TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16295
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Pour moi ça ne modifie pas l'angle de chasse vu que le tube remonte seulement sur le même axe.
Pour moi cela sert plus à avoir une masse (l'avant de la moto) un peu plus haut ou plus bas.
Mais c'est vrai que de toute façon j'ai rien senti et c'est que du touchage de nouille ou pour fin pilote.
Pour moi cela sert plus à avoir une masse (l'avant de la moto) un peu plus haut ou plus bas.
Mais c'est vrai que de toute façon j'ai rien senti et c'est que du touchage de nouille ou pour fin pilote.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Le tube remonte sur le même axe, mais l'arrière de la moto remonte pas en même temps
.
Imagine en exagérant que tu montes l'avant de 2 mètres au lieu du petit centimètre dont on parle, sans toucher à l'arrière.
Le SV va ressembler à une harley et la fourche sera forcément plus incliné ! Donc l'angle de chasse est modifié, mais comme je le disais au dessus, les 1cm ont un impact quasi insignifiant. (Attention, je parle du cas où on garde la monte de pneu d'origine. Si c'est pour compenser le passage en 120-70, on est d'accord qu'on revient à un angle de chasse identique à la conf d'origine.)
Reste qu'il n'y à pas besoin d'être un pilote pour le remarquer. Quand j'ai monté la fourche de gex, je fut obligé de rabaisser un peu l'avant à cause d'une durite trop courte et j'ai vu une différence d'agilité et pourtant ... je suis un poireau

Imagine en exagérant que tu montes l'avant de 2 mètres au lieu du petit centimètre dont on parle, sans toucher à l'arrière.
Le SV va ressembler à une harley et la fourche sera forcément plus incliné ! Donc l'angle de chasse est modifié, mais comme je le disais au dessus, les 1cm ont un impact quasi insignifiant. (Attention, je parle du cas où on garde la monte de pneu d'origine. Si c'est pour compenser le passage en 120-70, on est d'accord qu'on revient à un angle de chasse identique à la conf d'origine.)
Reste qu'il n'y à pas besoin d'être un pilote pour le remarquer. Quand j'ai monté la fourche de gex, je fut obligé de rabaisser un peu l'avant à cause d'une durite trop courte et j'ai vu une différence d'agilité et pourtant ... je suis un poireau

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 74
- Enregistré le : lun. 13 juil., 2009 10:57
- Moto : Daytona 675
- Localisation : DIJON (21)
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Sauf erreur de ma l'angle de chasse et la chasse (celle de la moto, pas celle des chiottes ...) sont modifiés. Effectivement l'angle de chasse est définit par rapport à la verticale mais l'angle entre l'axe de direction et l'assiette de la moto étant fixes, et ben tout change. Voyez plutôt ce lien qui explique plutot bien les choses.
http://forum-mgp.niceboard.com/parlons- ... to-t65.htm
@+

http://forum-mgp.niceboard.com/parlons- ... to-t65.htm
@+
* * * * * * * * * *

* * * * * * * * * *
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 219
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 12:04
- Moto : Triumph street III R 2010
- Localisation : Aix en Provence
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
très bon site en effet, je me faisais les même dessins dans ma tête
sa le fais mieux de le voir en vrai...
Mais du coup j'avais raison... trop fière



sa le fais mieux de le voir en vrai...
Mais du coup j'avais raison... trop fière

Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
Qu'un âne assis dessus...
- david84
- Pilote 50 cm3
- Messages : 90
- Enregistré le : dim. 15 févr., 2009 19:12
- Moto : SV 650n
- Localisation : Avignon
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
j'aurais mieux fait de rien dire, j'ai réfléchie à ma "connerie" apres l'avoir postée
Hier je suis allé commendé mes pneus chez Dafy, je lui donne le type de ma moto et a l'avant il voulait me vendre des 120/70.....
Je l'ai repris sur la taille et il me dis "Ah, vous voulez gardez votre taille d'origine?? "
Je suis pas à 4 euro près (différence de prix des pneus) mais je vois pas pourquoi il voulez me vendre celà...

Hier je suis allé commendé mes pneus chez Dafy, je lui donne le type de ma moto et a l'avant il voulait me vendre des 120/70.....

Je suis pas à 4 euro près (différence de prix des pneus) mais je vois pas pourquoi il voulez me vendre celà...
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Il est surtout con, car la monte de pneu n'est pas homologué pour le SV. Donc prendre l'initiative de te proposer ça, c'est fort.
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
il doit avoir un stock qui traine au fond de l'atelier
sur mon 12 j'ai le bon compromis c'est un 120/65

sur mon 12 j'ai le bon compromis c'est un 120/65

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 219
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 12:04
- Moto : Triumph street III R 2010
- Localisation : Aix en Provence
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Ou il est con et la ben pas de bol il est con il faut être vigilant...
Ou alors il est "malin" et veux te refourguer un truc qu'il arrive pas à vendre, ou alors il a plus de 60 et sa le fais chier de commander....
Bref dans tout les cas c'est toi qui choisi... aprés lui c'est un commercial il tente...
Ou alors il est "malin" et veux te refourguer un truc qu'il arrive pas à vendre, ou alors il a plus de 60 et sa le fais chier de commander....
Bref dans tout les cas c'est toi qui choisi... aprés lui c'est un commercial il tente...
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
Qu'un âne assis dessus...
- david84
- Pilote 50 cm3
- Messages : 90
- Enregistré le : dim. 15 févr., 2009 19:12
- Moto : SV 650n
- Localisation : Avignon
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Commercial je sais pas mais vendeur de produit qu'il connait à peine surement.
Comme on dit, le client est roi et je lui ai fait commandé la taille d'origine..

Comme on dit, le client est roi et je lui ai fait commandé la taille d'origine..

- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Beh le problème, c'est que s'il tombe sur quelqu'un qui y connaît rien, ça passera comme une lettre à la poste ... Et en cas d'accident avec corporel, ça peut être la merde. 

- Vandal
- Pilote 125 cm3
- Messages : 294
- Enregistré le : mer. 17 sept., 2008 12:11
- Moto : Triumph 675 Daytona K8 Jet Black
- Localisation : Tu vois les Alpes ? bah c'est là !
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
LOL, t'as investi dans des sliders de 40 cm d'épais pour poser le genou ? ça déséquilibre pas trop ?Innos a écrit :Ne cherchez plus le Michelin Power Pure est le pneu ultime même avec la parafinne ca pose le slide sans forcer.

Non mais LOL, ce qu'il faut pas lire...

- Vandal
- Pilote 125 cm3
- Messages : 294
- Enregistré le : mer. 17 sept., 2008 12:11
- Moto : Triumph 675 Daytona K8 Jet Black
- Localisation : Tu vois les Alpes ? bah c'est là !
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Bah Peccable !SeBTiK a écrit : (HS : ça mousse Vandal depuis le temps ?)

ça va faire plaisir de te revoir.

- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
les power pure sont bien quand tu as les routes pour le roder au bout !!!
sinon quoi mettre comme pneu sur un cbr de piste????

sinon quoi mettre comme pneu sur un cbr de piste????
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16295
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
PIRELLI super corsa, dunlop GP racer, dunlop D211, michelin power one, power race.
LA tu peux te faire plaisir comme un goret.
LA tu peux te faire plaisir comme un goret.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.