Je suis né le 19 mai 1986 prés de la capitale dans une famille où on est pas mal "motard"
,le père, le frère, la mère et il en manque un : le fils ( moi )
avant de passer le permis voiture, j'ai eu le "droit" à un yamaha néo's que j'avais trouvé avec mon père dans un concess Yamaha, j'avais pas vraiment la philosophie motarde, mais je tenais à ma vie...donc casque intégral, une bonne paire de gants, chaussure montante et biensur un bon blouson.
Cette parenthèse de ma vie m'a laissé de beaux "dessins" sur le bras droit,un genou dans le bitume et une épaule au niveau de l'oreille à l'époque.
Bref pas facile en sortant de l'hosto de dire à son père :
"bon j'ai mon permis voiture, mais je voudrai passer le permis moto..."
"Ah bon tu veux te tuer ?"
Mon père à toujours eu un peu d'abus dans ses propos...
C'est donc avec l'aide de ma mère (que je salue au passage...)que j'ai pu m'inscrire au
permis moto :
Un prof génial Féti, qui m'a appris les bases de la moto en elle même,sur
une GSE 500" première en bas et le reste en haut..."

Passage du plateau "haut la main",Arrivé à 11h45 devant la moto école , le temps de se mettre en tenue et de descendre au parking pour aller prendre les GSE et de les faire chauffer , nous sommes partis à Villacoublay à 3 sur 2 motos un conduit à l'aller l'autre au retour je prends donc le guidon le premier, il fait un peu froid mais pas de là à mettre 2 pulls non plus...
Arrivé au terrain d'entrainement nous révisons les bases de la moto.
L'examinateur arrive 45 minutes plus tard , nous sommes 8 dont une fille qui conduit avec Moi , Marion , il nous explique la marche à suivre et voilà le moment de tirer les parcours pour le Bonus , le Lent et enfin le Rapide.
Pour le Bonus rien de plus simple pousser la moto d'un cône vers un autre et vice versa donc rien de bien compliqué , secundo le lent déjà plus dur puisqu'il faut une certaine paie intérieur en voyant les autres je la sentais mais une fois mon tour c'était autre chose la peur de rater et de mal faire ,première essai , première porte ok , seconde ok et troisième blocage!!! je me dis de faire les choses bien et de pas déconner car c'est un tournant de ma vie et après une longue expiration je me relance dans le circuit pour récolter un A.!
Passons au Rapide maintenant et là c'est l'hécatombe 5 mecs passent avant moi et ils se plantent tous , soi pour ne pas avoir ralentis plus tôt , soi erreur de parcours mais je sais que j'ai plus de facilité au Rapide donc je stresse bien moins et ca passe comme une lettre à la Poste, une fois à l'arrêt je ferme les yeux en attendant la réponse du mec , il me dit "c'est bon!" et je lui réponds "je vous aimes!!!" "heu oui mais doucement hein" , nous ne sommes que 3 "finalistes" et enfin voilà plus qu'une seule étape , les questions qui portent sur tout l'univers de la moto , je tombe sur la 4 "moto loisir ou pratique?" et y va de mon monologue pendant 3 bonnes minutes et voilà avec les remerciements et le bonne route de celui qui à commencer à tracer ma vie de motard...

Après la conduite qui s'est passé sans encombres...

Peu de temps après départ pour le Québec, avec le frére on regarde les petites annonces, on va voir une Kawasaki GPX 600, mais trop puissant (ben oui je débute...)
et finalement mon frère qui a revendu son ZX7R à un pote me permettant d'avoir un super GPZ 500 et lui son 750 Gex de 88

Viens le temps des balades entre Montréal, Saint Anne de Bellevue et bien d'autres endroit encore...

De retour en France (malheureusement...) Achat de mon premier SV grand confort avec sa selle confort, sa bulle haute, son pot Yoshimura, ses clignos Rizoma et son passage de roue aaaaaaaaaaaah mon injection...

qui perdra son combat contre un rond point farceur...ce qui sont sur ce forum depuis le temps savent dans quel état elle a fini...
Viens ensuite sa remplaçante...:

le sv 650 s toujours, mais cette fois ci en carbu,que j'ai pu avoir "grâce" au concessionnaire Luc Motos qui avait une sv dans mon budget de l'époque...et qui elle aussi finira dans un bien triste état...(Carole entre autres...) et la revente de ce sv avec l'histoire que beaucoup connaissent...

Après la vente du carbu, je suis resté un petit temps sans deux roues à mon nom, on utilisait la moto de Nelou pour nos balades en Amoureux à Saint Malo, au Mont Saint Michel,

mais la GS du Père restait dans le garage sans servir, j''ai donc eu l'idée de l'assurer et de refaire la CG à mon nom pour pouvoir m'en servir, jamais eu de merdes avec cette machine, un vrai vélo, qui consomme quand même mais pour avaler des bornes confortablement y'a pire...
Top Case, sacoches latérale, de quoi emmener toute sa maison lors des voyages ^^

Après la BM on a décidé avec Nel d'investir dans une moto qui est un poil au dessus niveau perf : j'ai nommé notre CBR 954 RR "PinkMayer"
Aux Andelys pour une de ses premières sorties

Sur les Quais de Rouen après sa toilette :

Il faut bien étancher sa soif après un long périple dans le Morvan avec Amour comme SDS:

Petite pause prés d'un ancien moulin dans le Morvan encore.

et biensur on ne laisse pas dormir PinkMayer dans la rue mais dans l'appart :

Enfin voilà une histoire qui a débuté il y a 3 ans et demi maintenant, ponctué de haut et de bas, comme beaucoup de choses dans la vie, mais cette vie de motard n'est pas prêt de s'arrêter...
Voilà j'espere que cette lecture vous aura fait passer le temps...
@bientot tous !!
Jeune de la 10