Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
- La Rapiette
- Pilote 50 cm3
- Messages : 194
- Enregistré le : jeu. 13 août, 2009 17:03
- Moto : Suzuki SV 650 S K4
- Localisation : Bordeaux
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
+1 pour le 990 superduke
J'ai croisé un mec à un feu (long le feu) qui roulait en superduke. Il avait un sv650 avant, et il m'a dit ca texto :
"Le superduke, c'est comme le SV mais en mieux! Tu tournes la poignée, ca te décolle le slip, tu freines, tu te manges le guidon et quand tu met de l'angle ca aspire la route ! Par contre faut faire gaffe à l'optimisme !" ...
Juste une question pour GG.650SVS, connaitrais tu un forum de VFR par hasard? J'ai plein de question à leur poser sur leur V-tec. D'ailleurs qu'en penses tu? Ca manque pas un peu de watt à bas régime? C'est pas trop on/off?
J'ai croisé un mec à un feu (long le feu) qui roulait en superduke. Il avait un sv650 avant, et il m'a dit ca texto :
"Le superduke, c'est comme le SV mais en mieux! Tu tournes la poignée, ca te décolle le slip, tu freines, tu te manges le guidon et quand tu met de l'angle ca aspire la route ! Par contre faut faire gaffe à l'optimisme !" ...
Juste une question pour GG.650SVS, connaitrais tu un forum de VFR par hasard? J'ai plein de question à leur poser sur leur V-tec. D'ailleurs qu'en penses tu? Ca manque pas un peu de watt à bas régime? C'est pas trop on/off?
- MmD
- Pilote 50 cm3
- Messages : 121
- Enregistré le : dim. 19 juil., 2009 17:25
- Moto : XT 660 X
- Localisation : Paris
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Pareillement, j'ai finalement un certain attrait pour les guidons et la position droite du supermot'TaG a écrit : Donc si je dois changer (bah oui faudra bien un jour) je partirai sur un supermotard je pense!!!!!!

- TITO
- Pilote 50 cm3
- Messages : 52
- Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 14:50
- Moto : SV 650 N K4
- Localisation : 57-Moselle
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Meme question.Peut etre un TLR pour le myhte.Je connais pas trop la shiver mais la fiche technique a l'air vraiment sympa.Par contre aprilia j'ai un peu peur:Une belle soeur avec un falco plus souvent au garage que sur la route et tjs c'est histoire de prob electrique sur cette marque me font douter.
Mieux vaut se taper la patissiere que s'envoyer la glissiere...
- Charliminus
- Pilote Supersport
- Messages : 1798
- Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
- Moto : 300 EC Gas Gas
- Localisation : LA Meûûûûûûse
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
apres y'a aussi le tuono qui est sympa pour les gens qui aiment la conduite droite et avec un guidon, tu garde quand meme une bonne sportivité (du RSV) et un bon moulin
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Le VFR club de france :La Rapiette a écrit : Juste une question pour GG.650SVS, connaitrais tu un forum de VFR par hasard? J'ai plein de question à leur poser sur leur V-tec. D'ailleurs qu'en penses tu? Ca manque pas un peu de watt à bas régime? C'est pas trop on/off?
http://www.vfr-cdf.com/index.php
J'avais essayé le VFR800 VTEC dans une concession honda à l'époque ou j'avais le 650. J'avais pas été dépaysé du tout.
Le V4 est assez proche du twin en utilisation, donc déjà bien rempli en bas. Et ensuite c'est que du bonheur quand le Vtec fait sont effet !

Pour ma part, je regrette que honda n'est pas sorti une sportive dans le genre du VTR avec le moteur du VFR.

Car le VFR à 2 défaut à mon goût: son poids et son châssis (bien meilleur qu'un SV, mais très loin d'une bonne sportive)
- Grome
- Pilote Supersport
- Messages : 1906
- Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
- Moto : SV 1000 N
- Localisation : 91
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
J'aimerais!...Charliminus a écrit :apres y'a aussi le tuono qui est sympa pour les gens qui aiment la conduite droite et avec un guidon, tu garde quand meme une bonne sportivité (du RSV) et un bon moulin
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2298
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : Moultes.
- Localisation : Moutarde et pinard
- Contact :
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Ca existe...Fast_19 a écrit : Pour ma part, je regrette que honda n'est pas sorti une sportive dans le genre du VTR avec le moteur du VFR.
Car le VFR à 2 défaut à mon goût: son poids et son châssis (bien meilleur qu'un SV, mais très loin d'une bonne sportive)

Et toujours dans le coup en plus (voir le team RC30 aux 24h l'an dernier, hélas refusés cette année)
Bon, évidemment, pas évident à trouver, pas donné, et pièces encore plus dures à trouver... Faut pas se bourrer...
Sinon, en V4, RSV4R... Mais là, t'a intérêt à gagner au Loto.
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Je parlais plus d'une moto accessible, car les RC30, RC45 sont largement hors budget raisonnable 
Le RSV4, ça reste une aprilia ... Y'a rien à reprocher, c'est le top, à part la fiabilité. Y'a toujours des petites emmerdes qui pourrissent le quotidien.

Le RSV4, ça reste une aprilia ... Y'a rien à reprocher, c'est le top, à part la fiabilité. Y'a toujours des petites emmerdes qui pourrissent le quotidien.
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6868
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
foooooooooooooonce!!!Grome a écrit :J'aimerais!...Charliminus a écrit :apres y'a aussi le tuono qui est sympa pour les gens qui aiment la conduite droite et avec un guidon, tu garde quand meme une bonne sportivité (du RSV) et un bon moulin
- GG.650SVS
- Pilote 50 cm3
- Messages : 112
- Enregistré le : dim. 16 août, 2009 12:37
- Moto : 650 SVS K4; 800 VFR 2007
- Localisation : Châtellerault (86)
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Pour le forum, Fast 19 a très bien répondu.La Rapiette a écrit :Juste une question pour GG.650SVS, connaitrais tu un forum de VFR par hasard? J'ai plein de question à leur poser sur leur V-tec. D'ailleurs qu'en penses tu? Ca manque pas un peu de watt à bas régime? C'est pas trop on/off?
Comme l'a dit Fast, en ce qui concerne le VFR, on est pas dépaysé quand on passe du SV au VFR, le moteur est creux en dessous de 3000 tours comme sur le SV, ensuite ça pousse bien jusqu'au déclenchement du V-Tech à 6750 tours où là tu as l'impression d'avoir un turbo qui se déclenche (en douceur quand même, ce n'est pas un kit NOS..).
Dans l'ensemble le moteur est plutôt linéaire (hormis au moment du passage sur 4 soupapes/cylindre) mais le chassis est bien meilleur (tenue de route, confort, duo) que le SV.
Après à mon goût, je trouve que ça tire long (peut-être l'habitude du SV). Du point de vue de la position de conduite, on est un peu sur l'avant (moins que sur le SV), ce qui incite un peu à mettre de l'angle; la protection est relativement bonne mais une bulle plus haute est vraiment nécessaire pour les longs trajets.
La conso se situe dans les 6.5 à 7L/100 Kms soit une autonomie de 250 kms sans soucis.
- zup'
- Pilote 50 cm3
- Messages : 57
- Enregistré le : mer. 25 juin, 2008 22:44
- Moto : SVS 650 K9
- Localisation : lorient
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Hello tout le monde,
petit déterrage de topic pour vous faire part de la suite de mon aventure...
Pour faire court, et, ça en fera sourire plus d'un...
"Que prendre après un SV? bah, un SV!!! "
et oui j'ai recraqué, après une très très longue réflexions, je suis de retour un svs 650 K9 (l'égout et les couleurs...)
j'ai donc éliminé progressivement la plupart des modèles où la fiabilité peut être anormalement mis en cause
les 4 pattes, désolé mais je ne peux vraiment pas...
le tlr, je suis un grand fan, mais vu les routes que je prends, il ne serait pas resté longtemps sur es 2 roues;
et oui après réflexions, je rejoint certaines opinions, 2 ans de route, c'est pas énorme...
je me serait bien pris un 1000 SS mais franchement, la gueule robocop, pas trop non..
Ducat' sortirai un 1000 SS avec une bonne esthétique placé dans les même tarif d'entretien,je signe tout de suite. mais c'est pas prévu a l'heure d'aujourd'hui semble t il.
donc, je me suis repris un sv, pour me faire un peu plus la main, et pis cette bécane elle est géniale,et pis un projet de mariage vient d'arriver ( ça c'est cher!
) et pis après la maison si je peux (je m'appelle pas rhotschild non plus)et pis vu mon budget, je vais l'équiper comme je le veux;enfin, je suis content de mon achat, raisonné, qui va je pense me donner la banane pour un bon moment.
je posterai des photos dès qu'elle arrive à la maison
Je vous remercie tous pour vos propos de remplaçante, en espérant que cela servent à d'autres.
A+
petit déterrage de topic pour vous faire part de la suite de mon aventure...

Pour faire court, et, ça en fera sourire plus d'un...
"Que prendre après un SV? bah, un SV!!! "
et oui j'ai recraqué, après une très très longue réflexions, je suis de retour un svs 650 K9 (l'égout et les couleurs...)
j'ai donc éliminé progressivement la plupart des modèles où la fiabilité peut être anormalement mis en cause
les 4 pattes, désolé mais je ne peux vraiment pas...
le tlr, je suis un grand fan, mais vu les routes que je prends, il ne serait pas resté longtemps sur es 2 roues;
et oui après réflexions, je rejoint certaines opinions, 2 ans de route, c'est pas énorme...

je me serait bien pris un 1000 SS mais franchement, la gueule robocop, pas trop non..

Ducat' sortirai un 1000 SS avec une bonne esthétique placé dans les même tarif d'entretien,je signe tout de suite. mais c'est pas prévu a l'heure d'aujourd'hui semble t il.

donc, je me suis repris un sv, pour me faire un peu plus la main, et pis cette bécane elle est géniale,et pis un projet de mariage vient d'arriver ( ça c'est cher!

je posterai des photos dès qu'elle arrive à la maison
Je vous remercie tous pour vos propos de remplaçante, en espérant que cela servent à d'autres.
A+
************************* LIGHT IS LIFE ***********************
-
- Légende vivante
- Messages : 11268
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Et bien que dire 
Mes félicitations pour la moto, le mariage etc
Je plussoie pour ton choix

Mes félicitations pour la moto, le mariage etc

Je plussoie pour ton choix

- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
What else ?!zup' a écrit : "Que prendre après un SV? bah, un SV!!! "

-
- Légende vivante
- Messages : 11268
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
NespressoFast_19 a écrit :What else ?!zup' a écrit : "Que prendre après un SV? bah, un SV!!! "

- Blackmilk
- Pilote 50 cm3
- Messages : 41
- Enregistré le : ven. 12 mars, 2010 22:12
- Moto : 650S K5
- Localisation : 25
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Je suis passé au VFR 800 FI, celui sans VTEC, ok je l'ai acheté en suisse et je l'ai payé moins cher qu'un 650 2003 mais ca va vraiment bien à rouler.
Le poids se fait moins sentir que ce que j'attendais et ce moteur est un régal
Le poids se fait moins sentir que ce que j'attendais et ce moteur est un régal
