claquement moteur sv650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
kucharski
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

claquement moteur sv650

Message par kucharski »

Bon voila, j'ai acheté mon SV il a un mois, donc c'est un model de 99 il a 72 000klm. Et la il a un claquement moteur au début sa a commencer par un petit claquement irrégulier qui rester pareil quand j'accéléré, 2jour âpres le bruit été plus for et beaucoup plus régulier et plus fort quand j’accélère. 3ou4 personne mon dit que c'été le tendeur mes sa me parait bizarre quand meme. Comment vérifier si c'est bien sa ?
Merci d'avance
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: claquement moteur sv650

Message par thorwald »

un claquement sur un moteur de SV, c'est soit les tendeurs de distri soit un coussinet de bielle.
sans entendre le bruit difficile d'estimer.
mais ce que je ferais en cas de claquement
1 arreter de rouler
2 faire la vidange et voir si il n'y a pas de limaille dans l'huile et/ou le filtre a huile.
si il y en a , couleur, bronze, c'est les coussinets.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
kucharski
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kucharski »

bah j'ai déja arreté de rouler depuis que ca a commencer à claquer.
Comment vérifier si c'est le tendeur?
Parcontre pour l'huile j ai fais la vidange lendemain ou sa a commencer à claquer et je n'est pas fais attention à la couleur.
Merci
kucharski
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kucharski »

Bon j’ai été a la casse cet aprèm j et acheter tendeur en espèrent que sa soit sa mes le tendeur été démonter et il ne s’avait pas si c’été l’avant ou l’arrière es ce que les deux c’et les même ? Et comment je peu vérifier si c’est le un coussinet de bielle vue que je Vien de faire la vidange ?
et comment monter le tendeur ?
Répondre