Bequille d atelier fabrication yanuss
- Minidou
- Pilote Grand Prix
- Moto : ZX6R K7 Black
Re: Bequille d atelier fabrication yanuss
Salut,
Je ne vois pas très bien tes points d'accroche sur le cadre, tu n'aurai pas une petite photo ou un schéma d'explication par hasard ?
Siteplé !
Je ne vois pas très bien tes points d'accroche sur le cadre, tu n'aurai pas une petite photo ou un schéma d'explication par hasard ?
Siteplé !
- Minidou
- Pilote Grand Prix
- Moto : ZX6R K7 Black
Super ton truc !
Il manques les petites roulette pour tourner la moto comme sur la vidéo
.
Sinon bien joué.
Et ouai où se prendre pour les modèles après 2005 ??
Il manques les petites roulette pour tourner la moto comme sur la vidéo

Sinon bien joué.
Et ouai où se prendre pour les modèles après 2005 ??
- indien 88
- Pilote 250 cm3
- Moto : speed triple
yanuss33250 a écrit : jai fait ca vite et avec ce que j avais sous la main ^^ par contre j avais pas de plan donc j ai fait ca au feeling

"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
indien 88 a écrit :yanuss33250 a écrit : jai fait ca vite et avec ce que j avais sous la main ^^ par contre j avais pas de plan donc j ai fait ca au feeling, si je fais un truc vite fais avec ce que j'ai sous la main moi sa donne un décapsuleur
Mdrr c'est déjà ça.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
sa peut toujours faire venir l'inspirationindien 88 a écrit :yanuss33250 a écrit : jai fait ca vite et avec ce que j avais sous la main ^^ par contre j avais pas de plan donc j ai fait ca au feeling, si je fais un truc vite fais avec ce que j'ai sous la main moi sa donne un décapsuleur

- yanuss33250
- Pilote 50 cm3
indien 88 a écrit :yanuss33250 a écrit : jai fait ca vite et avec ce que j avais sous la main ^^ par contre j avais pas de plan donc j ai fait ca au feeling, si je fais un truc vite fais avec ce que j'ai sous la main moi sa donne un décapsuleur
bon l avantage que j ai c d avoir un atelier de mecanique la ou je bosse donc pour la ferraille et la soudure c plutot mieux de connaitre quelqu un qui travail dans un atelier mais si non quelqu un qui bricole peu le faire facilement
Modifié en dernier par yanuss33250 le mar. 01 juin, 2010 21:34, modifié 1 fois.
- yanuss33250
- Pilote 50 cm3
Minidou a écrit :Salut,
Siteplé !
voila les deux trous qui sont dans le cadre ( c dorigine sur le model k3 ) et c bien une 2003 que j ai

oui chez un ferrrailleur tu trouveras ca pas trops cher je pense ( chez un grossiste comme DESCONS )de sylvain 68 » Lun 31 Mai, 2010 21:21
Merci pour les côtes!
Je vais me mettre en quête de tubes de section carré...
D'ailleurs ou as tu trouvé les tiens? Chez un ferrailleur?

-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Oui donc pour les autres modèles, faudrait voir à trouver la bonne idée!!!, le premier trou on l'a, mais pas le deuxième, et je me vois mal faire un trou dans le cadre.
Je n'ai pas de photo coté gauche de la moto, et je n'ai pas la moto sous la main!!!
Si quelqu'un à une photo je suis preneur, on ne sait jamais, mais je n'en vois pas de l'autre coté.
J'ai une photo du coté droit de la mienne (K7)
Merci, et encore félicitations pour la fabrication
!!!
Je n'ai pas de photo coté gauche de la moto, et je n'ai pas la moto sous la main!!!
Si quelqu'un à une photo je suis preneur, on ne sait jamais, mais je n'en vois pas de l'autre coté.
J'ai une photo du coté droit de la mienne (K7)
Merci, et encore félicitations pour la fabrication

- yanuss33250
- Pilote 50 cm3
je sais que ca semble un peu dur a croire mais le cadre est fais d alliage legé et faire un trou a cette endrois la c tres simple avec une bonne perceuse ,un bon foret bien affuté pas un foret de daube ( acheté au camion a outils qui passe souvant dans les communesTaG a écrit :Oui donc pour les autres modèles, faudrait voir à trouver la bonne idée!!!, le premier trou on l'a, mais pas le deuxième, et je me vois mal faire un trou dans le cadre.

a oui ..... tu es pas obligé de percer un trou aussi gros que celui de mon axe un trou pour un axe de 14 mm peu tres bien faire l affaire ou en 13 mm aussi car une perceuse standard n accept que le foret de 13 mm maxi il me semble

ce trou , tu peu pas t en servir ? il est peu etre plus profond que celui que j ai moi non je voi pas bien sur la photo
- jalien33
- Pilote 125 cm3
TaG a écrit :Oui donc pour les autres modèles, faudrait voir à trouver la bonne idée!!!,
Pffff

Uploaded with ImageShack.us

650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.
Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
-
- Légende vivante
Ce trou je dirais qu'il y a une vis, mais je vais contrôler quand mêmeyanuss33250 a écrit :je sais que ca semble un peu dur a croire mais le cadre est fais d alliage legé et faire un trou a cette endrois la c tres simple avec une bonne perceuse ,un bon foret bien affuté pas un foret de daube ( acheté au camion a outils qui passe souvant dans les communesTaG a écrit :Oui donc pour les autres modèles, faudrait voir à trouver la bonne idée!!!, le premier trou on l'a, mais pas le deuxième, et je me vois mal faire un trou dans le cadre." enfin je me comprend " ) et surtout un bon prepercage comme il ce doit de faire un bon professionnel voila apres a toi de voir le truc est de pas trops faire chauffer le cadre lors du percage un peu de lubrification serra au poilllll ^^ ( c comme avec maman ca tranquilement avec un peu de LUB et c que du bonheur
) apres tu n aurras pas 15 000 solutions car tu es obligé d avoir 2 points d acroches ( question d equilibre^^)
a oui ..... tu es pas obligé de percer un trou aussi gros que celui de mon axe un trou pour un axe de 14 mm peu tres bien faire l affaire ou en 13 mm aussi car une perceuse standard n accept que le foret de 13 mm maxi il me semble
ce trou , tu peu pas t en servir ? il est peu etre plus profond que celui que j ai moi non je voi pas bien sur la photo

Et pour le trou à percer, effectivement si c'est pas trop "grave" j'aurais le matos qui faut au pire.
Je déménage et ensuite je réfléchis à ça

Merci encore
Et si quelqu'un l'a fait pour une autre version qu'une K3, si vous avez percez ou prit ailleurs, n'hésitez pas à vous signaler

- Ryujin
- Pilote Supersport
- Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Moi je ne perçerais pas le cadre
Si tu as un problème X ou Y après tu seras bien em******, et à la revente tu iras expliqué tu as percé le cadre parce que tu as fabriqué une béquille d'atelier maison![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Si tu as un problème X ou Y après tu seras bien em******, et à la revente tu iras expliqué tu as percé le cadre parce que tu as fabriqué une béquille d'atelier maison
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Au lieu de repercer le chassis, est-ce qu'il ne suffirait pas de placer la deuxième patte dans l'angle entouré en BLEU ci dessous ?

-
- Légende vivante
Hum, faudra avoir un ajustement très précis alors et avec un bout de caoutchouc épais pour ne pas abimer la peinture, et j'ai peur de l'effet de basculement que celà pourrait engendrer, mais c'est une idée effectivement.zeu perenoel a écrit :Au lieu de repercer le chassis, est-ce qu'il ne suffirait pas de placer la deuxième patte dans l'angle entouré en BLEU ci dessous ?
Sinon faudrait un axe pour le mettre dans le trou du bas et un genre de pate qui prenne le cadre par le dessous ou l'entoure complètement et vérouillage avec un tige ou autre accessoire du genre
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
L'intérêt de cet angle c'est que justement la moto ne pourra pas basculer. Mais il est clair qu'une protection caoutchouc est nécessaire dans ce cas là !