Changé ou pas sa démultiplication ?
- lex
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Changé ou pas sa démultiplication ?
Salut à tous,
Donc je me présente vite fait, car je suis nouveaux : je roule en Sv depuis 2001 ou je l’ai acheté neuve.
Et maintenant le Kit chaîne est mort ! Donc pour en venir au vif du sujet :
-sur la transmission d’origine j’ai remplacé le pignon de sortie de boite par un 14dents et gardé la couronne de 45.
-Maintenant je voudrais encore enfoncer le clou avec le nouveau Kit chaîne et passé à 14-47 dents
-mais voila en m’informant on m’a presque déconseillé de faire une telle transformation. Pignon de 14 dents qui accentue le rayon de courbure serrait mauvais pour la durée de vie de la chaîne
-qui dit couronne plus grande dit chaîne plus longue, et inertie plus importante ?
-est ce que quelqu’un a déjà commandé sur http://www.toutpourlamoto.fr
Donc pour récapituler démultiplication :
-origine 45/15=3
-modifié 45/14=3.21
-souhaité 47/14=3.35 ou 50/15=3.33 http://www.toutpourlamoto.fr/kit-chaine ... l?mID=2565
Merci de me faire part de vos suggestions ou expériences.
Donc je me présente vite fait, car je suis nouveaux : je roule en Sv depuis 2001 ou je l’ai acheté neuve.
Et maintenant le Kit chaîne est mort ! Donc pour en venir au vif du sujet :
-sur la transmission d’origine j’ai remplacé le pignon de sortie de boite par un 14dents et gardé la couronne de 45.
-Maintenant je voudrais encore enfoncer le clou avec le nouveau Kit chaîne et passé à 14-47 dents
-mais voila en m’informant on m’a presque déconseillé de faire une telle transformation. Pignon de 14 dents qui accentue le rayon de courbure serrait mauvais pour la durée de vie de la chaîne
-qui dit couronne plus grande dit chaîne plus longue, et inertie plus importante ?
-est ce que quelqu’un a déjà commandé sur http://www.toutpourlamoto.fr
Donc pour récapituler démultiplication :
-origine 45/15=3
-modifié 45/14=3.21
-souhaité 47/14=3.35 ou 50/15=3.33 http://www.toutpourlamoto.fr/kit-chaine ... l?mID=2565
Merci de me faire part de vos suggestions ou expériences.
- Gruik
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Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
salut, on en a déja beaucoup parlé ici
fait une tite recherche

ouai tout bon, a la rigeur un PSB de 15 avec une couronne de 49 serait peut etre un meilleur compromis mais ça risque de faire un beaucoup court pour le coup; a toi de voirlex a écrit : -mais voila en m’informant on m’a presque déconseillé de faire une telle transformation. Pignon de 14 dents qui accentue le rayon de courbure serrait mauvais pour la durée de vie de la chaîne
-qui dit couronne plus grande dit chaîne plus longue, et inertie plus importante ?
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Fast_19
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Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
Salut !
Pense à faire plutôt une présentation dans la section dédiée:
http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
Pour ta démul, je déconseille de descendre jusqu'à 14 car en plus de ce qu'on t'as dit, le patin du bras oscillant va prendre cher.
Tu devrais déjà essayer du 15/47. Çà commence déjà à faire un bon écart par rapport à l'origine
ça va lever en 5
Edit: merd' je me suis embrouillé dans les chiffres ... j'ai cru que tu voulais descendre de -2 dents sur le pignon.
Si c'est qu'une dent ... beaucoup l'on fait ici et il n'y a pas de mauvais retour, agit maintenant sur la couronne.
Pense à faire plutôt une présentation dans la section dédiée:
http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
Pour ta démul, je déconseille de descendre jusqu'à 14 car en plus de ce qu'on t'as dit, le patin du bras oscillant va prendre cher.
Tu devrais déjà essayer du 15/47. Çà commence déjà à faire un bon écart par rapport à l'origine

ça va lever en 5

Edit: merd' je me suis embrouillé dans les chiffres ... j'ai cru que tu voulais descendre de -2 dents sur le pignon.
Si c'est qu'une dent ... beaucoup l'on fait ici et il n'y a pas de mauvais retour, agit maintenant sur la couronne.

- peels
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Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
C'est pas un mille ! ! !Fast_19 a écrit : ça va lever en 5![]()

- dv650
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Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
14/47 il y a du monde qu'il l'a fais le plus c'est encore 14/45 sa j'ai fais et c'est tout bon
- lex
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Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
Merci pour vos réponse!
Jusqu'à présent j'ai du 14/45, mais comme je vais faire des section circuit cette année je me suis dit que + de (couple) serrai bien venu.
Et pour le cite QQ le connait?
Jusqu'à présent j'ai du 14/45, mais comme je vais faire des section circuit cette année je me suis dit que + de (couple) serrai bien venu.
Et pour le cite QQ le connait?
- arsyesis
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Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
salut a tous
quelqu'un pourrait t il m'expliquer un peu plus en détail les histoires de PSB, couronne, dent en plus en moins etc. ?
utilité, cout, risque etc ?
quelqu'un pourrait t il m'expliquer un peu plus en détail les histoires de PSB, couronne, dent en plus en moins etc. ?
utilité, cout, risque etc ?
Impossible n'est pas lorrain
- seb_sv_52
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Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
Salut, on parle déjà de ça sur d'autres sujets,
En résumé:
PSB: pignon de sortie de boite
Pignon plus petit ou couronne plus grosse -> plus d'accélération, moins de vitesse de pointe
Pignon plus gros, ou couronne plus petite, tu t'en doute, c'est l'inverse.
Un pignon trop court use plus vite le plastique qui protège le bras oscillant, qui risque de se faire usiner par la chaine.
Pour avoir plus d'accélération, il est préférable d'acheter une couronne plus grosse, mais c'est plus cher qu'un pignon et on doit souvent changer la chaine en meme temps qui sera trop courte.
Le pignon coute aux alentours de 20€, pour une couronne, dans les 60€
En résumé:
PSB: pignon de sortie de boite
Pignon plus petit ou couronne plus grosse -> plus d'accélération, moins de vitesse de pointe
Pignon plus gros, ou couronne plus petite, tu t'en doute, c'est l'inverse.
Un pignon trop court use plus vite le plastique qui protège le bras oscillant, qui risque de se faire usiner par la chaine.
Pour avoir plus d'accélération, il est préférable d'acheter une couronne plus grosse, mais c'est plus cher qu'un pignon et on doit souvent changer la chaine en meme temps qui sera trop courte.
Le pignon coute aux alentours de 20€, pour une couronne, dans les 60€
- arsyesis
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Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
la différence est notable ou minime ?
Impossible n'est pas lorrain
- DarkNight
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Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
Fait le changement quand tu auras usé ton kit chaine.
Mon mécano déconseille le changement du PSb pour un plus petit pour pas rajouter des contraintes au roulement de sortie de boîte => Prend une couronne plus grande.
Personnellement toute moto avec un pignon de boîte qui n'a pas la taille d'origine est éliminé quand je cherche à acheter une moto
Pour info chez Ducati par exemple les Kit chaine on une couronne plus petite en France pour passer les homologuation bruit ce n'est pas le PSB qui est modifié
Mon mécano déconseille le changement du PSb pour un plus petit pour pas rajouter des contraintes au roulement de sortie de boîte => Prend une couronne plus grande.
Personnellement toute moto avec un pignon de boîte qui n'a pas la taille d'origine est éliminé quand je cherche à acheter une moto

Pour info chez Ducati par exemple les Kit chaine on une couronne plus petite en France pour passer les homologuation bruit ce n'est pas le PSB qui est modifié

Twin Ritale 

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Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
Par exemple je compte changer mon kit chaine (quand il sera mort) et avoir un kit adaptable rapidement route/piste.
Le changement de PSB étant le plus simple je pensais passer en couronne de 47 ou 48 pour compenser le fait d'avoir un pignon plus gros en utilisation route. Voici le résultat de mes calculs
Pignon Couronne rapport
15 x 45 = 3.00 SV-N Origine
15 x 44 = 2.93 SV-S Origine
16 x 47 = 2.94 Utilisation route
16 x 48 = 3.00 Utilisation route
14 x 47 = 3.36 Utilisation piste
14 x 48 = 3.43 Utilisation piste
Votre avis ?
Le changement de PSB étant le plus simple je pensais passer en couronne de 47 ou 48 pour compenser le fait d'avoir un pignon plus gros en utilisation route. Voici le résultat de mes calculs
Pignon Couronne rapport
15 x 45 = 3.00 SV-N Origine
15 x 44 = 2.93 SV-S Origine
16 x 47 = 2.94 Utilisation route
16 x 48 = 3.00 Utilisation route
14 x 47 = 3.36 Utilisation piste
14 x 48 = 3.43 Utilisation piste
Votre avis ?
- dv650
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Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
on sa fais une balade un de c quatre et tu verras bienarsyesis a écrit :la différence est notable ou minime ?
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Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
DarkNight a écrit :Fait le changement quand tu auras usé ton kit chaine.
Mon mécano déconseille le changement du PSb pour un plus petit pour pas rajouter des contraintes au roulement de sortie de boîte => Prend une couronne plus grande.
Personnellement toute moto avec un pignon de boîte qui n'a pas la taille d'origine est éliminé quand je cherche à acheter une moto![]()
Pour info chez Ducati par exemple les Kit chaine on une couronne plus petite en France pour passer les homologuation bruit ce n'est pas le PSB qui est modifié
pffff ! c'est quoi ces conneries... en quoi le pignon PSB-1 sera plus contraignant qu'une couronne plus grande ?
C'est plus contraignant pour ton KC, c'est tout !



- DarkNight
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Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
Pfffff... moi je crois plus volonté mon mécano qui aligne une motos au Dark Dog et qui me donne des arguments technique que le gars qui me dit "Pfff... des conneries" sans argumenter un poil 

Twin Ritale 

- Fast_19
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Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
Il a raison dans le principe. En mettant un PSB plus petit, on réduit le diamètre mini de "braquage" de la chaine donc y'aura plus de contrainte sur la chaine et sur le roulement.
M'enfin si on se fie à tout ceux qui l'on déjà fait ... je connais pas grand monde qui s'en plaint.
M'enfin si on se fie à tout ceux qui l'on déjà fait ... je connais pas grand monde qui s'en plaint.