cadre fissuré sur SV 650S de 2003

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650k2 gsxr750k4

Re: cadre fissuré sur SV 650S de 2003

Message par 5488mickal »

Il y en a qui on peur dès que c'est le cadre de la moto qui est touché en cas d'accident, ce que je comprends tout à fait mais étant technicien de maintenance et sachant soudé, je pense qu'il est préférable de le faire réparer pas un pro ;)
Comme je te le disais çà m'est arrivé sur ma sv carbu de 2002 seulement un an après l'avoir achetée neuve et comme j'avais un pote pro de chez pro avec le matos et tout et tout j'ai préféré à l'époque ne pas déclarer mon accident à l'assurance car la moto partait direct en RSV...sans compter le malus!
Si c'est bien fait il n'y a pas de crainte à avoir, le seul truc chiant c'est si il faut démonter toute la moto pour envoyer le cadre à réparer :gene:
Pogo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVN 2000

Message par Pogo »

Si la soudure casse à la suite d'un choc, ça va forcément se voir à un autre endroit sur la moto. As tu une protection juridique avec ton assurance?
Sérieux, sur le forum tu as déjà 2-3 contacts qui ont connu le même soucis... :/
Je commencerai à mettre les petits plats dans les grands, j'irais lorgner du coté de l'assu si t'as une protection juridique et je demanderai à faire un courrier pour Suzuk France.

Vamps le garage, sais tu ce qu'ils ont fait de ta moto?
Cyril73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650svs

Message par Cyril73 »

Je suis technicien de maintenance aussi mais la soudure n'est vraiment pas mon truc!

Enfin bref plus de peur que de mal en fait, j'ai récupérer la moto ce soir et en fait le cadre a déjà été ressouder surement par l'ancien proprio, ce que l'on vois sur les photo en gris autour des soudures c'est en fait que la soudure a été repeinte quand elle a été refaite, et le nouveau proprio en mettant le plein trop raz la gueule en a fait déborder sur le cadre et la peinture est parti, c'est comme sa qu'il s'en ai aperçut. Mais une fois bien nettoyer la fissure est vraiment minime et je pence pas que sa va bouger... juste a bien la repeindre ::d ::d ::d

[img][img]http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/ ... 460344.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/ ... 851438.jpg[/img][/img]
Image...Sans maitrise la puissance n'est rien...Image
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par 5488mickal »

en fait tu as acheté cette moto qui avait été réparée...il y a vice caché...tu peux te retourner contre le type qui te l'avait vendu...mais çà risque d'être très long!
peut être a t'elle eu un gros choc?!
serte c'est réparé en apparence mais c'est une soudure de surface! (bien faite au passage)
çà ce voit que le type a soudé "l'apparent" et pas les côtés donc surement pas l'intérieur...
est ce que cette soudure a été faite "à coeur" et pas juste un coup de TIG vite fait avant de revendre?
bref beaucoup de doutes, mais perso et par sécurité, je referai la soudure recto verso même si il fait sortir le moulin.
Cyril73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Cyril73 »

il est fissuré a l'intérieur sur 1cm environ pas plus, donc comme c'est pas fissuré profond je vais faire des repères et rouler en vérifiant de temp en temp.
Si sa ne bouge pas sa attendra l'hiver prochain comme sa j'aurais le temp si non pas le choix!
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par 5488mickal »

t'es un peut coincé pour la revendre en somme :rouge:
tu la foutras en pièces au pire le jour où tu veux t'en débarrasser ;)
pour la profondeur de la soudure tu n'es pas à l'intérieur du métal!
surveille bien de temps à autre c'est tout ce que je peux te dire, t'as fait ton choix.
Cyril73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Cyril73 »

5488mickal a écrit :t'es un peut coincé pour la revendre en somme :rouge:
tu la foutras en pièces au pire le jour où tu veux t'en débarrasser ;)
pour la profondeur de la soudure tu n'es pas à l'intérieur du métal!
surveille bien de temps à autre c'est tout ce que je peux te dire, t'as fait ton choix.
toi ta besoin de pieces! mdr :P
ba ouai pour le moment je vais la garder et je verrait le jour ou je veu la revendre comment je fait.
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par 5488mickal »

lol j'ai pas spécialement besoin de pièces :hehe:
ce serait plus une autre sv pour mettre mon autre moteur dedans...mais pas la tune pour le moment ...bref.

c'est juste pour ne pas qu'il t'arrive de pépins, mieux vaut à l'avenir revendre cette moto en pièce car même en faisant un certificat de vente avec comme clause : "vendue dans l'état, le cadre est fissuré..."
en plus vu le prix d'un moteur sur le marché, t'as déjà récupéré des sous, en plus toute ta carrosserie est propre donc elle vaut encore quelque chose...
voilà voilà. bonne route avec Suzette ;)
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

5488mickal a écrit :"vendue dans l'état, le cadre est fissuré..."
Je voudrais pas dire de connerie, mais il me semble que cette mention n'a aucune valeur juridique.

C'est soit tu as la CG et éventuellement la présence/absence de contrôle technique qui peut éventuellement être celui du véhicule vendu.
Donc le plus protecteur pour toi Cyril73 serait de la revendre pour pièce. Ou sans la CG.
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Trypoete a écrit :
5488mickal a écrit :"vendue dans l'état, le cadre est fissuré..."
Je voudrais pas dire de connerie, mais il me semble que cette mention n'a aucune valeur juridique.

C'est soit tu as la CG et éventuellement la présence/absence de contrôle technique qui peut éventuellement être celui du véhicule vendu.
Donc le plus protecteur pour toi Cyril73 serait de la revendre pour pièce. Ou sans la CG.
c'est ce que dis Mika, du moins ce que j'ai compris. Cette mention "vendu en l'état" ne protèges pas le vendeur en cas de pépin.
Gardien des bandes de peur !!!
Cyril73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Cyril73 »

Ouai dans tous les cas je risque d'être coincé pour la vendre, a moin de faire comme "vamps58" et de la faire reprendre en magasin. tant qu'ils nous mettent pas le contrôle technique c'est bon! ::d
Répondre