TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

Pour moi ça ne modifie pas l'angle de chasse vu que le tube remonte seulement sur le même axe.

Pour moi cela sert plus à avoir une masse (l'avant de la moto) un peu plus haut ou plus bas.

Mais c'est vrai que de toute façon j'ai rien senti et c'est que du touchage de nouille ou pour fin pilote.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fast_19 »

Le tube remonte sur le même axe, mais l'arrière de la moto remonte pas en même temps :-/ .
Imagine en exagérant que tu montes l'avant de 2 mètres au lieu du petit centimètre dont on parle, sans toucher à l'arrière.
Le SV va ressembler à une harley et la fourche sera forcément plus incliné ! Donc l'angle de chasse est modifié, mais comme je le disais au dessus, les 1cm ont un impact quasi insignifiant. (Attention, je parle du cas où on garde la monte de pneu d'origine. Si c'est pour compenser le passage en 120-70, on est d'accord qu'on revient à un angle de chasse identique à la conf d'origine.)

Reste qu'il n'y à pas besoin d'être un pilote pour le remarquer. Quand j'ai monté la fourche de gex, je fut obligé de rabaisser un peu l'avant à cause d'une durite trop courte et j'ai vu une différence d'agilité et pourtant ... je suis un poireau :gene:
Image
Image
s3b_7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : lun. 13 juil., 2009 10:57
Moto : Daytona 675
Localisation : DIJON (21)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par s3b_7 »

Sauf erreur de ma l'angle de chasse et la chasse (celle de la moto, pas celle des chiottes ...) sont modifiés. Effectivement l'angle de chasse est définit par rapport à la verticale mais l'angle entre l'axe de direction et l'assiette de la moto étant fixes, et ben tout change. Voyez plutôt ce lien qui explique plutot bien les choses. :frime:

http://forum-mgp.niceboard.com/parlons- ... to-t65.htm

@+
* * * * * * * * * *
Image
* * * * * * * * * *
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fast_19 »

très bon site ! :super:
Image
Image
tomsv650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 12:04
Moto : Triumph street III R 2010
Localisation : Aix en Provence

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par tomsv650 »

très bon site en effet, je me faisais les même dessins dans ma tête ::d ::d ::d
sa le fais mieux de le voir en vrai...
Mais du coup j'avais raison... trop fière :ghee:
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
Avatar du membre
david84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : dim. 15 févr., 2009 19:12
Moto : SV 650n
Localisation : Avignon

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par david84 »

j'aurais mieux fait de rien dire, j'ai réfléchie à ma "connerie" apres l'avoir postée :gene:

Hier je suis allé commendé mes pneus chez Dafy, je lui donne le type de ma moto et a l'avant il voulait me vendre des 120/70..... :hehe: Je l'ai repris sur la taille et il me dis "Ah, vous voulez gardez votre taille d'origine?? "

Je suis pas à 4 euro près (différence de prix des pneus) mais je vois pas pourquoi il voulez me vendre celà...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fast_19 »

Il est surtout con, car la monte de pneu n'est pas homologué pour le SV. Donc prendre l'initiative de te proposer ça, c'est fort.
Image
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Gruik »

il doit avoir un stock qui traine au fond de l'atelier :hehe:

sur mon 12 j'ai le bon compromis c'est un 120/65 :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
tomsv650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 12:04
Moto : Triumph street III R 2010
Localisation : Aix en Provence

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par tomsv650 »

Ou il est con et la ben pas de bol il est con il faut être vigilant...

Ou alors il est "malin" et veux te refourguer un truc qu'il arrive pas à vendre, ou alors il a plus de 60 et sa le fais chier de commander....

Bref dans tout les cas c'est toi qui choisi... aprés lui c'est un commercial il tente...
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
Avatar du membre
david84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : dim. 15 févr., 2009 19:12
Moto : SV 650n
Localisation : Avignon

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par david84 »

Commercial je sais pas mais vendeur de produit qu'il connait à peine surement. ::d

Comme on dit, le client est roi et je lui ai fait commandé la taille d'origine.. :frime:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fast_19 »

Beh le problème, c'est que s'il tombe sur quelqu'un qui y connaît rien, ça passera comme une lettre à la poste ... Et en cas d'accident avec corporel, ça peut être la merde. :-/
Image
Image
Avatar du membre
Vandal
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 294
Enregistré le : mer. 17 sept., 2008 12:11
Moto : Triumph 675 Daytona K8 Jet Black
Localisation : Tu vois les Alpes ? bah c'est là !

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Vandal »

Innos a écrit :Ne cherchez plus le Michelin Power Pure est le pneu ultime même avec la parafinne ca pose le slide sans forcer.
LOL, t'as investi dans des sliders de 40 cm d'épais pour poser le genou ? ça déséquilibre pas trop ? :mdr2:
Non mais LOL, ce qu'il faut pas lire... :mdr3:
Avatar du membre
Vandal
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 294
Enregistré le : mer. 17 sept., 2008 12:11
Moto : Triumph 675 Daytona K8 Jet Black
Localisation : Tu vois les Alpes ? bah c'est là !

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Vandal »

SeBTiK a écrit : (HS : ça mousse Vandal depuis le temps ? :) )
Bah Peccable ! :super:
ça va faire plaisir de te revoir. :hello:
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par shadow058 »

les power pure sont bien quand tu as les routes pour le roder au bout !!! :hehe:

sinon quoi mettre comme pneu sur un cbr de piste????
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

PIRELLI super corsa, dunlop GP racer, dunlop D211, michelin power one, power race.

LA tu peux te faire plaisir comme un goret.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Verrouillé