Regulateur Hs
Regulateur Hs
Bonjour à tous.
Je viens vers pour avoir quelques conseils.
Je viens de récupérer la moto d'un ami qui rencontre des problèmes. C'est un SV 650 de 2000.
Tout à commencé par une panne "classique" du régulateur.
Donc il emmène sa moto chez le conces Suz du coin qu'il lui annonce que le régulateur est hs ainsi que la batterie.
Il les fait remplacer, récupère sa moto, fais 50 km et retombe en panne.
Il remmène la moto chez Suz qui pense que le régulateur devait avoir un défaut et lui remplace une deuxième fois.
il rerécupère sa moto et rentre chez lui sans souci. Le lendemain, il retombe en panne.
La moto retourne chez Suz et verdict le régulateur a regrillé.
Résultat : ils ne comprennent pas ce qui se passe, lui garde la moto plus de 5 mois et la lui rende en panne, abimée, en disant qu'ils ne comprennent pas d'où sa vient.
Du coup j'ai jeté un œil a sa moto pour essayer de trouver le problème.
Je contrôle le regul, il est bien HS. La batterie est bonne et n'a pas souffert car le regul ne laissait rien passer.
Je contrôle l'alternateur, pas de défaut d'isolement, resistance ok et sort presque 100 volts à 5000tr et monte jusqu'à 120 volts en crête.
Je contrôle tout le faisceau, sonde, masse, tout à l'air correct.
Par contre les cligno avant ont été changé et un raccord n'était pas très bien isolé.
En revanche, j'ai trouvé un problème sur le feux arrière. En fait une les 2 ampoules étaient grillées sur les veilleuses mais l'une d'elle était en court circuit avec le filament des stop. Du coup dès que l on mettait les phares, les 2 ampoules arrières s'allumaient sur le circuit des stops.
Est ce que quelqu'un à déja eu le même problème?
Pensez vous que c'est a cause de ca que le regul grille?
Je viens vers pour avoir quelques conseils.
Je viens de récupérer la moto d'un ami qui rencontre des problèmes. C'est un SV 650 de 2000.
Tout à commencé par une panne "classique" du régulateur.
Donc il emmène sa moto chez le conces Suz du coin qu'il lui annonce que le régulateur est hs ainsi que la batterie.
Il les fait remplacer, récupère sa moto, fais 50 km et retombe en panne.
Il remmène la moto chez Suz qui pense que le régulateur devait avoir un défaut et lui remplace une deuxième fois.
il rerécupère sa moto et rentre chez lui sans souci. Le lendemain, il retombe en panne.
La moto retourne chez Suz et verdict le régulateur a regrillé.
Résultat : ils ne comprennent pas ce qui se passe, lui garde la moto plus de 5 mois et la lui rende en panne, abimée, en disant qu'ils ne comprennent pas d'où sa vient.
Du coup j'ai jeté un œil a sa moto pour essayer de trouver le problème.
Je contrôle le regul, il est bien HS. La batterie est bonne et n'a pas souffert car le regul ne laissait rien passer.
Je contrôle l'alternateur, pas de défaut d'isolement, resistance ok et sort presque 100 volts à 5000tr et monte jusqu'à 120 volts en crête.
Je contrôle tout le faisceau, sonde, masse, tout à l'air correct.
Par contre les cligno avant ont été changé et un raccord n'était pas très bien isolé.
En revanche, j'ai trouvé un problème sur le feux arrière. En fait une les 2 ampoules étaient grillées sur les veilleuses mais l'une d'elle était en court circuit avec le filament des stop. Du coup dès que l on mettait les phares, les 2 ampoules arrières s'allumaient sur le circuit des stops.
Est ce que quelqu'un à déja eu le même problème?
Pensez vous que c'est a cause de ca que le regul grille?
- Gruik
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Re: Regulateur Hs
100 ou 120 V C'est carrément trop !! tu m'étonnes que les régulateurs crament un par un



Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

Re: Regulateur Hs
oui mais 120V c est la tension en crete vers 9000Tr
sur la revue, ils disent + de 70V a 5500 Tr , et j ai environ 100V.
je ne pense pas que le problème vienne de la
sur la revue, ils disent + de 70V a 5500 Tr , et j ai environ 100V.
je ne pense pas que le problème vienne de la
- Gruik
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Re: Regulateur Hs
quasi 50 % de tension en + et tu doute pas que ça vienne de la !
t utilise quoi comme appareil de mesure? sur quel calibre?

t utilise quoi comme appareil de mesure? sur quel calibre?
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

Re: Regulateur Hs
Ben j'utilise un voltmetre étalonné avec calibrage automatique donc de ce couté pas de souci.
Le but d'un régulateur c'est de réguler. Un alternateur hs ne délivre pas plus de tension.
La revue technique précise minimum 70V.
Si j ai le temps je contrôlerais sur ma moto, c'est pas un Sv mais ca doit être le même système de régulation.
Le but d'un régulateur c'est de réguler. Un alternateur hs ne délivre pas plus de tension.
La revue technique précise minimum 70V.
Si j ai le temps je contrôlerais sur ma moto, c'est pas un Sv mais ca doit être le même système de régulation.
- dv650
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Re: Regulateur Hs
tu as de la chance toi tu as même pas un modo qui t'as dit fille dans présentation
http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
Re: Regulateur Hs
c'est vrai je ne me suis pas présenter mais je n'ai jamais reussi a aller dans la section présentation.
j'ai toujours une erreur.
Des que ca fonctionne je me présente.
Pour info j ai contrôler la tension que sors l'alternateur sur ma moto, et il sort 95 Volts a 5000tr alors que la revue precise minimum 55V et je n ai jamais eu de soucis de regulateur.
Donc pour moi l'alternateur est ok.
j'ai toujours une erreur.
Des que ca fonctionne je me présente.
Pour info j ai contrôler la tension que sors l'alternateur sur ma moto, et il sort 95 Volts a 5000tr alors que la revue precise minimum 55V et je n ai jamais eu de soucis de regulateur.
Donc pour moi l'alternateur est ok.
- Ryujin
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Re: Regulateur Hs
Sa fonctionnenolse a écrit :Des que ca fonctionne je me présente.

Re: Regulateur Hs
Salut Nolse,
Je rencontre le meme probleme, sauf que je n'ai pas encore verifié les ampoules. Mon alternateur debite 90v a 5000 trs, mon regulateur de deux mois a grillé, le precedent ne chargait plus du tout la batterie, j'ai aussi changé la batterie, j'ai tout de meme des doutes sur l'alternateur. Ce que j'ai pu noté avec l'ancien regulateur (celui qui charge pratiquement plus en fait) c'est que je peux rouler sans les feux (juste les veilleuses). je m'apprete tout de meme a reprendre un regulateur d'occas et une batterie de bonne qualité.
Au fait si quelqu'un possede un regulateur de sv carbus, je suis preneur. je continurais a poster sur ce sujet jusqu'a ce que j'ai reparer ce petit probleme que je traine depuis plusieurs mois et qui me coute cher.
Je rencontre le meme probleme, sauf que je n'ai pas encore verifié les ampoules. Mon alternateur debite 90v a 5000 trs, mon regulateur de deux mois a grillé, le precedent ne chargait plus du tout la batterie, j'ai aussi changé la batterie, j'ai tout de meme des doutes sur l'alternateur. Ce que j'ai pu noté avec l'ancien regulateur (celui qui charge pratiquement plus en fait) c'est que je peux rouler sans les feux (juste les veilleuses). je m'apprete tout de meme a reprendre un regulateur d'occas et une batterie de bonne qualité.
Au fait si quelqu'un possede un regulateur de sv carbus, je suis preneur. je continurais a poster sur ce sujet jusqu'a ce que j'ai reparer ce petit probleme que je traine depuis plusieurs mois et qui me coute cher.
Re: Regulateur Hs
c'est fait.Ryujin a écrit :Sa fonctionnenolse a écrit :Des que ca fonctionne je me présente.
Re: Regulateur Hs
As tu contrôlé tout le faisceau pour voir si tu avais pas un fil dénude ou une mauvaise masse.clim69 a écrit :Salut Nolse,
Je rencontre le meme probleme, sauf que je n'ai pas encore verifié les ampoules. Mon alternateur debite 90v a 5000 trs, mon regulateur de deux mois a grillé, le precedent ne chargait plus du tout la batterie, j'ai aussi changé la batterie, j'ai tout de meme des doutes sur l'alternateur. Ce que j'ai pu noté avec l'ancien regulateur (celui qui charge pratiquement plus en fait) c'est que je peux rouler sans les feux (juste les veilleuses). je m'apprete tout de meme a reprendre un regulateur d'occas et une batterie de bonne qualité.
Au fait si quelqu'un possede un regulateur de sv carbus, je suis preneur. je continurais a poster sur ce sujet jusqu'a ce que j'ai reparer ce petit probleme que je traine depuis plusieurs mois et qui me coute cher.
J'ai contrôlé l'alternateur su ma moto, un gsxr et il sort quasiment la même tension et je n ai jamais eu de souci avec.
Tu dois avoir un autre souci quelque part.
Re: Regulateur Hs
J'ai bien controlé le faisceau et toutes les masses, rien. chez suz ils mes disent de changer le regulateur et de le changer de coté (a cause de mon pot qui est en posotion haute), ils ont precisé que 90 voire 120 v en crete c'est normal. je me replonge dedans demain.
Re: Regulateur Hs
bonjour a tous moi j'ai le même problème je viens de cramer 2 régulateur .
j'ai tester mon alternateur a 5000 trs il débite 80 v et en crête 135V.
Je trouve sa beaucoup moi 135V quand même.Et on fait comment pour vérifier la masse et le câblage du faisceau?car je ne sais pas par où il passse.
Merci
j'ai tester mon alternateur a 5000 trs il débite 80 v et en crête 135V.
Je trouve sa beaucoup moi 135V quand même.Et on fait comment pour vérifier la masse et le câblage du faisceau?car je ne sais pas par où il passse.
Merci
Re: Regulateur Hs
il te faut un multimetre sur calibre ohmetre et contrôler les fils du faisceau pour voir si une masse ne serait pas mauvaise. Tu dois trouver une valeur proche de 1 ohm pour un fil a la masse.
Contrôle aussi si tu as pas un court circuit.
Aide toi du schéma électrique ce sera plus simple.
Contrôle aussi si tu as pas un court circuit.
Aide toi du schéma électrique ce sera plus simple.