contacteurs au niveau de l'embrayage sont pas débranchés (ca m'est déja arrivé de descendre de la moto, enlever le casque, sorti les outils alors que c'était juste le petit contacteur qui était débranché, heureusement je m'en suis rendu compte avant de tout démonter lol), je vérifie les fusibles, et seulement après je commence a paniquer, a insulter, et a me dire "va falloir encore quégnier sur le net"...

Pour en revenir à ta panne, plusieures choses (plusieur s'accorde-t-il avec le mot qui le suit ?) me viennent à l'esprit:

1. Tu n'a pas eu de bol, le régulateur que tu as acheté était déja abimé de l'intérieur, et en roulant tu l'as achevé. c'est con, mais c'est déja arrivé à un pote à moi...
solution: racheter un régulateur, en priant pour que cette fois ca s'arrête de cramer.

2. Ou est placé ton régulateur ? A l'origine, il est placé dans un endroit confiné, sous la selle passager, donc le machin chauffe, et ne respire pas. Surtout que si t'es comme moi et que ton coffre regorge de trucs divers et variés (paquet de mouchoirs, calle en bois, bombe anti crevaison, carte Alsace Lorraine, bloc disque, pince multifonction, éventuellement un t shirt, un paquet de gitane de secours, plus le boitier CDI), ben ca en fait du bordel dans un petit coffre qui n'est pas ventilé...
Solution: mettre ton régulateur dans un endroit plus aéré, genre sous l'aile de la moto (la ou c'est marqué sv650 a coté de la selle passager)

3. Une masse quelque part... la faut controler que t'as pas de courant qui passe à divers endroits de la moto, cadre et autre.

4. La ca sent séverement le sapin, c'est bien ton alternateur qui gatouille...
solution: je te fais pas de dessin, ou t'es bricolo tu l'ouvres, tu résoud le pb, tu remonte et ca marche, ou tu préfère la confier à un concess, et va falloir faire ripper la thune...

Pour info, j'avais eu un probleme similaire: je rentre de balade, je descend de la moto, et la j'entend un "pschhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhht", comme un pneu qui se dégonfle, ou une fuite de quelque chose... je descend de la moto, j'enleve le casque, et la je sens une forte odeur.
je me dis "j'ai marché dans la mouise ou bien ?", et ben non, c'était la batterie qui était entrain de crever... la faute à un régulateur qui a surchauffé car pas assez refroidi... j'ai changé la batterie, changer de régul, changé l'endroit ou il était placé, et depuis pu de probleme. enfin pu de ce coté la en tout cas lol.
Impossible n'est pas lorrain
nichon²
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nichon² »

merci bien.

voila je revien d'avoir fait des test a mon alternateur.

donc voila a vide donc sans le moteur j'ai fait les test en ohm j'ai 0.7 sur toute les phases.

avec le moteur à 5000 toue j'ai 80V et quand je monte dans les tours par contre j'ai 100 voir même 135 V
CEST PAS UN PEUT BEAUCOUP SA????? 8| 8| 8|

Merci.
perewwwz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par perewwwz »

sa vien de ton alternateur il sont tros de ju c'est 70v a 5 000tr/m
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

a mon avis c'est un peu trop lol, regarde dans la RMT, mais d'apres ce qu'a dit perewwwzzz, c'est trop.

Si l'alternateur déconne, me semble-t-il qu'on peut faire appel a une société de bobinage pour le réparer, jette un coup d'oeil la dessus http://www.alterfrance.fr/accueil.html

apres faut comparer avec un neuf.
Impossible n'est pas lorrain
nichon²
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nichon² »

bonsoir je viens d'amener ma svs chez un concessionnaire qui si connait vraiment.

Il ma dit que c'est impossible que un alternateur produise + .
si les test fait en ohm la masse et le voltage a 5000tr est ok cela viens d'autre part;
Il ma dit aussi que sa peut venir d'un batterie de mauvaise qualité comme la mienne c'est une nitro en gel.car dans les batterie comme celle la les pas chère il y a du plombs recyclé et pas neuf de + les batterie en gel sont vendu deja rempli donc cela veut dire que la batterie marche déjà (le tout le procéder chimique est deja en cour).

Donc batterie de basse qualité + gel = ATTENTION.
+ j'avais remis un régulateur quasiment neuf mais pas neuf donc on ne sais pas se qu'il a pris avant.

Donc la je m'est un régulateur neuf avec une batterie YUASA d'origine et hop sa devrait roulé .

Voila.

Pour répondre a perewwwz oui a 5000tr sa débite minimum 70V mais plus tu prend de tour et + sa débite et après il y a une histoire que les voltmètre vendu dans le commerce sont fait pour prendre des valeur a 50htz et un alternateur va augmenter la fréquence + il tournera donc sa fausse les valeur.
perewwwz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par perewwwz »

Oki quelle histoire j'espère pour toi que tous va aller pour le mieu pour sayer plus de problème nouveau regulateur neuf batterie neuve et sa rouler jest aussi deplasser mon régulateur comme me la conseiller mon mécano je les placer sous la selle conducteur coter gauche
nichon²
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nichon² »

pareil pour moi tout a l'air d'aller pour le mieux.régulateur et batterie neuf....

Donc voila faire attention parfois une batterie trop vieille ou mort peut faire cramé le régulateur.Donc ne pas acheter des batterie de mauvaise qualité...

Merci à tous pour votre aide. :D :D :D
Répondre