Souffle dans le carter ?
- david84
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Re: Souffle dans le carter ?
ce matin, j'ai démarré la moto sans le bouchon de remplissage, et c'est vrai qu'il y a un beau courant d'air!! je pensais pas autant mais c'est normal je pense vu que j'ai que 12.000km et elle tourne comme une horloge! comme dis plus haut, je pense que c'est dû à la vitesse des pistons qui "remue" l'air...
PS: je ne sais pas ce que tu a comme caisse mais jai jamais vu une bagnole caler quand tu enlève le bonchon de remplissage... c'est vrai qu'il y a un "capteur de pression carter" qui indique la pression d'air a l'intérieur mais bon....
PS: je ne sais pas ce que tu a comme caisse mais jai jamais vu une bagnole caler quand tu enlève le bonchon de remplissage... c'est vrai qu'il y a un "capteur de pression carter" qui indique la pression d'air a l'intérieur mais bon....
Re: Souffle dans le carter ?
Merci pour tes lumières, et le moteur à 12000km était en parfait état 

- sca
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Re: Souffle dans le carter ?
david84 a écrit :ce matin, j'ai démarré la moto sans le bouchon de remplissage, et c'est vrai qu'il y a un beau courant d'air!! je pensais pas autant mais c'est normal je pense vu que j'ai que 12.000km et elle tourne comme une horloge! comme dis plus haut, je pense que c'est dû à la vitesse des pistons qui "remue" l'air...
PS: je ne sais pas ce que tu a comme caisse mais jai jamais vu une bagnole caler quand tu enlève le bonchon de remplissage... c'est vrai qu'il y a un "capteur de pression carter" qui indique la pression d'air a l'intérieur mais bon....
Pas le peine de revenir sur ma voiture c'est parfaitement normal j'en suis sur, comme j'ai dit, avec le reniflard cela apporte trop d'air non pris en compte par le débi mètre, donc la combustion n'est plus optimum.
J'avais aussi un souffle en enlevant le bouchon de ma moto, c'est parfaitement normal pour moi.
Rien que tu du fait que l'embrayage tourne ça brasse de l'air. C'est un exemple j'en sais rien.
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Re: Souffle dans le carter ?
Bonjour,
Vu les resultats ,j 'en deduis que le souffle est normal et est principalement dû au deplacement des pistons qui pour le SV font varier le volume interieur du carter.
Un grand merci pour leur contribution à ceux qui ont fait l'essai.
Vu les resultats ,j 'en deduis que le souffle est normal et est principalement dû au deplacement des pistons qui pour le SV font varier le volume interieur du carter.
Un grand merci pour leur contribution à ceux qui ont fait l'essai.

- david84
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Re: Souffle dans le carter ?
Si tu avais la segmentation HS tu aurait une consommation d'huile excessive, un moteur qui ne tourne plus trop correctement, et qui n'est pas performant à 100%.
voilà mon avis... Mais pour savoir si vraiment tu as un doute, il faut faire le test des compression.
voilà mon avis... Mais pour savoir si vraiment tu as un doute, il faut faire le test des compression.
Re: Souffle dans le carter ?
En fait je viens d'acheter cette moto, je ne l'ai pas encore testé a fond bien qu'elle semble tourner rond, prendre ses tours etc....Je n'ai aucune idée encore de la conso d'huile.david84 a écrit :Si tu avais la segmentation HS tu aurait une consommation d'huile excessive, un moteur qui ne tourne plus trop correctement, et qui n'est pas performant à 100%.
voilà mon avis... Mais pour savoir si vraiment tu as un doute, il faut faire le test des compression.
Mon interrogation venais du fait qu'hier j'ai fait la vidange pour mes 2 becanes , que j'ai fait le test pour les 2 et pour le Sprint RS aucun souffle alors que pour le SV on a un souffle assez important. Mais vu que toutes les SV testés soufflent je pense que tout est OK.
Sinon à part sur un 2 temps, j'ai jamais vu l'air d'alimentation du moteur passer par le carter moteur !? je penche plutot pour une securité qui coupe le moteur quand on enleve le bouchon.

- sca
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Re: Souffle dans le carter ?
Non c'est le reniflard.dam42 a écrit :En fait je viens d'acheter cette moto, je ne l'ai pas encore testé a fond bien qu'elle semble tourner rond, prendre ses tours etc....Je n'ai aucune idée encore de la conso d'huile.david84 a écrit :Si tu avais la segmentation HS tu aurait une consommation d'huile excessive, un moteur qui ne tourne plus trop correctement, et qui n'est pas performant à 100%.
voilà mon avis... Mais pour savoir si vraiment tu as un doute, il faut faire le test des compression.
Mon interrogation venais du fait qu'hier j'ai fait la vidange pour mes 2 becanes , que j'ai fait le test pour les 2 et pour le Sprint RS aucun souffle alors que pour le SV on a un souffle assez important. Mais vu que toutes les SV testés soufflent je pense que tout est OK.
Sinon à part sur un 2 temps, j'ai jamais vu l'air d'alimentation du moteur passer par le carter moteur !? je penche plutot pour une securité qui coupe le moteur quand on enleve le bouchon.
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