Difficulté a passer au point mort

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Cyric
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : dim. 04 avr., 2010 19:22
Moto : SV650 Black&Red K7
Localisation : 06

Difficulté a passer au point mort

Message par Cyric »

Hello,

J'ai remarqué un léger soucis, sur ma SV de 2006, j'ai du mal, a trouver le point mort quand je veut me garer, je m'explique:

Je m'arrête sur ma "place", je suis normalement en 1ère, et en levant, doucement, le levier, je passe directement la 2, et si la je veut mettre le point mort, en appuyant légèrement, je remets la 1ère, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'enfin, le N vert s'allume et que je puisse descendre de ma meule.

Alors, j'ai essayé un paquet de truc, du style embrayer/débrayer légèrement, sans caler, pour refaire bouger l'embrayage, nada.

Le seul moment ou j'ai eu une amélioration, c'est avec un copine en passagère, et encore, c'est pas vraiment ça.

A quoi cela pourrait il être du ?
Ride Safe!
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Difficulté a passer au point mort

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Embrayage pas assez tendu ...
Huile moteur pas adaptée à l'usage moto ...
...
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Difficulté a passer au point mort

Message par wam »

garde a l'embrayage, huile trop vieille, chaine détendue,...malformation des pieds :gene:
Image
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Difficulté a passer au point mort

Message par boris-68 »

Question à la con mais qui a le mérite d'être posée:
Depuis combien de temps tu as ta SV?
Avatar du membre
Cyric
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : dim. 04 avr., 2010 19:22
Moto : SV650 Black&Red K7
Localisation : 06

Re: Difficulté a passer au point mort

Message par Cyric »

La SV ca fait un bon mois que je l'ai.... je te vois venir avec cette question, mais même lorsque j'arrive chez moi, que j'ai le temps pour me garer, et que tout doucement je lève le pieds, je sent que le sélecteur "saute" le point mort.

Pour l'huile, je vais pas tarder a faire la révision des 24k, si c'est lié, il s'en chargerons? Pour la chaîne j'imagine qu'ils vont s'en charger aussi.

Pour les pieds, c'est possible que je gère pas bien, j'ai des bottines Alpinestars, et j'ai jamais testé sans, conduisant rarement en tong, malgré le fait d'être sur la côte d'usure ^^
Ride Safe!
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Difficulté a passer au point mort

Message par boris-68 »

Non je ne cherche pas à dire quoi que ce soit, mais je sais qu'au début, j'avais aussi du mal avec le point mort alors que maintenant, c'est plus du tout la même chose bien que la moto ait pris des bornes.
Donc peut être une question d'habitude. Es ce que d'autres motards ont testés et dit la même chose que toi?

Sinon bah comme les autres, garde du levier d'embrayage à vérifier

++
Avatar du membre
Cyric
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : dim. 04 avr., 2010 19:22
Moto : SV650 Black&Red K7
Localisation : 06

Re: Difficulté a passer au point mort

Message par Cyric »

Non, mais je déconne, hein, je sais bien que la moto je l'ai pas encore totalement en main ^^, personne d'autre ne l'a testé, ce qui me fait peur, c'est savoir si ca semble grave, ou si c'est juste une bricole aisément réparable, parce que dans l'absolu c'est pas gênant, c'est juste que je met bien 2 minutes avant de descendre de moto^^
Ride Safe!
Avatar du membre
peels
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : mer. 26 août, 2009 7:38
Moto : SV 650 K1
Localisation : 16-Charente

Re: Difficulté a passer au point mort

Message par peels »

Moi, j'ai un peu le même souci.....
Enfin j'avais !

Parce que maintenant, systématiquement, je passe le N juste avant que les roues s'arrêtent.
Lorsque la moto roule "au pas" et un léger coup de savate :mrgreen: , hop je suis au neutre. ! !

Cela dit, sûrement un embrayage qui frotte un poil de c** .
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Difficulté a passer au point mort

Message par BastoOv »

Cyric a écrit :Hello,

J'ai remarqué un léger soucis, sur ma SV de 2006, j'ai du mal, a trouver le point mort quand je veut me garer, je m'explique:

Je m'arrête sur ma "place", je suis normalement en 1ère, et en levant, doucement, le levier, je passe directement la 2, et si la je veut mettre le point mort, en appuyant légèrement, je remets la 1ère, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'enfin, le N vert s'allume et que je puisse descendre de ma meule.

Alors, j'ai essayé un paquet de truc, du style embrayer/débrayer légèrement, sans caler, pour refaire bouger l'embrayage, nada.

Le seul moment ou j'ai eu une amélioration, c'est avec un copine en passagère, et encore, c'est pas vraiment ça.

A quoi cela pourrait il être du ?
J'allais le poster ce soir !!! J'ai EXACTEMENT le même problème ! :| :|
Au feu rouge, impossible de passer de la 1ère au Point Mort... Ou avec beaucoup de chance ! Pour se garer c'est pareil !
Je m'arrête tout le temps en 2nd et je descend... 1 fois/2 ça me met le point mort...

L'ancien proprio m'avait prévenu de ce problème... Mais que faire ? :(
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Cyric
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : dim. 04 avr., 2010 19:22
Moto : SV650 Black&Red K7
Localisation : 06

Re: Difficulté a passer au point mort

Message par Cyric »

ben l'histoire de l'huile me plait bien, surtout que je suis quasi sur que le mec a mis de la merde dedans, il avait dans sa BAR au moment de la vente, diverse conneries a me refiler, et il y avait aussi un bidon vide d'une huile moteur pour moto 2 temps.

Je me dit qu'il est possible qu'il y ai foutu ca dedans, mais bon elle n'a aucun autre soucis, en tout cas aucun mécanique ^^
Ride Safe!
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Difficulté a passer au point mort

Message par BastoOv »

Cyric a écrit :ben l'histoire de l'huile me plait bien, surtout que je suis quasi sur que le mec a mis de la merde dedans, il avait dans sa BAR au moment de la vente, diverse conneries a me refiler, et il y avait aussi un bidon vide d'une huile moteur pour moto 2 temps.

Je me dit qu'il est possible qu'il y ai foutu ca dedans, mais bon elle n'a aucun autre soucis, en tout cas aucun mécanique ^^
Bizarre, l'ancien proprio de ma meule était super soigneux et connaissait bien cette "panne" et me l'a même dit honnêtement !
Mais en fin de compte, c'est lourd à la fin de chercher son point mort pendant 1 min, tu as l'air d'un con :/

Mais j'ai fais un test, et moto éteinte, je suis en 1ère et je trouve mon point mort tout de suite... :-/ :langue:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Difficulté a passer au point mort

Message par Grunt »

BastoOv a écrit :
Cyric a écrit :ben l'histoire de l'huile me plait bien, surtout que je suis quasi sur que le mec a mis de la merde dedans, il avait dans sa BAR au moment de la vente, diverse conneries a me refiler, et il y avait aussi un bidon vide d'une huile moteur pour moto 2 temps.

Je me dit qu'il est possible qu'il y ai foutu ca dedans, mais bon elle n'a aucun autre soucis, en tout cas aucun mécanique ^^
Bizarre, l'ancien proprio de ma meule était super soigneux et connaissait bien cette "panne" et me l'a même dit honnêtement !
Mais en fin de compte, c'est lourd à la fin de chercher son point mort pendant 1 min, tu as l'air d'un con :/

Mais j'ai fais un test, et moto éteinte, je suis en 1ère et je trouve mon point mort tout de suite... :-/ :langue:
Plus ou moins le même problème, sauf que le changement d'huile n'y a rien changé...
Ma garde à l'embrayage est cassée le problème vient peut être de là, de toutes façons on fini par s'y habituer :gene:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Cyric
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : dim. 04 avr., 2010 19:22
Moto : SV650 Black&Red K7
Localisation : 06

Re: Difficulté a passer au point mort

Message par Cyric »

C'est quoi la garde a l'embrayage ? Parce que celle du frein, oki, je voit bien, mais celle de l'embrayage, j'ai un espece de plastique de protection mou dessus, je l'ai soulevé, et j'ai rien vu de réglable.....
Ride Safe!
Avatar du membre
grafitar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 02 avr., 2010 23:08
Moto : SVn 650 k3
Localisation : Hauts de Seine - 92
Contact :

Re: Difficulté a passer au point mort

Message par grafitar »

j'ai le meme probléme, mais parce que..mon selecteur est tordu !
petite chute à l'arret lors des grosses chutes de neige par l'ancien proprio
HARDSTYLE IS FOR WEAK PUSSY'S WHO CAN'T HANDLE THE CORE
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: Difficulté a passer au point mort

Message par aioli69 »

essayez de relâcher un peu le levier alors que la première est en prise, pour avancer de qques cm, puis de passer le point mort...
souvent ça suffit (pour moi en tous cas).
Répondre