PB de démarrage a chaud
- Didi
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PB de démarrage a chaud
Salut,
Voila comme indiquer dans le titre j'ai des souci de démarrage a chaud (SV carbu de 2000), qui m'a valu de reste bloqué sur une air d'autoroute.
Donc j'ai un mécano qui est venu pour régler sa et manque de bol on vérifie juste si j'ai bien de l'allumage et boum sa redémarre... un peu par chance d'après lui...
Donc voila les symptômes: quand j'ai fais quelques bornes je m'arrête par exemple pour faire le plein et la elle me fais des caprice a démarrer... le démarreur entraine bien le moteur, mais pas d'allumage... (alors que pourtant en vérifiant avec le mécano y a la petite étincelle).
Je suppose que mes carbu est peut être encrassé, j'ai donc acheté un flacon de nettoyant carbu... je vais bien voir se que sa va donné... Mais autre petit détail qui n'est peut être rien... mon feu de croisement est rien, c'est sans doute l'ampoule j'ai pas eu le temps de vérifier mais se qui me tracasse c'est que j'ai appris que les PB a chaud étaient souvent des PB électrique...
Voila si sa vous avez des idée pour régler sa...
Merci
Bye
Voila comme indiquer dans le titre j'ai des souci de démarrage a chaud (SV carbu de 2000), qui m'a valu de reste bloqué sur une air d'autoroute.
Donc j'ai un mécano qui est venu pour régler sa et manque de bol on vérifie juste si j'ai bien de l'allumage et boum sa redémarre... un peu par chance d'après lui...
Donc voila les symptômes: quand j'ai fais quelques bornes je m'arrête par exemple pour faire le plein et la elle me fais des caprice a démarrer... le démarreur entraine bien le moteur, mais pas d'allumage... (alors que pourtant en vérifiant avec le mécano y a la petite étincelle).
Je suppose que mes carbu est peut être encrassé, j'ai donc acheté un flacon de nettoyant carbu... je vais bien voir se que sa va donné... Mais autre petit détail qui n'est peut être rien... mon feu de croisement est rien, c'est sans doute l'ampoule j'ai pas eu le temps de vérifier mais se qui me tracasse c'est que j'ai appris que les PB a chaud étaient souvent des PB électrique...
Voila si sa vous avez des idée pour régler sa...
Merci
Bye
- arsyesis
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Re: PB de démarrage a chaud
je pencherais pour un probleme carbu ou refroidissement... j'ai un pote qui a les memes symptomes sur sa bagnole, elle démarre tres bien a froid, mais quand il s'arrete pour faire le plein, il peut pas redémarrer...
Carbus encrassés, mauvais refroidissement...
ps: essaie d'écrire correctement, parce que "mon feu de croisement est rien" j'ai un peu de mal a comprendre lol
ou tu as peut etre un fil qui chauffe a chaud et qui fait faux contact, a froid il se remet en place et tu peux redémarrer...
Carbus encrassés, mauvais refroidissement...
ps: essaie d'écrire correctement, parce que "mon feu de croisement est rien" j'ai un peu de mal a comprendre lol
ou tu as peut etre un fil qui chauffe a chaud et qui fait faux contact, a froid il se remet en place et tu peux redémarrer...
Impossible n'est pas lorrain
- Didi
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Re: PB de démarrage a chaud
Merci de ta reponse
oups désolé petite coquille... je voulais dire mon feu de croisement est mort...
Je vais faire le plein aujourd'hui et mettre le nettoyant carbu avec on va bien voir... Mais étonnant hier soir je l'ai prise et aucun problème même a chaud... elle démarre au quart de tour.
Bye
oups désolé petite coquille... je voulais dire mon feu de croisement est mort...
Je vais faire le plein aujourd'hui et mettre le nettoyant carbu avec on va bien voir... Mais étonnant hier soir je l'ai prise et aucun problème même a chaud... elle démarre au quart de tour.
Bye
- Didi
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Re: PB de démarrage a chaud
Salut,
Bon j'ai fais mon nettoyage carbu, et j'ai eu l'impression que c'était mieux, mais non lors d'un trajet de 200 bornes ce week-end je m'arrête faire le plein et impossible de redémarrer. Alors je soulève le réservoir revérifie que j'ai bien de l'allumage, avec un peu de mal mais je fini par avoir une étincelle, nickel. Du coup je remonte tout, et la elle démarre toujours pas, donc la c vraiment bizarre... bon j'arrive finalement a la démarrer et fini mon trajet.
Quelque temps après mon arriver, je soulève le réservoir (elle ne redémarrai toujours pas) pour essayer de trouver d'où sa peu venir. Je trifouille un peu les fils dans antiparasite donne un petit coup de WD40 sur les cosses, et la au miracle elle démarre
Donc c'était bien un léger faut contacte électrique, pour l'instant sa tiens et je croise les doit pour sa ne vienne pas du faisceau ...
Bye
Bon j'ai fais mon nettoyage carbu, et j'ai eu l'impression que c'était mieux, mais non lors d'un trajet de 200 bornes ce week-end je m'arrête faire le plein et impossible de redémarrer. Alors je soulève le réservoir revérifie que j'ai bien de l'allumage, avec un peu de mal mais je fini par avoir une étincelle, nickel. Du coup je remonte tout, et la elle démarre toujours pas, donc la c vraiment bizarre... bon j'arrive finalement a la démarrer et fini mon trajet.
Quelque temps après mon arriver, je soulève le réservoir (elle ne redémarrai toujours pas) pour essayer de trouver d'où sa peu venir. Je trifouille un peu les fils dans antiparasite donne un petit coup de WD40 sur les cosses, et la au miracle elle démarre

Bye
- PAKITODU49
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Re: PB de démarrage a chaud
Si tu as l'occasion , jette un oeil sur les cosses au niveau de la colonne de direction...probleme récurent sur les carbus...ca t'évitera peut etre de te retrouver en rade n'importe ou ( traité dans les reportages je crois....)
Celui qui troque sa liberté de penser pour une sécurité illusoire ne mérite ni liberté, ni sécurité!!
- Didi
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Re: PB de démarrage a chaud
Salut
Oui je vais vérifier ça Pakito...
Mais j'ai des news, sa a recommencer (heureusement maintenant j'ai toujours des outils sur moi). Ce matin impossible de la démarrer, je passe un tourne vis sous le réservoir la ou j'avais déjà bouger les fils la dernière fois, et au miracle sa démarre.
Donc sa vient bien de la...
Alors y a-t-il une méthode pour régler le faut contact? Dois-je ouvrir les gaines ? Enfin je ne sais pas du tout comment m'y prendre...
Merci
Bye
Oui je vais vérifier ça Pakito...
Mais j'ai des news, sa a recommencer (heureusement maintenant j'ai toujours des outils sur moi). Ce matin impossible de la démarrer, je passe un tourne vis sous le réservoir la ou j'avais déjà bouger les fils la dernière fois, et au miracle sa démarre.
Donc sa vient bien de la...
Alors y a-t-il une méthode pour régler le faut contact? Dois-je ouvrir les gaines ? Enfin je ne sais pas du tout comment m'y prendre...
Merci
Bye
- mikeontherockandroad
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Re: PB de démarrage a chaud
J'ai eu un symptôme presque identique avec mon ancienne moto, je calais à chaud et impossible de redémarrer pendant 5 à 10 min. J'ai cherché un bon moment, ça peut être très long a trouver une panne intermittente.
En fait c'était un fusible qui merdait, ça doit arriver un fois tout les 60000000 fusibles, !!
démontent-les et regarde les attentivements, ça coute rien!
A+
En fait c'était un fusible qui merdait, ça doit arriver un fois tout les 60000000 fusibles, !!
démontent-les et regarde les attentivements, ça coute rien!
A+
Re: PB de démarrage a chaud
Les pb de demarrage a chaud sont souvent du a un jeu trop faible au soupapes : Lorsque le moteur est froid pas de probleme les soupapes vont bien dans leurs sieges donc il ya de la compression et le moteur demarre mais dès que le moteur est chaud, les tiges de soupapes sont dilatés et les soupape ne reviennent plus en appuis sur leurs siege : Plus de compression ; le moteur peine à demarrer.
- Didi
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Re: PB de démarrage a chaud
Les fusibles c'est le premier truc que j'ai vérifié mais RAS...
Quand au problème de soupapes à chaud je ne pense pas, elle sort de révision complète avec réglage de jeux au soupape donc j'imagine que s'il y avait un problème ils l'auraient remarqué... et surtout ce matin sa me l'a fais a froid...
Quand au problème de soupapes à chaud je ne pense pas, elle sort de révision complète avec réglage de jeux au soupape donc j'imagine que s'il y avait un problème ils l'auraient remarqué... et surtout ce matin sa me l'a fais a froid...
- arsyesis
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Re: PB de démarrage a chaud
pour moi c'est une vieille masse moisie qui te gache la vie...
vire ton réservoir, et regarde au niveau des fils que tu as tripoté avec ton tournevis. Il doit y avoir une cosse de débranchée, un fil de dénudé ou de désoudé etc.
Pour savoir faut ouvrir lol, mais ca m'a tout l'air de la panne électrique ca...
vire ton réservoir, et regarde au niveau des fils que tu as tripoté avec ton tournevis. Il doit y avoir une cosse de débranchée, un fil de dénudé ou de désoudé etc.
Pour savoir faut ouvrir lol, mais ca m'a tout l'air de la panne électrique ca...
Impossible n'est pas lorrain