TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

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gamerfou
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

perso j'ai pas l'outillage non plus, mais y'a souvent des pistards qui sont équipés et prêts à rendre service (contre un petit billet)... renseigne toi pour voir autour de chez toi ;)
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sca
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

raphou a écrit :Lol!!! Ok ils abusent carrément, du coup je lache l'affaire je vais me prendre un pilot power a l'avant en promo et garder mon diablo a l'arrière qui est encore bon je pense que ça ira pour une première.
Je pensais pas que c'était aussi cher et j'ai pas l'outillage pour donc tant pis...
Ah ba si tu a ça comme pneu ça suffit pour une première.

Le plus gros soucis ne sera pas les pneus mais toi. Au bout du troisième tour on se contrôle plus... et une erreur est vite arrivée. Faut garder la tête froide la première fois.
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raphou
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par raphou »

Merci pour les conseil les gars. Je pense aussi que les pneus vont suffirent.
Comme tu dit faut garder la tête froide et pas se prendre pour un rossi.
En plus j'y vais avec un pote qui roule en rsv 1000 et qui roule deja plus fort que moi sur route, va falloir que je me fasse a l'idée qu'il me largue pour pas me mettre au tas :gene:
Tant pis il y en aura d'autre a mon niveau pour se tirer la bourre. lol
En tout cas je posterai sur le fofo pour raconter tout ça.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sebh68 »

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=1_s

Le road 1 n'est pas bi gomme il me semble :0 . C'est moi qui me gourre ou ce "professionnel"
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gilou »

c'est lui qui se plante,même moi qui suis une quiche je le sais.Changement de mon d220 arriere pour moi cet aprem,je viens de démonter la roue(didons il y a des concessions qui n'aime pas la graisse ou quoi?!) et je pars pour un roadsmart finalement!!!
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

+1 c'est une quiche.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sebh68 »

sca a écrit :+1 c'est une quiche.
Ou un truand :perv:
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par boris-68 »

raphou a écrit :
boris-68 a écrit :techniquement, le pneu avant est fait de sorte à ce qu'il te reste de la marge quand l'arrière est au taquet.
La raison: C'est plus "facile" de récupérer une moto qui décroche de l'arrière que de l'avant.
Quand tu dit ça tu parle d'une marge pour l'angle ou pour l'usure parce que au niveau de l'usure la plupart du temps l'avant est fini avant l'arrière c'est d'ailleurs mon cas. sinon je suis aussi septique sur l'usure de ces pneus mais je demanderais plus de photos avant de les acheter. j'hésite aussi avec cette annonce qui sont peux etre en meilleur état: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
Mais c'est du 120/70 a l'avant donc ca va fausser le compteur au pire c'est pas trop grave.
Quelqu'un connait les sensations en 120/70 je pense que ca doit tomber plus vite sur l'angle surement plus vif quoi ?
:frime1:
marge pour l'angle ;)
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par mad_penguin »

sebh68 a écrit :http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=1_s

Le road 1 n'est pas bi gomme il me semble :0 . C'est moi qui me gourre ou ce "professionnel"
T'façons, le PR1, c'est de la daube.

Apparemment, c'est ce que j'ai sur le XJR (monté par le précédent proprio), et autant sur le sec c'est correct (malgré une usure bizarre : elle arrive d'un coup, et une sensation de tomber passé un certain angle - mais ça c'est p'têt du à la région parisienne), autant sur le mouillé c'est une savonnette toute floue, sans aucun retour ni sensation.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fast_19 »

En effet , les PR1 sont d'un autre temps, tout comme les D220
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par raphou »

boris-68 a écrit : marge pour l'angle ;)
Ok, ca me parait logique aussi mais bizarrement j'ai plus de bande de peur derrière que devant sur mes DIABLO. J'en ai d'ailleurs plus du tout devant!! :hehe:
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

Oui ça dépend des pneus, en 120/70 tu atteint moins les bords.

Et en mode je frotte partout sur piste j'arrive pas au bout des pneus. Donc je sais qu'il me reste de la marge (commande reculé serait bien...).
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par boris-68 »

raphou a écrit :
boris-68 a écrit : marge pour l'angle ;)
Ok, ca me parait logique aussi mais bizarrement j'ai plus de bande de peur derrière que devant sur mes DIABLO. J'en ai d'ailleurs plus du tout devant!! :hehe:
Peut être une question d'équilibrage des masses. Si trop de poids sur l'avant peut être moins de bande de peur...
ou l'inverse.. Disons que c'est une des seules explication que je trouve.

D'ailleurs +1 pour la taille des pneus. En 120/60 tu seras plus rapidement à la corde qu'en 120/70 (monte de presque toutes les motos de cylindrée >600cm3)
Pour passer en 120/70 la modif n'est pas difficile mais l'ensemble des gens du fofo te le déconseillerons... sauf quelques incorruptibles tel que moi. J'ai fais la modif et j'en suis bien content :mrgreen:
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par boris-68 »

Bon bah mes dunlop sportsmart sont arrivés aujourd'hui (enfin)
montage d'ici peu et donc compte rendu aussi :cote:
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

Perso, c'est pas que je conseille ou non le 120/70 car sur route ça sert à rien.

Mais je serais plus du genre à ne pas le conseiller sur route car si un accident arrive un jour et que l'expert voit que ce n'est pas la taille d'origine (120/60) c'est fini de l'assurance.

Je conseil le 120/70 sur piste ou la il y a un net avantage de moins arriver sur les bords.
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