Chanceux, un jour je rentrerai en Savoie... Pour le moment, je suis en Auvergne...
Vivement que je rentre en France en Aout pour aller faire du ski nautique sur ce maginfique lac !
Chanceux, un jour je rentrerai en Savoie... Pour le moment, je suis en Auvergne...
Vivement que je rentre en France en Aout pour aller faire du ski nautique sur ce maginfique lac !
euh ...
Autant pour moi...
Hors sujet ON
Oui c'est ambigu , j'ai pas précisé, je suis au Liban jusqu'en Aout...mais j'ai été muté en Auvergne l'été dernier !
Donc oui, j'habite en Auvergne , je suis savoyard d'origine , et je suis au Liban pour encore 2 mois...
Hors sujet OFF
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
Ouais, sauf que vous confondez ouverture de focale exprimée avec un F devant et la longueur de focale... Quand on parle d'un objectif comme un 50mm F1.8 il a une longueur de focale de 50mm (le zoom en gros, 50mm correspondant à la vision humaine à peu de chose prêt) et une ouverture de focale allant de F1.8 (beaucoup de lumière entre mais on perd en profondeur de champs ou zone de netteté) jusqu'à des ouvertures bien plus faibles comme F15 (moins de lumière rentre mais on gagne en profondeur de champs et donc on a une zone nette plus étendue). Bref, la photo est légèrement sûre. Mais les blancs ne sont pas cramés, c'est donc retouchable sans probleme :-)
Ta photo a bien été prise à 300mm de focale,mais à une ouverture de 6.3,T'aurai peu être du mettre un poil plus rapide,Tu était a 1/250s.
Jolie cliché tout de même!
PS: y à t'il des "virusiens" ici? (virusphoto.com)
popaul76 a écrit :Ta photo a bien été prise à 300mm de focale,mais à une ouverture de 6.3,T'aurai peu être du mettre un poil plus rapide,Tu était a 1/250s.
Jolie cliché tout de même!
PS: y à t'il des "virusiens" ici? (virusphoto.com)
Ouais un poil lent. La photo est légèrement flou. Ce jour là c'était "reprise en main de l'objectif à longue distance en vue des meetings aériens de la saison." Histoire d'avoir un pourcentage de photos réussies positif !
Grobill a écrit :Ouais, sauf que vous confondez ouverture de focale exprimée avec un F devant et la longueur de focale... Quand on parle d'un objectif comme un 50mm F1.8 il a une longueur de focale de 50mm (le zoom en gros, 50mm correspondant à la vision humaine à peu de chose prêt) et une ouverture de focale allant de F1.8 (beaucoup de lumière entre mais on perd en profondeur de champs ou zone de netteté) jusqu'à des ouvertures bien plus faibles comme F15 (moins de lumière rentre mais on gagne en profondeur de champs et donc on a une zone nette plus étendue). Bref, la photo est légèrement sûre. Mais les blancs ne sont pas cramés, c'est donc retouchable sans probleme :-)
@++
V
Non j'avais bien compris que les 300 mm ne correspondaient pas à l'ouverture mais bien à la longueur
Mais ça ne démonte pas ce que j'ai dit sur l'ouverture et la luminosité