Roman : Ma Vie de Motard.

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Roman : Ma Vie de Motard.

Message par Jeune de la 10 »

Ma vie de Motard.
Je suis né le 19 mai 1986 prés de la capitale dans une famille où on est pas mal "motard"
,le père, le frère, la mère et il en manque un : le fils ( moi )
avant de passer le permis voiture, j'ai eu le "droit" à un yamaha néo's que j'avais trouvé avec mon père dans un concess Yamaha, j'avais pas vraiment la philosophie motarde, mais je tenais à ma vie...donc casque intégral, une bonne paire de gants, chaussure montante et biensur un bon blouson.
Cette parenthèse de ma vie m'a laissé de beaux "dessins" sur le bras droit,un genou dans le bitume et une épaule au niveau de l'oreille à l'époque.
Bref pas facile en sortant de l'hosto de dire à son père :
"bon j'ai mon permis voiture, mais je voudrai passer le permis moto..."
"Ah bon tu veux te tuer ?"
Mon père à toujours eu un peu d'abus dans ses propos...
C'est donc avec l'aide de ma mère (que je salue au passage...)que j'ai pu m'inscrire au

permis moto :
Un prof génial Féti, qui m'a appris les bases de la moto en elle même,sur

une GSE 500" première en bas et le reste en haut..." Image
Passage du plateau "haut la main",Arrivé à 11h45 devant la moto école , le temps de se mettre en tenue et de descendre au parking pour aller prendre les GSE et de les faire chauffer , nous sommes partis à Villacoublay à 3 sur 2 motos un conduit à l'aller l'autre au retour je prends donc le guidon le premier, il fait un peu froid mais pas de là à mettre 2 pulls non plus...
Arrivé au terrain d'entrainement nous révisons les bases de la moto.
L'examinateur arrive 45 minutes plus tard , nous sommes 8 dont une fille qui conduit avec Moi , Marion , il nous explique la marche à suivre et voilà le moment de tirer les parcours pour le Bonus , le Lent et enfin le Rapide.
Pour le Bonus rien de plus simple pousser la moto d'un cône vers un autre et vice versa donc rien de bien compliqué , secundo le lent déjà plus dur puisqu'il faut une certaine paie intérieur en voyant les autres je la sentais mais une fois mon tour c'était autre chose la peur de rater et de mal faire ,première essai , première porte ok , seconde ok et troisième blocage!!! je me dis de faire les choses bien et de pas déconner car c'est un tournant de ma vie et après une longue expiration je me relance dans le circuit pour récolter un A.!
Passons au Rapide maintenant et là c'est l'hécatombe 5 mecs passent avant moi et ils se plantent tous , soi pour ne pas avoir ralentis plus tôt , soi erreur de parcours mais je sais que j'ai plus de facilité au Rapide donc je stresse bien moins et ca passe comme une lettre à la Poste, une fois à l'arrêt je ferme les yeux en attendant la réponse du mec , il me dit "c'est bon!" et je lui réponds "je vous aimes!!!" "heu oui mais doucement hein" , nous ne sommes que 3 "finalistes" et enfin voilà plus qu'une seule étape , les questions qui portent sur tout l'univers de la moto , je tombe sur la 4 "moto loisir ou pratique?" et y va de mon monologue pendant 3 bonnes minutes et voilà avec les remerciements et le bonne route de celui qui à commencer à tracer ma vie de motard...
Image

Après la conduite qui s'est passé sans encombres...
Image

Peu de temps après départ pour le Québec, avec le frére on regarde les petites annonces, on va voir une Kawasaki GPX 600, mais trop puissant (ben oui je débute...)
et finalement mon frère qui a revendu son ZX7R à un pote me permettant d'avoir un super GPZ 500 et lui son 750 Gex de 88 Image
Viens le temps des balades entre Montréal, Saint Anne de Bellevue et bien d'autres endroit encore...Image

De retour en France (malheureusement...) Achat de mon premier SV grand confort avec sa selle confort, sa bulle haute, son pot Yoshimura, ses clignos Rizoma et son passage de roue aaaaaaaaaaaah mon injection...Image
qui perdra son combat contre un rond point farceur...ce qui sont sur ce forum depuis le temps savent dans quel état elle a fini...

Viens ensuite sa remplaçante...:
Image
le sv 650 s toujours, mais cette fois ci en carbu,que j'ai pu avoir "grâce" au concessionnaire Luc Motos qui avait une sv dans mon budget de l'époque...et qui elle aussi finira dans un bien triste état...(Carole entre autres...) et la revente de ce sv avec l'histoire que beaucoup connaissent...Image
Après la vente du carbu, je suis resté un petit temps sans deux roues à mon nom, on utilisait la moto de Nelou pour nos balades en Amoureux à Saint Malo, au Mont Saint Michel, Image

mais la GS du Père restait dans le garage sans servir, j''ai donc eu l'idée de l'assurer et de refaire la CG à mon nom pour pouvoir m'en servir, jamais eu de merdes avec cette machine, un vrai vélo, qui consomme quand même mais pour avaler des bornes confortablement y'a pire...
Top Case, sacoches latérale, de quoi emmener toute sa maison lors des voyages ^^
Image

Après la BM on a décidé avec Nel d'investir dans une moto qui est un poil au dessus niveau perf : j'ai nommé notre CBR 954 RR "PinkMayer"
Aux Andelys pour une de ses premières sorties
Image
Sur les Quais de Rouen après sa toilette :
Image
Il faut bien étancher sa soif après un long périple dans le Morvan avec Amour comme SDS:
Image
Petite pause prés d'un ancien moulin dans le Morvan encore.
Image
et biensur on ne laisse pas dormir PinkMayer dans la rue mais dans l'appart :
Image

Enfin voilà une histoire qui a débuté il y a 3 ans et demi maintenant, ponctué de haut et de bas, comme beaucoup de choses dans la vie, mais cette vie de motard n'est pas prêt de s'arrêter...
Voilà j'espere que cette lecture vous aura fait passer le temps...
@bientot tous !!
Jeune de la 10
Modifié en dernier par Jeune de la 10 le dim. 02 mai, 2010 22:25, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
kinsoi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 10:35
Moto : SV650S Barbue Sodomisée par une Ford KA
Localisation : Melun (77) / Dunkerque (59)

Re: Roman : Ma Vie de Motard.

Message par kinsoi »

Ahah :) Excellent ! Par contre en tshirt en GPZ ca le fait pas :perv:
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Roman : Ma Vie de Motard.

Message par AzKaR »

J'aime.


Ah mince on est pas sur fb :gene:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
Kornlebarbare
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : ven. 23 janv., 2009 21:42
Moto : SVS 650 de 2007
Localisation : Bourget du Lac - Savoie

Re: Roman : Ma Vie de Motard.

Message par Kornlebarbare »

Belle histoire :]
J'espére qu'elle durera encore longtemps :cote: et que d'autres s'en inspirerons

Comme dit la chanson : "ils finirent heureux et eurent beaucoups d'enfants"
"Apprends à ouvrir les yeux avant d'ouvrir ta gueule"
tomsv650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 12:04
Moto : Triumph street III R 2010
Localisation : Aix en Provence

Re: Roman : Ma Vie de Motard.

Message par tomsv650 »

c'est beau je vais chialer...

Au passage, bonne année 86, mais j'ai un mois d'avance par rapport a toi, le jeune ::d
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Roman : Ma Vie de Motard.

Message par Nighthology »

Sympa la ptite histoire ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: Roman : Ma Vie de Motard.

Message par Charliminus »

tomsv650 a écrit :c'est beau je vais chialer...

Au passage, bonne année 86, mais j'ai un mois d'avance par rapport a toi, le jeune ::d
+1

novembre pr moi :gene:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Roman : Ma Vie de Motard.

Message par Gruik »

bande de gamin :] :]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Roman : Ma Vie de Motard.

Message par xavrider »

aaahhh toi je t'ai grillé :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: ::d ::d pour avoir eu autant de bécannes tu fais des essais pour moto journal toi !? :ghee: :ghee: ::d ::d

nan sérieusement bien simpa le petit CR ;)
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Roman : Ma Vie de Motard.

Message par sca »

Moi j'ai mangé un DANONE hier... ::d
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: Roman : Ma Vie de Motard.

Message par Lorenzo95 »

Bhé alors tu nous as pas parlé de ton essai et de ton crash en DESMO ? :gene:

:hehe:

Beau récit en tous cas ;)
Image
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Re: Roman : Ma Vie de Motard.

Message par fokas »

Mais ils ont deja nu enfant: c'est moi je suis le fils spirituel de JDL10 et Nel ;-) Bon par contre j'ai juste 2 semaines max d'écart avec mon père spirituel ;-)


Très beau récit! J'ai tout lu!!! Comme un grand. (et j'ai pas fini dans le gazon ce we ;-) ).
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Roman : Ma Vie de Motard.

Message par wonderland »

je kiffe les romans photo moi :ghee:
chouette récit garçon :)
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: Roman : Ma Vie de Motard.

Message par Charliminus »

Gruik a écrit :bande de gamin :] :]
vieux gribou :cote:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Roman : Ma Vie de Motard.

Message par wam »

Image

:hehe: j'me rappellerai de celle la au Mans:

-Heuuu...tu laisses les clés dessus??? 8/
-ouai ouai, de toute facon si on me la vole, mon assurance me la rembourse...ca m'arrangerait d'ailleurs!


:gene:
Image
Répondre