J'ai un souci avec mon SVS de 2002.
Alors que je revenais du boulot avec la louloute, même pas à 3 m de mon portail (heureusement), la bécane s'est arrétée nette.
Plus de jus. Aprés avoir chercher je me suis aperçu que mon Fusible principale était HS.
Petit souci, impossible de mettre un nouveau fusible, il pète dés qu'il est enclenché.
J'ai tracqué le moindre défaut du faisceau électrique....tout est nikel !
Je sèche... Avant d'aller chez un mécano je voulais savoir si vous avez une idée d'où peut venir le problème.
Bonjour,
Perso, fusible principal je penserais plutôt pour un court circuit au néman..... Il arrive qu'à force les faisceaux et fils s'usent car ils sont mobiles ( Il s subissent les contraintes des mouvements du guidon), ou néman cramé..
Bon courage.
Retire tous les fusibles et remets les 1 par 1 pour voir quel circuit est en court jus et fait sauter ton fusible principal ...
si c'était sur une zone protegée par un fusible secondaire, celui ci grillerait forcement avant le principal... donc le souci est sur un des quelques fils directement securisé sur le fusible principal, au niveau de la colonne de direction par exemple comme le dit crao24
Merci les gars pour ces infos.
j'ai déjà regarder la connectique du neiman mais c'est impec.
c'est possible que ça viennent du switch de l'embrayage ?
Parce que le jus c'est arrété quand j'ai débrayé pour rétrogader !
Merci les gars pour ces infos.
j'ai déjà regarder la connectique du neiman mais c'est impec.
c'est possible que ça viennent du switch de l'embrayage ?
Parce que le jus c'est arrété quand j'ai débrayé pour rétrogader !
vérifie sur le schema electrique les fils qui sont protegés directement sur le fusible principal
Controle le neiman avec un multimètre en ayant débranché le + batterie, tu testes chaque contact du neiman, aucun ne doit être à la masse... cherche un peu, il est possible qu'un cable soit abîmé, ^Pour ce qui est de l'embrayage, il esr relié à la masse, c'est une sécurité "passive", donc cela ne devrait pas faire sauter ton fusible. Les pannes générales se situent souvent au niveau du relais de démarreur quand on a épuisé tout ce qui est dit plus haut, dans un cas spécial (vécu) cela vanait de l'ampoule de phare cramée, le filament étant resté en court circuit sur la masse... rare mais possible!! Sort aussi tes relais un par un, un arc peut se faire à l'intérieur du boitier...
Bon courage,
merci à toi Crao27 pour ces infos. tu as l'air pas mal touché en électricité.
Moi j'ai un peu de mal. J'ai bien compris que je devais virer la cosses + de la Batterie mais tu procèdes comment pour la suite ?
Une fois débranché, tu controle avec un multimètre en position Ohms "ou diode si tu as" si tu n'as pas court circuit au niveau des câbles du neiman (souvent 4, 2 "arrivées" et 2 "départs"), Tu trouves un boulons propres ou un point du cadre et tu mets les deux pointes de touches sur deux masses différentes pour être certain qu'elles sont bonnes, ensuite tu en laisse une sur ta masse puis l'autre sur chaque "cosse" des fiches .Elles doivent être isolés de la masse, donc tu dois trouver 1 sur ton multimètre (infini). L'idéal étant de débrancher la cosse du neiman pour faire ce contrôle, ensuite tu testes la cosse d'arrivée au neiman, même mesure... Si tu trouves autre chose que 1 ou l'infini, du style O,des brouettes ou si l'aiguille monte à donf c'est que l'un ou l'autre est à la masse ce qui expliquerait ta panne. Si c'est le neiman....... ça se change, si cela provient de la fiche d'arrivée, vérifie qu'il n'y ait pas d'humidité dasn celle-ci (pluie ? lavage ?" et contrôle le faisceau, si tout est correct on cherchera ailleurs...
Par contre tiens nous au courant, il y a tellements de possibilités que toutes les expériences sont bonnes à prendre...., j'ai la SV que depuis une semaine et je n'ais pas encore reçu la revue technique, mais j'ai eu des pannes tellements connes sur mes anciennes...... qui font perdre tant de temps !!!!
J'ai fait les tests est le neiman est OK.
J'ai trouvé la cause de la panne.
En fait, j'ai changé il y a 2 semaines mon régulateur de tension et apparement il a un défaut de fabrication.
Quand il est débranché, je n'ai plus de souci.
Je vais voir demain avec le gars qui me la vendu pour un échange.
Merci encore pour ton aide.
Je te tiens au courant (sansmauvais jeux de mot) si j'ai un autre souci.
Franchement je suis maudit !
j'apelle le gars pour un échange...pas de probléme (garantie un an)!
je passe chercher le nouveau régulateur.... le fournisseur s'est planté dans la ref.