[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV1000
- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
faut voir avec math, il pourra t'aiguiller 

- Katana2
- Pilote Supersport
- Moto : Suzuki Sv'n 06
500 mL aussi dans un injection ?
J'ai des joints spy a la maison, sa vaut le cout de les changer tout de suite (27000km) sachant que je compte changer mes ressorts cette hiver je pense.
J'ai des joints spy a la maison, sa vaut le cout de les changer tout de suite (27000km) sachant que je compte changer mes ressorts cette hiver je pense.
Merci Suzette ...
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Hello 
Fais ce week-end!!!!
Pfff c'est plus facile que ce qu'on pensait, première moto le plus compliqué a été de lever la moto sans qu'elle s'envole de l'arrière
!!!
Mais sur la deuxième franchement en travaillant tranquil on a du mettre 45minutes à deux,
Pour l'huile dans la mienne on a du mettre dans les 489 comme indiqué lol, en gros à peine en dessous du 500ml pour avoir le même niveau dans les deux tubes.
Mais c'est super en tout cas, changement des ressorts par des hyperpro, prix chez Math, depuis la moto est plus haute, (les ressorts sont plus long d'1cm que ceux d'origine) mais j'ai compris aussi en y repessant que les réglages de compression que j'ai sont plutôt dévisser donc 1 bon cm à gagner la dessus et vu que l'huile est neuve ainsi que les ressorts c'est aussi un peu normal que je sois plus haut, et j'ai roulé que 15 kms sur des routes propres ça n'aide pas beaucoup à les faire dirons nous
.
Donc merci pour le tutos et merci Math pour le matos
TaG

Fais ce week-end!!!!
Pfff c'est plus facile que ce qu'on pensait, première moto le plus compliqué a été de lever la moto sans qu'elle s'envole de l'arrière

Mais sur la deuxième franchement en travaillant tranquil on a du mettre 45minutes à deux,
Pour l'huile dans la mienne on a du mettre dans les 489 comme indiqué lol, en gros à peine en dessous du 500ml pour avoir le même niveau dans les deux tubes.
Mais c'est super en tout cas, changement des ressorts par des hyperpro, prix chez Math, depuis la moto est plus haute, (les ressorts sont plus long d'1cm que ceux d'origine) mais j'ai compris aussi en y repessant que les réglages de compression que j'ai sont plutôt dévisser donc 1 bon cm à gagner la dessus et vu que l'huile est neuve ainsi que les ressorts c'est aussi un peu normal que je sois plus haut, et j'ai roulé que 15 kms sur des routes propres ça n'aide pas beaucoup à les faire dirons nous

Donc merci pour le tutos et merci Math pour le matos

TaG
- Spader
- Pilote 250 cm3
- Moto : Husky 610 SMS + Tmax 500
Yep c'était sympa cette petite cession méca 
Sinon touche pas à ta compression Tag ... c'est la précontrainte qu'il faut régler
Sinon comme je te l'ai proposé ... il suffit de remonter les tubes de fouche

Sinon touche pas à ta compression Tag ... c'est la précontrainte qu'il faut régler

Sinon comme je te l'ai proposé ... il suffit de remonter les tubes de fouche

-
- Légende vivante
Je vais voir si je pense que j'en ai besoin, enfin vu ma marge de compression j'ai du temps avant d'avoir besoin de toucher à grand chose, mais ça aurait aider à rentrer les bouchons pour les visser
!!!!
Super journée méca en tout cas
!!!!
Et si vraiment j'ai besoin de la descendre je te dirais, on verra ça.

Super journée méca en tout cas

Et si vraiment j'ai besoin de la descendre je te dirais, on verra ça.
- guts73
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv1000s de 2003
Bon voila j'ai une fuite sur mon tube gauche de fourche (joint mort). Je voudrais savoir si il est possible de changer le joint spy et l'huile sans tout démonter? en méme temps que le joint faut'il changer le reste des pieces sous le joint?

-
- Légende vivante
Hello,guts73 a écrit :Bon voila j'ai une fuite sur mon tube gauche de fourche (joint mort). Je voudrais savoir si il est possible de changer le joint spy et l'huile sans tout démonter? en méme temps que le joint faut'il changer le reste des pieces sous le joint?![]()
Tu entends quoi par changer le joint spy et l'huile sans tout démonter?
Tu veux dire sans démonter le tube de la moto?
TaG
- guts73
- Pilote 50 cm3
déposer les tubes de la moto je vais être obligé. mais c'est savoir si il faut obligatoirement démonter le tube plongeur du fourreau pour changer le joint spy et l'huile.
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Ils fuient tes joints? j'ai pour habitude de faire, tant que ca fuit pas, change pasguts73 a écrit :déposer les tubes de la moto je vais être obligé. mais c'est savoir si il faut obligatoirement démonter le tube plongeur du fourreau pour changer le joint spy et l'huile.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- guts73
- Pilote 50 cm3
une jolie flaque d'huile en dessous du tube gauche. Et l'huile qui sort quand je comprime la fourche donc fuite. Donc changement des 2 joints et de l'huile dans les 2 fourreaux. 

-
- Légende vivante
Arf,
Alors pour le joint spy je ne sais pas te le certifier, mais en tout cas quand on a sortit les tubes tu peux pomper sans que le fourreau sorte du tube, donc a priori faut dévisser la vis tout en bas comme l'indique le tuto, mais pour les joints spy je n'en sais pas plus, faudrait avoir confirmation par un mécano!!!
Alors pour le joint spy je ne sais pas te le certifier, mais en tout cas quand on a sortit les tubes tu peux pomper sans que le fourreau sorte du tube, donc a priori faut dévisser la vis tout en bas comme l'indique le tuto, mais pour les joints spy je n'en sais pas plus, faudrait avoir confirmation par un mécano!!!
bon et bien je vais faire cela moi aussi bientot !
Pour "améliorer" la partie cycle, je vais mettre de la 15w + 1 précontrainte a l'avant et rajouter 2 cran a l'arrière !
On ma dit que c'était deja beaucoup mieux après ces 2 réglages, vous en pensez quoi ?
Et pour vider les tubes de l'ancienne huile on les retournes simplement a l'envers en fesant attention au diverses pieces qui vont tomber non ?
Pour "améliorer" la partie cycle, je vais mettre de la 15w + 1 précontrainte a l'avant et rajouter 2 cran a l'arrière !
On ma dit que c'était deja beaucoup mieux après ces 2 réglages, vous en pensez quoi ?
Et pour vider les tubes de l'ancienne huile on les retournes simplement a l'envers en fesant attention au diverses pieces qui vont tomber non ?
Novice du SV ^^
- Spader
- Pilote 250 cm3
- Moto : Husky 610 SMS + Tmax 500
Oui c'est exactement ca pour la vidange de l'huile 
Pour les réglages je ne saurais te répondre

Pour les réglages je ne saurais te répondre

-
- Légende vivante
Exactement, et tu peux pomper un peu les tubes une fois la plupart du jus sortit car ça aide à faire tout sortir et ensuite tu les pend au dessus d'un réceptacle pour que ça finisse de couler correctementmister76 a écrit :bon et bien je vais faire cela moi aussi bientot !

Perso je les ai laissé dans les 5-10 minutes tête à l'envers je dirais.
ok merci les gars !
j'ai regarder par contre vu que j'ai un guidon droit je vais devoir prendre un clé plate pour desserrer les 2 "trucs" en haut a coter des clé ! lol
Super ce forum et merci de vos réponses !!!!
j'ai regarder par contre vu que j'ai un guidon droit je vais devoir prendre un clé plate pour desserrer les 2 "trucs" en haut a coter des clé ! lol
Super ce forum et merci de vos réponses !!!!
Novice du SV ^^