bonjour j'ai un sv 1000 et il faut réguliérement
que je refasse le plein de liquide de refroidissement!
je ne sais pas comment identifier le probléme car
il n'y a pas de trace de fuite apparente et à froid il n'y a
pas de bulle qui remonte dans le radiadeur!
pouvez vous m'aidez svp!
merci
Est-ce qu'il y a de la fumée blanche à l'échappement ? Ou une odeur pas normale ?
As-tu bien vérifier l'état de ton radiateur et toutes les durites ?
Le bouchon du vas d'expansion est-il bien hermétique ?
il n'y a pas d'odeur ni de fumé à la sortie des échappements.
je viens de nettoyer mon bouchon du vase d'expansion et en
ce qui concerne les durites il n'y a aucune traces mais je ne les
ai pas vérifié une par une.
mifel a écrit :il n'y a pas d'odeur ni de fumé à la sortie des échappements.
je viens de nettoyer mon bouchon du vase d'expansion et en
ce qui concerne les durites il n'y a aucune traces mais je ne les
ai pas vérifié une par une.
Comment peux-tu savoir qu'il n'y a aucune trace si tu ne les a pas vérifiées une par une ?
Vérifie le circuit complet ! Appui sur les durites qui doivent être souples car si elle sont rigides elle peuvent être poreuse et laisser s'échapper du liquide.
Bon courage !
Regarde la couleur des bougies ...
Un cylindre qui bouffe de l'eau et la bougie sera dégueu ...
Si le circuit de refroidissement a bien été purgé et si le niveau descend tjrs = soit fuite, soit consommation interne ...
Si tu ne trouves pas la fuite à l'oeil, il faut démonter toutes les durites et chercher les dépots blanc.
Bon courage !!!!!!!!!!!!!
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
tu as vérifié si sa ne perdait pas par le reniflard. Ton niveau d'huile est bon, pas trop haut?? sinon faudrait vidanger l'huile moteur et voir si ta pas de "mayonaise"...
vérifie bien la durite et les colliers entre les 2 cylindre parce que peu etre que les gouttes qui tombent n'ont pas le temps de tomber qu'elles se sont évaporer aussitôt en touchant le moteur...
penche toi vite dessus c'est pas anodin comme soucis.
Donc soit tu as une fuite, enlève le réservoir et regarde partout toutes les durits, met la moto en température pour mettre en pression le circuit ce sera plus rapide pour voir.
Tu peux voir ou le liquide a coulé là ou il y a des traces blanches.
Sinon c'est joint de culasse, eau dans l'huile (regarde si tu as de la mayo) ou eau qui se barre dans les cylindres (mais plus rare) tu fume blanc et ça pue.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
penche toi vite dessus c'est pas anodin comme soucis.
Donc soit tu as une fuite, enlève le réservoir et regarde partout toutes les durits, met la moto en température pour mettre en pression le circuit ce sera plus rapide pour voir.
Tu peux voir ou le liquide a coulé là ou il y a des traces blanches.
Sinon c'est joint de culasse, eau dans l'huile (regarde si tu as de la mayo) ou eau qui se barre dans les cylindres (mais plus rare) tu fume blanc et ça pue.
idem regarde si il y a de la mayonaise. Mais si tu n'as pas de trace de fuites a mon avis il n'y a pas beaucoup d'espoir. Evite de faire de gros trajets avant d'avoir trouver la solution parce que si tu coule le moulin à 300 bornes de chez toi
En même temps, même en perdant de l'eau, le premier témoin est la jauge de température, donc tant qu'elle n'indique pas des températures farfelues; peu de risque pour le moteur !
C'est pas faux, mais à la limite, c'est pas à 130 sur autoroute que ça chauffe le plus. Le risque est plus en ville.
Mais je dit ça pour que ça ne l'empêche pas de rouler le temps de trouver la cause, suffit de contrôler un peu la température.
salut.
vas dans un petit garage auto du coin qui peut te mettre le circuit d'eau sous pression pour détecter une éventuelle fuite extérieure.
si le liquide diminue dans le vase sans laisser de traces...joint de culasse!
le risque est qu'à la longue, la culasse concernée risque de se déformer et sera à coup sûr à rectifier...des frais en plus en somme.
Je ne pense pas que le petit garage du coin (auto) puisse te mettre le circuit en pression, car il faudrait mettre "l'outil" a la place du bouchon de remplissage (ou du radiateur mais pas sur) donc il faut qu'il ait le meme bouchon...
Si ton joint viens à lacher "d'un coup" tu risque aussi de couler une bielle et là c'est balo d'en arriver là.