boitier CDI

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
fodounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

boitier CDI

Message par fodounet »

Bonsoir a tous amis motards :)

Alors voila j'ai juste un petit soucis pour déconnecter un cable de mon boitier CDI, c'est un sv650 de 2008 j'ai donc procédé comme je l'ai vu pour enlever la selle etc puis j'arrive à ce niveau : http://yfrog.com/5d23052010004j

Et donc une fois ici impossible d'enlever le cable je sais pas si je dois enlever la pièce grise ou non ( je ne voulais pas faire de bétises ), ce qui est sur c'est que j'avais beau tiré, ça n'avait aucun effet :cote:

Merci d'avance pour vos réponses
à bientot
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN

Re: boitier CDI

Message par xavrider »

Salut a toi a mon avis si tu dit "retirer un cable" sur le boitier de cdi c'est surement que tu veux débrider ta machine , pour ma part ce que j'ai fait c'est j'ai carrement coupé le fil = au pire ca se ressoude toujours derrière ;)
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
fodounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fodounet »

oui voila mais disons que je souhaite pouvoir rebrider ma machine sans devoir faire de soudure étant donné que je ne souhaite pas rester débridé en permanence :perv:
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par xavrider »

ben en admettant cela tu peux faire une rallonge avec 2 fil et mettre un interrupteur mais bon ... , moi je te conseil fortement de débrider et de refaire passer aux mines , parce que en cas d'accident les frais couteront plus cher qu'un passage au mines ... ;)

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
fodounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fodounet »

merci encore de ta réponse mais j'ai pas bien compris ton explication cette fois : débrider et passages aux mines, c'est à dire ?

Car en fin de compte après avoir galérer un long moment, j'ai réussi à retirer la cosse avec le fil, ce qui fait que j'ai pu me rebrider. Par contre lors du débridage, je n'avais pas la sensation de pouvoir dépasser 185 en 6eme hors elle me semblait pourtant plus nerveuse, ece normal ?

Je tiens à signanler que lorsque je la démarre, avant que le moteur tourne, j'ai toujours eu le voyant F1 rouge allumé, et une fois le moteur en route, celui disparait de suite, je ne sais pas si cela est normal

Merci pour votre aide :)
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par xavrider »

EEuuhh le voyant FI allumé c'est pas normal faudrait que tu chinter ta prise diagnostic pour voir ou ca merde :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=10872

Et normalement vers 7 000tr tu va sentir un pti coup de pied au cul , normalement tu devrait prendre 190/200 sans trop forcer .

Ben en fait pour t'expliquer le passage aux mines , sur ta carte grise normalement tu doit etre en mtt1 dans le type carrosserie (je sais plus si ca s'appelle comme ca) donc mtt1 signifie que tu doit rouler brider , donc si tu la débride et que t'as un crash qu'il regarde si tu est débridé ou pas tu l'as dans l'os , maintenant si tu as marqué mtt2 c'est que tu peux rouler débrider sans que ca te crée de soucis si t'as un crash , normalement pour la faire débrider dans les règles de l'art (je suis pas bien sur faudrait demander a des personnes qui l'on fait faire) mais je crois qu'il faut que tu la fasse débrider chez ton concessionnaire car il va te donner un certificat de débridage , et apres avec ca tu va a la prefecture leur apporter pour qu'il te refasse une CG en mtt2 apres tu renvoie la photocopie de ta Cg a ton assurance et t'es ok , par contre si t'as moins de 21 ans tu peux oublier le débridage en règle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fodounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fodounet »

Encore merci des explications, je ne pense pas l'a laissée débrider car dans mon cas, si je suis amené à avoir un accident, ça sera pour ma pomme.

Par contre pour le voyant F1, celui ci s'éteint de suite une fois le moteur en route, disons qu'il s'allume juste lorsque je tourne la clef une première fois. J'ai regardé sur l'ER6 à mon frère et le voyant s'allume également lorsqu'il n'a pas encore allumée sa moto et il me semble bien toujours avoir eu ce voyant
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par xavrider »

humm bizarre j'ai peut etre jamais fait gaffe mais je démarrerai la mienne et jte dirai si ca fait pareil ;)

fodounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fodounet »

d'accord merci :)
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par xavrider »

re a toi , bon je te confirme que c'est normal que ton FI s'allume quand tu mets le contact et que ca s'éteigne apres , grossièrement c'est un "check" . ;)

fodounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fodounet »

voila qui me rassure :) , merci à toi pour toutes tes réponses :)
Répondre