TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16295
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

En dunlop, D208 RR ou GP, ancien pneus qui tiennent bien, D 209 (année dernière) et sinon je connais pas trop, GP racer je crois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

heuu les "GP" c'est carrément des pneus piste (homologués route) :mrgreen:

les RR sont faits pour la grosse grosse arsouille et sont pas terrible sous la pluie.

l'équivalent des pilot power chez dunlop c'est plutot les qualifier/qualifier 2
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16295
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

Oui je ne me souvenais plus des GP racer, c'est ce que mon père à sur sa ZX6 de piste...

Le qualifer est pas mal je crois effectivement.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 11:12
Moto : RSV1000 2002
Localisation : lyon et autour

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par raphou »

Fast_19 a écrit :oui, le D220 est une "grosse" exception ... :mrgreen:
C'est une "grosse" exception comme c'est une "grosse" merde alors! lol
Avatar du membre
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 11:12
Moto : RSV1000 2002
Localisation : lyon et autour

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par raphou »

Qualifier je pense effectivement que ce sera suffisant et surement un peu plus tendre que diablo. Qualifier 2 c'est le meme en bi-gomme?
Sinon vous etes sur que c'est le meme profil parce que sur les photos ça a l'air plus plat et moins pointu que le diablo mais après c'est que des photos...
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

le qualifier 2 est bigomme (à l'arrière, à l'avant y'a que la gomme la plus tendre) mais c'est pas "le même" en bigomme ;)
le 2 est très nettement mieux que le 1, qui avait recu des avis assez mitigés à sa sortie.

pour le profil encore une fois que je connais pas celui des diablo, mais les qualifier ont effectivement un profil assez rond
Avatar du membre
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 11:12
Moto : RSV1000 2002
Localisation : lyon et autour

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par raphou »

Ok, le qualifier 2 reste cher je vais voir si je trouve du diablo en promo. Sinon j'y comprend pas grand chose a ces histoires de profil je pensais les PIRELLI en V parce qu'ils sont plutot "pointu" par rapport a beaucoup de pneus qui ont une apparance plus "plate" mais on me dit qu'ils ont un profil rond donc ce serait l'inverse V quand c'est plutot plat comme MICHELIN et rond quand c'est plus pointu comme PIRELLI. :rouge:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16295
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

Michelin c'est profil e V donc pointu, j'ai des pirelli supercorsa (pneus pistes homolgué route) et le profil est rond.
Peu être moins que dunlop mais c'est rond.


Sinon pour faire de la piste fait comme moi, achète les pneus d'occase, perso je touche le train de pirelli supercorsa à 100 euros.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par BastoOv »

Question ultra beyte : Quelles sont les différences entre un pneu à profil rond et en V ? :rouge: :(
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Gruik »

BastoOv a écrit :Question ultra beyte : Quelles sont les différences entre un pneu à profil rond et en V ? :rouge: :(

c'est le dessin du pneu en faite, quand tu regarde ton pneu arrière de derrière , soit tu as un profil de pneu arrondi soit en V .... après c'est les gouts et les couleurs


je l'ai déjà dit mais c'est rien j'en profite mais les BT23 :] :] même sous la drache c'est le pied ce pneu

on sent bien la nano technologie dedans :hehe:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par BastoOv »

Yeah ça se voit direct que c'est un profil en V mais j'vois vraiment pas la différence.. Enfin pourquoi :gene:

Yeah Fab, hier je suis rentré sous la flotte, aucun soucis ! :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Gruik »

BastoOv a écrit :Yeah ça se voit direct que c'est un profil en V mais j'vois vraiment pas la différence.. Enfin pourquoi :gene:

Yeah Fab, hier je suis rentré sous la flotte, aucun soucis ! :gene:

les profils en V ont une mise sur l'angle plus facile soit disant, après c'est une question de feeling, perso le PR2 j'accroche pas du tout mais j'en ai eu 2 trains quand même, je les ai changé avant le témoin pour des D207 ...


m'enfin on est bien loin ici d'avoir le niveau pour exploiter un pneu aux limites donc bon après c'est une question de gout, de promos etc...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

le profil en V c'est bien un profil pointu et le profil rond un profil plus "plat" oui ;)

après on aime ou pas, en V on a souvent la sensation de "tomber" sur l'angle, ca rend la moto ultra vive... perso j'adore mais certains n'aiment pas ;)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fast_19 »

Gruik a écrit :perso le PR2 j'accroche pas du tout....
C'est surtout au PR2 qu'on demande d'accrocher ! :gene:
Image
Image
ukhy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : sam. 09 mai, 2009 22:57
Moto : SVS 650 K7

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par ukhy »

raphou a écrit :Salut,
j'étais persuadé du contraire parce que les D220 avait l'air beaucoup plus "large et plat" que les diablo ça dépend peux etre aussi des modèles. Je peux metttre quoi en gomme équivalente chez dunlop et si possible anciennes séries pour choper des promos. Merci
Tu veux des gommes équivalentes à quoi? Pirelli Diablo ou D220?
Verrouillé