TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16295
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
En dunlop, D208 RR ou GP, ancien pneus qui tiennent bien, D 209 (année dernière) et sinon je connais pas trop, GP racer je crois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Messages : 1825
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
heuu les "GP" c'est carrément des pneus piste (homologués route)
les RR sont faits pour la grosse grosse arsouille et sont pas terrible sous la pluie.
l'équivalent des pilot power chez dunlop c'est plutot les qualifier/qualifier 2

les RR sont faits pour la grosse grosse arsouille et sont pas terrible sous la pluie.
l'équivalent des pilot power chez dunlop c'est plutot les qualifier/qualifier 2
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16295
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Oui je ne me souvenais plus des GP racer, c'est ce que mon père à sur sa ZX6 de piste...
Le qualifer est pas mal je crois effectivement.
Le qualifer est pas mal je crois effectivement.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- raphou
- Pilote 50 cm3
- Messages : 56
- Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 11:12
- Moto : RSV1000 2002
- Localisation : lyon et autour
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
C'est une "grosse" exception comme c'est une "grosse" merde alors! lolFast_19 a écrit :oui, le D220 est une "grosse" exception ...
- raphou
- Pilote 50 cm3
- Messages : 56
- Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 11:12
- Moto : RSV1000 2002
- Localisation : lyon et autour
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Qualifier je pense effectivement que ce sera suffisant et surement un peu plus tendre que diablo. Qualifier 2 c'est le meme en bi-gomme?
Sinon vous etes sur que c'est le meme profil parce que sur les photos ça a l'air plus plat et moins pointu que le diablo mais après c'est que des photos...
Sinon vous etes sur que c'est le meme profil parce que sur les photos ça a l'air plus plat et moins pointu que le diablo mais après c'est que des photos...
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Messages : 1825
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
le qualifier 2 est bigomme (à l'arrière, à l'avant y'a que la gomme la plus tendre) mais c'est pas "le même" en bigomme 
le 2 est très nettement mieux que le 1, qui avait recu des avis assez mitigés à sa sortie.
pour le profil encore une fois que je connais pas celui des diablo, mais les qualifier ont effectivement un profil assez rond

le 2 est très nettement mieux que le 1, qui avait recu des avis assez mitigés à sa sortie.
pour le profil encore une fois que je connais pas celui des diablo, mais les qualifier ont effectivement un profil assez rond
- raphou
- Pilote 50 cm3
- Messages : 56
- Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 11:12
- Moto : RSV1000 2002
- Localisation : lyon et autour
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Ok, le qualifier 2 reste cher je vais voir si je trouve du diablo en promo. Sinon j'y comprend pas grand chose a ces histoires de profil je pensais les PIRELLI en V parce qu'ils sont plutot "pointu" par rapport a beaucoup de pneus qui ont une apparance plus "plate" mais on me dit qu'ils ont un profil rond donc ce serait l'inverse V quand c'est plutot plat comme MICHELIN et rond quand c'est plus pointu comme PIRELLI. 

- sca
- Légende vivante
- Messages : 16295
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Michelin c'est profil e V donc pointu, j'ai des pirelli supercorsa (pneus pistes homolgué route) et le profil est rond.
Peu être moins que dunlop mais c'est rond.
Sinon pour faire de la piste fait comme moi, achète les pneus d'occase, perso je touche le train de pirelli supercorsa à 100 euros.
Peu être moins que dunlop mais c'est rond.
Sinon pour faire de la piste fait comme moi, achète les pneus d'occase, perso je touche le train de pirelli supercorsa à 100 euros.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
-
- Légende vivante
- Messages : 12091
- Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
- Moto : Plus de moto
- Localisation : Jambville
- Contact :
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Question ultra beyte : Quelles sont les différences entre un pneu à profil rond et en V ?



"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
BastoOv a écrit :Question ultra beyte : Quelles sont les différences entre un pneu à profil rond et en V ?![]()
c'est le dessin du pneu en faite, quand tu regarde ton pneu arrière de derrière , soit tu as un profil de pneu arrondi soit en V .... après c'est les gouts et les couleurs
je l'ai déjà dit mais c'est rien j'en profite mais les BT23
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
on sent bien la nano technologie dedans

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

-
- Légende vivante
- Messages : 12091
- Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
- Moto : Plus de moto
- Localisation : Jambville
- Contact :
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Yeah ça se voit direct que c'est un profil en V mais j'vois vraiment pas la différence.. Enfin pourquoi
Yeah Fab, hier je suis rentré sous la flotte, aucun soucis !

Yeah Fab, hier je suis rentré sous la flotte, aucun soucis !

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
BastoOv a écrit :Yeah ça se voit direct que c'est un profil en V mais j'vois vraiment pas la différence.. Enfin pourquoi![]()
Yeah Fab, hier je suis rentré sous la flotte, aucun soucis !
les profils en V ont une mise sur l'angle plus facile soit disant, après c'est une question de feeling, perso le PR2 j'accroche pas du tout mais j'en ai eu 2 trains quand même, je les ai changé avant le témoin pour des D207 ...
m'enfin on est bien loin ici d'avoir le niveau pour exploiter un pneu aux limites donc bon après c'est une question de gout, de promos etc...
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- gamerfou
- Pilote Supersport
- Messages : 1825
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
le profil en V c'est bien un profil pointu et le profil rond un profil plus "plat" oui 
après on aime ou pas, en V on a souvent la sensation de "tomber" sur l'angle, ca rend la moto ultra vive... perso j'adore mais certains n'aiment pas

après on aime ou pas, en V on a souvent la sensation de "tomber" sur l'angle, ca rend la moto ultra vive... perso j'adore mais certains n'aiment pas

- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
C'est surtout au PR2 qu'on demande d'accrocher !Gruik a écrit :perso le PR2 j'accroche pas du tout....

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Tu veux des gommes équivalentes à quoi? Pirelli Diablo ou D220?raphou a écrit :Salut,
j'étais persuadé du contraire parce que les D220 avait l'air beaucoup plus "large et plat" que les diablo ça dépend peux etre aussi des modèles. Je peux metttre quoi en gomme équivalente chez dunlop et si possible anciennes séries pour choper des promos. Merci