Début de relations avec Suzette

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
LoiSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Début de relations avec Suzette

Message par LoiSV »

Salut a tous donc voila je suis en trin de passer le permis, (17 ans) et aprés avoir tourner virer étudier toute les possibilité les motorisation , les parties cycle les look je me suis fixer sur un Sv-S BBArbu de preference noire donc samedi dernier je prend mon pere en otage et je lui dis direction marseille pour aller en reperage d'une moto que j'avais vu sur le bon coin, Arriver là bas Aaaaaaaaarg 8| ( Vu la photo je m'attendais a une photo soigner ) Je la vois dans la rue ... Apparemment elle dors là depuis un moment à en juger par les feuille morte caler contre les pneus et la quantité d'urine canine présente sur la jante avant, donc premiere impression : MAUVAISE, Ensuite le proprio arrive commence me montré la moto me dis tout se qu'il a fait dessus : kit suspension ( REssort plus dur), Durite avia, Plaquette "Racing" Il a pas su me donner la marque, Kit carbu dynojet (génial étant donner que je passe en 34 cv ! :( Puis on va faire un tour, Aurais-je oublier de dire que le vendeur avant de me proposer d'aller faire un tour derriere lui ma dit : "Je la vends car on m'a retirer le permis ..." Donc super rassurer je monte avec lui au bout de 100 metre il me dis que l'embrayage a était changer il y a peu de temps et qu'il reste en prise sauf si on amenne le levier au maximum de sa course (Dans ma ette " Espece de beuner la molette de reglage presente sur la cocotte d'embrayage c'est pas juste pour le style") donc on finit notre petit tour je fais un peu le tour de la moto pneu arriere Hs Cable d'embrayage trés dur mais la moto n'ayant pas tourner depuis un certain temps a démarrée au quart de tour.
Ma décision ? J'ai reserver la suzette et m'en vais la chercher samedi matin au aurore ! : AU programme NEttoyage a fond Retirage des autocollant "Tuning" sur la TDF Petites séances photo et pendants le mois qui vient préparation fourche (je donnerai mon astuce) pusi bridage :-| Et ca sera un deja un bon début je vous met une ou deux photo a suposer que ca fonctionne =D
Ps: vous remarquerai la fenetre firefox Moto GP :frime: :gene:
Desoler j'ai pas plus de photo pour le moment
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

ptite moutarde
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Transalp 700

Re: Début de relations avec Suzette

Message par ptite moutarde »

C'était ta première visite ?
Pourquoi as tu craqué sur elle alors qu'il y avait pleins de "petits" problèmes ? :rouge:
LoiSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par LoiSV »

Parce que je sais pas un coup de coeur je rever d'un sv s noir carbu donc le voila puis 36 000 kilometre 2300 euros je trouve ca résonnable je devrais pas ?!? 8/
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

le prix est très raisonnable, l'embrayage changé à 36000 l'est moins.
Perso j'ai revendu mon carbu de 99 avec 69000km, embrayage d'origine.
Image
Image
LoiSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par LoiSV »

ouais ca m'as parru bizarre aussi mais bon je verrai bien s
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ST

Message par Phallus Erectus »

Vu les premières impressions que t'as eu , moi à ta place j'aurai pas acheté. Mais après ça veut rien dire, dans des cas comme celui ci, certains(comme toi) osent et ne seront jamais emmerdé avec alors que d'autres cherche la perle rare soignée comme une princesse et auront des emmerdes jusqu'a la fin :hehe:
T'es du genre chanceux ou pas ? :gene:
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
LoiSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par LoiSV »

tout dépend des jours on verra bien mais m'y a part le fait d 'etre sale ca avait l'air d'aller donc on verra bien SUSPENS ! :hehe:
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Ya que moi que ça choque l'orthographe ? :gene:
LoiSV a écrit :tout dépend des jours on verra bien mais m'y a part le fait d 'etre sale ca avait l'air d'aller donc on verra bien SUSPENS ! :hehe:
:siffle:

Y'en a quand meme des énormes,
Sinon tu m'excusera mais j'ai arrêté de lire à la 3eme phrase :cote:
Image
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX-6R

Message par Fafool »

Mouais ... au vu de ce que tu nous racontes, perso je ne l'aurai pas prise ... :-|

Tu a vu le carnet d'entretien ?? Les factures de pièces ??

J'espère me tromper, mais j'ai peur que ce soit pas l'affaire du siècle, surtout si il a fait le con pour mettre l'embrayage dans le sac (genre burn, wheel, ce que les carbus aiment c'est bien connu :-| )

Bonne chance ;)
Image Mon ex ...
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

heureusement que le carbu est solide...
Par contre t'as un souci de clavier :gene:
Image LAAAAAAAAWLImage
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ

Message par goulouk »

C'est clair que quand on te lit, on se demande pourquoi tu l'achètes finalement...
Et pour le prix, c'est pas non plus l'affaire du siècle, enfin j'espère que tu en seras content ;)
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

mouais... perso ca sent le margoulin a plein nez...

déja j'espère que le mec t'as filé le carnet d'entretien, ou, a défaut, toutes les factures. Moi j'ai pas eu le carnet d'entretien ni les factures ni rien du tout (sauf la révision des 24000 faite par moto expert avant que je l'achete, mais encore une fois, pas sur que ca été fait et bien fait), mais j'entretien ma bécane moi meme (vidange, filtres, etc.) donc je sais ou j'en suis, et surtout je garde TOUTES les factures, du bloc disque au bidon d'huile en passant par les durites et les reniflards, tout est dans un classeur MOTO...

et si je la revend (mais ca n'arrivera jamais compte tenu de la préparation que j'ai), je fourni tout au mec.

Apres ca veut rien dire, si t'es du genre mouleux t'auras jamais d'emmerdes avec, alors qu'un avec une autre moto qui présentait mieux t'aurais eu des emmerdes... ca on peut jamais savoir.

Moi a ta place, je commencerais par une sorte de "remise a zéro" de la moto:

- changement des pneus, les 2, ca coute cher mais au moins tu pars avec un train neuf, sans risque.
- syncro carbu, on sait jamais.
- réglage de l'embrayage (en espérant que ca ne soit qu'un probleme de cable, et pas de disques...)
- changement des plaquettes
- préparation fourche que tu as prévue
- vérification voire changement du kit chaine (a voir si ca été fait aux 24 000 km)
- vidange huile
- vidange liquide de refroidissement
- nettoyage des jantes, rapidos parce que l'urine ca attaque.
- vérification visuelle de tout ce qui est durites, fuites, faisceau electrique, etc...

à part la syncro, les pneus et le kit chaine qui sont pas facile sans outil, tout le reste tu peux le faire toi même (procure toi la RMT, disponible en téléchargement grace a DV650 sur son site http://dv650sv.perso.sfr.fr/le_sv650__035.htm

voila apres faut espérer que le mec d'avant n'ait pas trop fait le con avec, genre wheeling, burn, stoppie etc... tant que c'est de la vitesse on s'en fout, mais tout ce qui est stunt j'aime pas trop...
Impossible n'est pas lorrain
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

On reconnait les petits jeunes!! trop pressé!!
Je serais de toi je changerais d'avis
Déjà une moto qui dors dans la rue toute l'année, c'est pas top surtout à Marseille avec le sel! Elle va être piquée de partout.
Apparemment plein de petit détail qui ne donne pas confiance!
Et puis je ne trouve pas que ce soit une mega affaire à 2300€!! à 2000e je veus bien mais pas plus

Pour info, un pote a acheté un SVS de 99 avec 35000 kms à 2000€, toute d'origine mais les consommables sont niquels, elle est en super état, ...

Tu fait ce que tu veux mais ne te pressent pas trop, ta tout le temps d'aller en voir d'autre
LoiSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par LoiSV »

je suis mécano moto donc de toute façon révision récente ou pas, je me refais la grosse dés qu'elle arrive :
-Synchro
-tout les filtres
-Bougies
-tout les fluides
Etc

Ensuite pour ce qui est de l'orthographe je rentre du boulot je suis crever et si j'avais envi de passer un concours je viendrais pas sur ce forum si vous preferez je peux parler en Txto aussi ? C kom vs voulé 1 mwa jmen fou ! ;)
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Comme le dirait un des mes bons amis: "reste poli et courtois, sinon le BAN sera pour toi." :hehe: (c'est du second degré hein ! ;) )

Perso je n'aurais pas acheté non plus. En espérant que tu ne nous post pas un message du genre "Moto HS"... :)
Répondre