[RESOLU] Montage Yoshimura JP sur pot déjà coupé à 4 cm !!
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Re: [HELP] Montage Yoshimura JP sur pot déjà coupé à 4 cm !!
Salut, pour la patte de fixation j'ai eu le même soucis que toi, et au final la où elle tient le mieux c'est en étant mise à l'extérieur ...
pour être sur de son positionnement, tu regardes ta moto de derrière sans patte de fixation et tu vois de quel coté le pot part par rapport au cale pied ... en fonction tu mets la patte à l'intérieur au extérieur ...
Si j'ai pas été très clair hésite pas ... dans ce cas je ferai des photos.
pour être sur de son positionnement, tu regardes ta moto de derrière sans patte de fixation et tu vois de quel coté le pot part par rapport au cale pied ... en fonction tu mets la patte à l'intérieur au extérieur ...
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N K7 Black
C bien ce que j'ai fait. Je me suis mis derrière en observant la meilleure position. Je vais quand même aller voir tout à l'heure s'il n'y a pas mieux.gti505 a écrit :Salut, pour la patte de fixation j'ai eu le même soucis que toi, et au final la où elle tient le mieux c'est en étant mise à l'extérieur ...
Tu as le même pot que moi ?
Merci pour ton aide.
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Non je n'ai pas le même pot mais j'ai eu le même problème en montant le mien avec la demi-ligne.
et c'est en voulant tout ajuster que je me suis aperçu que je devais mettre le collier à l'extérieur car sinon il se tordait comme dans tes photos ...
Pour tout te dire, au début j'avais mis une attache de chaque coté du cale-pied donc le pot était tenu très lâche ...
et c'est en voulant tout ajuster que je me suis aperçu que je devais mettre le collier à l'extérieur car sinon il se tordait comme dans tes photos ...
Pour tout te dire, au début j'avais mis une attache de chaque coté du cale-pied donc le pot était tenu très lâche ...
-
- Pilote 50 cm3
J'ai même essayé ça mais effectivement ct trop lâche ^^.
- indien 88
- Pilote 250 cm3
- Moto : speed triple
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
- versus42
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVS K6
4 cm sa va c'est pas la mort, une fois fixé comme il faut sa bougera pas tkt !!!
La fixation du pot c'est vers l'intérieur
voila bon courage
La fixation du pot c'est vers l'intérieur
voila bon courage

Roule ma poule 

-
- Pilote 50 cm3
Pour les 4 cm c clair qu'au final en forçant bien c bien rentré et ca ne bouge pas d'un poil de tte façon ca ne rentre pas bcp plus dans le yosh.
Ma ligne est juste plus courte que la tienne du coup Indien 88 !
Bon j'ai essayé aujourd'hui de mettre le collier à l'intérieur dans tous les sens possibles et... pas moyen.
Un pote m'a donné l'idée de tordre les pattes du collier avec un étau pour trouver la position idéale évitant une contrainte pr l'ensemble cale-pied / silencieux.
J'essaierais ça la semaine prochaine. en attendant je peux rouler qd même. D'ailleurs je rentre justement d'une balade avec ma femme.
Le bruit est beau et l'homologation fait qu'il sait rester raisonnable. Mais peut-être que j'essaierais d'enlever la chicane question de me faire plaisir parfois.
Dans tous les cas, c un réel plaisir d'accélérer ou même de démarrer la suzette .
J'essaierais de faire une petite vidéo de qualité mais je n'ai que mon APN numérique on verra...
Merci pour votre soutien et votre aide et suite au prochain numéro avec l'histoire de l'étau
Ma ligne est juste plus courte que la tienne du coup Indien 88 !
Bon j'ai essayé aujourd'hui de mettre le collier à l'intérieur dans tous les sens possibles et... pas moyen.
Un pote m'a donné l'idée de tordre les pattes du collier avec un étau pour trouver la position idéale évitant une contrainte pr l'ensemble cale-pied / silencieux.
J'essaierais ça la semaine prochaine. en attendant je peux rouler qd même. D'ailleurs je rentre justement d'une balade avec ma femme.
Le bruit est beau et l'homologation fait qu'il sait rester raisonnable. Mais peut-être que j'essaierais d'enlever la chicane question de me faire plaisir parfois.
Dans tous les cas, c un réel plaisir d'accélérer ou même de démarrer la suzette .
J'essaierais de faire une petite vidéo de qualité mais je n'ai que mon APN numérique on verra...
Merci pour votre soutien et votre aide et suite au prochain numéro avec l'histoire de l'étau

- indien 88
- Pilote 250 cm3
Guibou a écrit : Mais peut-être que j'essaierais d'enlever la chicane question de me faire plaisir parfois.
Tu n'auras plus envie de la remettre !

Si sa pass en position origine ( avec 3 cm au lieu 4, ou par le biais d'un manchon ) sa te permet de rien tordre et à l'occasion ou tu croise une ligne d'occase tu remets tous sa au poil
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
-
- Pilote 50 cm3
Tu l'as enlevé la chicane toi ? (il est trop beau ce pot nan ? ^^)
Pr le manchon je ne sais pas si c faisable car le silcencieux est plus petit pour rentrer ds le yosh dc fodrait un manchon qui couvre les 2 alors qu'ils n'ont pas le mm diametre.
Pour la ligne d'occaz j'y pensais notamment passer ds une casse.
Pr le manchon je ne sais pas si c faisable car le silcencieux est plus petit pour rentrer ds le yosh dc fodrait un manchon qui couvre les 2 alors qu'ils n'ont pas le mm diametre.
Pour la ligne d'occaz j'y pensais notamment passer ds une casse.
- indien 88
- Pilote 250 cm3
Ouep chicane enlevé (rivet percé, un petit écrous de soudé a la place comme sa sa reste remontable) et comment dire un bruit, une mélodie 
Mais bon si tu fait beaucoup de ville sa va pas le faire c'est quand même fort, faut être humble sur les gaz.
Ta essayé avec 3 cm si tu avais une fuite ?

Mais bon si tu fait beaucoup de ville sa va pas le faire c'est quand même fort, faut être humble sur les gaz.
- versus42
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVS K6
indien88 ta pas mal au oreille avec ce "Putin" de pot sans la chicane ? (surtout les décélération)
Roule ma poule 

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Franchement, vu le bruit que fait un 1000 sans chicane par rapport au 650, vous avez de la marge pour vos oreilles 

-
- Pilote 50 cm3
Je fais bcp de ville alors bon on verra ^^. Mais pour tester j'aimerias voir ça qd même. C sûr que j'ai un super pote avec la 1000 en double sortie ixil déchicanée ca fé du baroufindien 88 a écrit :Ouep chicane enlevé (rivet percé, un petit écrous de soudé a la place comme sa sa reste remontable) et comment dire un bruit, une mélodie

Sinon pourquoi retirer le pot alors que j'ai réussi à bien l'enfoncer ^^. Disons que là je dois être entre 3.5 et 4 je ne sais pas trop. A priori pour l'instant pas de fuite.
L'enfoncement ne jouera pas sur le colllier car c le fait de le mettre aussi pret du 2en1 qui modifie la trajectoire du silencieux.
1 cm ne jouera pas car je passe de 10 cm minimum à 3 ou 4 cm.
J'aurais du mettre mon pot plus loin et il serait plus écartée du bras osciilant je crois. Mais en fait j'aime bien le fait qu'il soit moins loin derrière et moins écarté. Je vous montrerais une photo globale et ca me plait !
- indien 88
- Pilote 250 cm3
Non pas mal aux oreille, j'apprécie quand tu arrive derrière une bar qui connait pas ses rétros bas elle t'entend !versus42 a écrit :indien88 ta pas mal au oreille avec ce "Putin" de pot sans la chicane ? (surtout les décélération)

Mais bon comme dit plus haut en ville c'est gaz au mini, je garde la chicane dans le coffre et je m'attend a lâcher 45 euro un jour :désolé1:
Guibou : je te demander sa c'est pour pas que ton collier ne soit de travers que si tu change ta ligne un jours qu'il ni ai pas la trace de l'ancienne position .
Mais si la position te plait et qu'il ni a pas de fuite c'est tous bon, profite bien !

-
- Pilote 50 cm3
Nan ca va le collier n'est pas de travers là mais si tu regardes bien les photos, ya une contrainte sur le bas de la rondelle extérieure du cale-pied.
Je vais tout faire pr trouver une solution. Aussi non, tout est droit collier comme pot sont bien en place pr moi.
Je vais tout faire pr trouver une solution. Aussi non, tout est droit collier comme pot sont bien en place pr moi.