Pontet ou guidon?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Sof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : mar. 28 oct., 2008 13:36
Moto : SV 650 N

Re: Pontet ou guidon?

Message par Sof »

Salut Cyrilcapo. Je fais 1m61 et j'ai le même problème que toi: moi la position me fait super mal au dos. Alors tu as acheté les pontets haut ? T'as eu des problèmes au niveau des cables? Je veux bien que tu me files l'adresse du site sur lequel tu les as trouvés à 25 euros

merci!

;)
twinaddict
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 20:52
Moto : sv 1000 N couleur bleu boxer edition

Re: Pontet ou guidon?

Message par twinaddict »

Sinon il y avait ca aussi comme produit fabrique par lsl. Ils font également divers guidons.
Image
Tu trouves ce pontet chez Louis en Allemagne et tu peux commander sinon sur le net http://www.louis.de
L'avantage par rapport a celui que tu as commande c'est qu'il relève le guidon et en plus il le rapproche un peu vers toi.
Reste le prix : 60 euros :|
Va voir directement sur le site si cela t'intéresse au lien suivant http://www.louis.de/_3083f46d50af52b95c ... 12&cmd.y=1
Avatar du membre
romsv1000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : lun. 02 nov., 2009 19:06
Moto : SV1000N Boxer 2007

Re: Pontet ou guidon?

Message par romsv1000 »

Salut cyril,
ben ecoute comme les autres je ne comprend pas trop ton soucis tu as un guidon d'origine ???
Si c'est le cas est que tu te sent encore trop vers l'avant, je te conseille en guidon STREETBARHAUT tu le trouve un peu partout sur le net, et le prix est pas excessif, mais faut se rappeler que sur nos suzy, le profil est quand meme taillé vers l'avant, voir la forme du reservoire, donc si tu vise un guidon pour te remonter attention a pas perdre la ligne de conduite stylé comme d'origine !!! Un STREETBARHAUt c'est deja bien, ensuite je te déconseille les rislet de pontet, ça va te remonté et te ramener le guidon vers toi et perso ça fait tres moche
Quand police tu verra, t'arracher tu devra !!! JbT
Sof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : mar. 28 oct., 2008 13:36
Moto : SV 650 N

Re: Pontet ou guidon?

Message par Sof »

twinaddict a écrit :Sinon il y avait ca aussi comme produit fabrique par lsl. Ils font également divers guidons.
Image
Tu trouves ce pontet chez Louis en Allemagne et tu peux commander sinon sur le net http://www.louis.de
L'avantage par rapport a celui que tu as commande c'est qu'il relève le guidon et en plus il le rapproche un peu vers toi.
Reste le prix : 60 euros :|
Va voir directement sur le site si cela t'intéresse au lien suivant http://www.louis.de/_3083f46d50af52b95c ... 12&cmd.y=1

Ca à l'air intéressant ce site et ces pontets, le problème c'est que je comprends rien à l'allemand...
twinaddict
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 20:52
Moto : sv 1000 N couleur bleu boxer edition

Re: Pontet ou guidon?

Message par twinaddict »

C pas bien complique. Cela dit seulement que ces pontes s'adaptent sur la plupart des guidons de diamètre 22.
Sinon cela dit aussi que ton guidon est environ 3,5 cm plus haut et 4 cm en plus vers toi.
Ces pontes ne sont pas prévus pour les moto ducatti et il est possible que les câbles de gaz ou frein doivent être rallonges, c ce qui est marque:
Perso j'ai deja vu ce système sur un sv 1000 en photo. Un mec avait installe des pontes du même style et il faisait en plus de la moto cross en compet( pas avec le sv bien sur lol). Donc je pense qu'il avait justement mis ces pontes pour retrouver une position de conduite qui lui convenait et qui se rapprochait de la moto cross.
Pour moi la position du guidon d'origine me convient très bien.
Maintenant chacun et différent et question esthétique chacun voit aussi midi a sa porte. L'essentiel pour toi c'est d'avoir une position de conduite confortable a ce que j'ai pu lire alors c'est a toi de voir.
Sof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : mar. 28 oct., 2008 13:36
Moto : SV 650 N

Re: Pontet ou guidon?

Message par Sof »

Ben ouai je comprends que la position d'origine convienne à la plupart des gens, je la trouve bien étudiée aussi. Sauf qu'avec moi ca fonctionne pas parcequ'étant petite (1m61) j'ai les bras plus courts et donc en gros, soit j'ai la même position que vous au niveau du dos mais je suis bras tendu et ca finit par me faire mal en haut du dos, soit j'ai la même position que vous au niveau des bras (coudes légèrement pliés) mais je dois compenser en me penchant vers le guidon et ca me fait mal au dos aussi.

Du coup c'est plutôt des pontets non pas plus haut , mais plus vers moi qu'il me faudrait je pense et j'ai peur que ceux du site que tu m'as gentiment traduit (merci) soient trop haut pour le coup: ca me parait énorme 3,5 cm. En plus esthétiquement... Mais bon si ca me permet de ne plus avoir mal au dos y'a pas photo. C'est ça ou j'arrête la moto.. Mais je me dis qu'il doit bien y avoir une solution m.. ! D'autant que c'est seulement au bout d'un an de conduite que j'ai mal, bizarre... J'vais essayer de trouver des pontets qui s'avancent vers le pilote sans se réhausser, et sinon ptetre que je testerai ça...

J'arrête de vous raconter ma vie! lol

tchao
twinaddict
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 20:52
Moto : sv 1000 N couleur bleu boxer edition

Re: Pontet ou guidon?

Message par twinaddict »

Va voir aussi sur ce lien. tu verras que c pas si haut. En plus n'oublie pas que tu peux aussi légèrement tourner le guidon et donc les poignees vers toi.
http://moto.caradisiac.com/Pontet-decale-592
Avatar du membre
pierju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : sam. 03 mars, 2007 1:20
Moto : 650 K6
Localisation : Mesnil St Denis (78)

Re: Pontet ou guidon?

Message par pierju »

regarde chez touratech ils ont peut etre ton bonheur
http://www.touratech.com/shops/007/inde ... c71aeecaf8
twinaddict
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 20:52
Moto : sv 1000 N couleur bleu boxer edition

Re: Pontet ou guidon?

Message par twinaddict »

Pontets classiques sur sv 1000
Image
Image
Sof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : mar. 28 oct., 2008 13:36
Moto : SV 650 N

Re: Pontet ou guidon?

Message par Sof »

avis aux possesseurs de gladius et de bandits: vous pourriez me donner les dimansions exactes de vos guidons d'origine parcequ'il me semble qu'il sont beaucoup plus cintrés que ceux des sv N et ça m'intéresse!

Merci
Répondre