yinyang21000 a écrit :Salut a tous
je sais que pas mal de sujet on deja ete aborder la dessus mais j ai pas vraiment pas trouver mon bonheur.
Je voulais donc votre avis sur les carbone lorainne rx3 donc pour mon sv et plaquette arriere.
petit historique (rapide)
Sv650 s de 2007 avec 9000km au compteur.
plaqutette avant/arriere changer en meme temps de marque inconnu
resultat ca fait 2 fois que je glace mes plaquettes arrieres alors qu elle sont a 50% a peine
j ai donc achter des carbonne lorraine rx3 que je n es pas encore eu le temps de changer et je voulais votre avis la dessus.
usage ville principalement et un peu de route.
coté conduite je freine assez fort
voila vous savez tout.
alex
J'ai du RX3 derriere avec du SBK5+ à l'avant.
Les RX3 sont niquel derrière, les SBK5+ t'apporte un peu plus de puissance à l'avant.
C'est tout à fait normal que tu passes plus de plaquettes derriere que devant, tu utilises ton frein arrière souvent et c'est tant mieux. Ceux qui font 50 000 avec les mêmes plaquettes à l'arrière: allez bruler un cierge
Ton frein arrière te permet d'assoir ta moto au freinage (ce qui te permettra de taper direrct à 100% dans ton frein avant, freinage dégressif du coup), mais aussi a ralentir en courbe sans relever ta moto (surtout en descente ou sur le mouillé)...
Je te conseille de bien rester avec des plaquettes métal frité (comme les RX3, les SBK5+ et pleins d'autres), ces plaqettes supportent très bien les hautes températures tout en gardant une bonne puissance de freinage. Ne met pas des plaquettes de merde derrière.
Il m'arrive souvent en courbe serrée (en descente ou en monté) de gerer ma vitesse au frein arrière, donc en gardant les gaz ouverts (accélerer et freiner en même temps quoi)... cette technique évite un transfert de masses violent à la remise des gaz (ce qui ouvre ta chasse et rend la moto moins maniable) et tu geres beaoucoup mieux ta trajectoire. Cette technique te permet aussi de rentrer un poil plus vite dans les virages et donc de profiter au mieux du contre braquage.
Bonne route à tous