Faire chauffer ses pneus

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Faire chauffer ses pneus

Message par Nighthology »

Salouté :frime:

Bon, sauf erreur de ma part et après avoir cherché un peu sur le fofo, je n’ai pas trouvé exactement ce que je voulais.
On parle juste de pression, de marque et de choix de pneus etc.

L'idée de continuer à me faire quelques roulages sur piste ne me passe pas, je commence aussi à bien pencher dans les bons gros virages sur route (en gardant en tête de ne pas être sur circuit) et j'avoue m'être fais quelques frayeurs déjà avec l'arrière qui décroche un peu... :gene:

Je m'adresse donc aux pistard(e)s (et aux autres) pour leur avis, à part avec des couvertures chauffantes, comment faire chauffer ses pneus correctement pour une utilisation optimale ?

Pour info, je suis monté en Dunlop roadsmart qui je pense sans être un gommard 100% piste, est suffisant car je ne cours pas encore en MotoGP :mrgreen:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par Macumba »

Nighthology a écrit :Salouté :frime:

Bon, sauf erreur de ma part et après avoir cherché un peu sur le fofo, je n’ai pas trouvé exactement ce que je voulais.
On parle juste de pression, de marque et de choix de pneus etc.

L'idée de continuer à me faire quelques roulages sur piste ne me passe pas, je commence aussi à bien pencher dans les bons gros virages sur route (en gardant en tête de ne pas être sur circuit) et j'avoue m'être fais quelques frayeurs déjà avec l'arrière qui décroche un peu... :gene:

Je m'adresse donc aux pistard(e)s (et aux autres) pour leur avis, à part avec des couvertures chauffantes, comment faire chauffer ses pneus correctement pour une utilisation optimale ?

Pour info, je suis monté en Dunlop roadsmart qui je pense sans être un gommard 100% piste, est suffisant car je ne cours pas encore en MotoGP :mrgreen:
Tu parles de faire chauffer les pneus pour la piste ou la route ?
Sur route il suffit de rouler pendant un temps qui correspond au temps de chauffe de ta monte de pneu... puis après tu peux y aller !! Gaz pour le pneu AR, Frein pour chauffer l'avant.

Sur piste c'est pareil, tu fais 2 tours en faisant attention et GO.
C'est quoi ta monte ? des Roadsmarts ?
Tu remets les gaz en plein angle ?

Pour voir si ils sont chaud tu fais 10 mins de moto, tu t'arrêtes et tu mets la main dessus ça te donnera une idée...
Image LAAAAAAAAWLImage
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Déjà, ne pas faire comme tous les kékés qui font des zig-zag, c'est pas comme ça qu'on chauffe des pneus.

Les pneus, ça se chauffe en ligne droite, en faisant des grosses accélérations et des gros freinages.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

macumba a écrit :Gaz pour le pneu AR, Frein pour chauffer l'avant.
Voilà, grillé :mrgreen:
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

Sentenza a écrit :Déjà, ne pas faire comme tous les kékés qui font des zig-zag, c'est pas comme ça qu'on chauffe des pneus.

Les pneus, ça se chauffe en ligne droite, en faisant des grosses accélérations et des gros freinages.
pas trop gros les premiers freinages hein :gene:
Image LAAAAAAAAWLImage
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

macumba a écrit :
Sentenza a écrit :Déjà, ne pas faire comme tous les kékés qui font des zig-zag, c'est pas comme ça qu'on chauffe des pneus.

Non bien sûr, il s'agit de chauffer les pneus, pas d'attaquer ;)
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

Sentenza a écrit :
macumba a écrit :

Non bien sûr, il s'agit de chauffer les pneus, pas d'attaquer ;)
Toute la carcasse du pneu chauffe dans ces conditions ou seulement la bande de roulement ? :0
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

Grunt a écrit :Toute la carcasse du pneu chauffe dans ces conditions ou seulement la bande de roulement ? :0
C'est l'air à l'intérieur du pneu qui chauffe, donc par conséquent ça fait chauffer toute la carcasse du pneu.
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

Ok jme coucherais moins bête ce soir :gene:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

macumba a écrit :Tu parles de faire chauffer les pneus pour la piste ou la route ?...
Les deux, bien que la "perte" de l'arrière m'est arrivée que sur route, ça me servira aussi surement sur piste ou je tatonne un peu pour l'instant.

macumba a écrit :Sur route il suffit de rouler pendant un temps qui correspond au temps de chauffe de ta monte de pneu... puis après tu peux y aller !!
Ce que je comprend pas, c'est que quand l'arrière à décroché la dernière fois, je venais de me taper plus de 50 bornes à rouler :-/

macumba a écrit :Gaz pour le pneu AR, Frein pour chauffer l'avant.
Sur piste c'est pareil, tu fais 2 tours en faisant attention et GO.
|...]
Pour voir si ils sont chaud tu fais 10 mins de moto, tu t'arrêtes et tu mets la main dessus ça te donnera une idée...
Je note ça dans mon pti carnet :mrgreen:

macumba a écrit :C'est quoi ta monte ? des Roadsmarts ?
Tu remets les gaz en plein angle ?
Roadsmart oui.
Pour les gaz dans l'angle oui ça arrive...

Ok :)

Mac tu parlais de rouler pendant un temps qui correspond au temps de chauffe de la monte de pneu, comment je peux savoir le temps necessaire ?
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
Image
Image
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Sentenza a écrit :Les pneus, ça se chauffe en ligne droite, en faisant des grosses accélérations et des gros freinages.
Ca va couter cher en plaquettes ça :gene:
Image
Image
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

Nighthology a écrit :Ce que je comprend pas, c'est que quand l'arrière à décroché la dernière fois, je venais de me taper plus de 50 bornes à rouler :-/
Nighthology a écrit :Pour les gaz dans l'angle oui ça arrive...
Attends que la moto soit plus redressée avant de remettre du gros gaz :happy1:
Alsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Alsen »

Normallement la carcasse ce déformant au freinage/accélération c'est tout le pneux qui chauffe, mais générallement pour le premier droit/gauche on y va pas comme un porc, le pneux est chaud mais sur l'angle y faut faire attention au premier virage, c'est la touche finale on va dire :hehe: !

Sinon pour répondre au sujet du topic, j'ai des roadsmarts aussi et j'ai pas mal tourné sur piste. Simple question, est-ce que tu déhanche ? Parcque si tu met juste énormément d'angle et que sa commence a glissé quand tu remet les gaz, c'est normal. Moi sa m'arrive quelque fois surtout quand y'a beaucoup d'angle et que j'ai pas assez rétrogradé avant le virage, du coup quand je remet un peu de gaz et que je suis encore sur l'angle le moteur donne un à-coup et la je sens le pneux arriére qui part. Mais dit toi bien que tant que tes dans un virage, sans freins, ni gaz, tu peux tout faire frotter, les pneux décrocheront pas si tu touche a rien.

V
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

oui alors le pneu arrière qui décroche ça malheureusement chaud comme une barraque a frite ou froid comme un mister freeze ça décrochera toujours on est pas en GP et on a pas leur technologie :gene:

les pneus de monsieur tout le monde décrocheront toujours quoi qu'on fasse et encore qu'en GP on les vois qui décroche aussi alors c'est dire :cote:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Sentenza a écrit :
Nighthology a écrit :Ce que je comprend pas, c'est que quand l'arrière à décroché la dernière fois, je venais de me taper plus de 50 bornes à rouler :-/
Nighthology a écrit :Pour les gaz dans l'angle oui ça arrive...
Attends que la moto soit plus redressée avant de remettre du gros gaz :happy1:
Ah :gene: ok :cote:

Donc le fait que je mette gaz sur l'angle y est surement pour quelque chose, mais c'est aussi un problème de chauffe alors, vu que l'arrière commence à partir quand je commence vraiment a bien la pencher...
Image
Image
Répondre