[Choix] Equipement Casque/Cuir

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: [Choix] Equipement Casque/Cuir

Message par Fast_19 »

Si ça peut t'aider dans ton casque de choix:
http://sharp.direct.gov.uk/testhelmetli ... ontinued=1

Tu t'apercevras que rien ne sert de mettre 500€ dans un casque pour être en sécurité, 200-250€ suffisent largement.
Le reste, c'est du confort, de la longévité et du look. ;)
Image
Image
Oree
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 noire

Message par Oree »

Benj62 a écrit : Pour ce qui est du casque, j'ai aussi vu du Shoei et Arai (bonne qualité d'après ce que j'en sais, mais un peu trop "bling bling" niveau déco)...
Juste, regarde bien, dans ces marques, tous les modèles existent en noir, blanc ou gris en général. :cote:

Après, comme dit plus haut, le blanc est très joli sur un motard je trouve, mais j'ai aussi trouvé que j'étais sans cesse plus "insectisée" que mon homme sur les mêmes balades, lui habillé en bleu/noir.

Alors après, de là à savoir si c'est la couleur qui les attire, ou si c'est la couleur qui fait ressortir toutes les plus petites taches... ;)
Enfin, c'est le casque qui ramasse surtout. Les blousons, pas trop de problèmes avec les bandes blanches :cote:
Ah, si les points de suspension savaient parler, ils en diraient, des choses...
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Ca sert à rien strictement à rien de regarder sur internet les centaines de casques et de blousons!
Fait le tour de tous les magasins près de chez toi, essaye et quand tu auras fait ton choix, tu cherches le meilleur prix sur le net
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Ou alors achète directement dans le magasin... enfin j'dis ça j'dis rien hein.
Mais bon autant acheter dans le magasin où tu as essayé tous les modèles pendant trois heures parce que finir par dire "celui là il est vraiment top, je reviendrais plus tard" et le commander par internet... c'est se foutre de la gueule de la gentille vendeuse qui t'aura aider :mrgreen:
Plus sérieusement, quitte à aller dans le magasin, autant faire les choses jusqu'au bout, vous croyez pas?
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
romby650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : piéton (avant sv-n 1999)

Message par romby650 »

Le mieux sa reste de toute manière d'essayer,sa se trouve tu va repérer un blouson que tu trouve tip top au niveau esthétique et puis quand tu l'enfile tu te dis merde c'est pas du tout adapté a ma morphologie! C'est pareil pour le casque il "chausse" pas tous pareille :hehe: . Par contre pour les couleur tu peux prendre du blanc c'est sur c'est salissant mais bon même un casque noir après une bonne vadrouille sa se nettoie et puis pour le blouson un coup de lait Mustella(lait bébé) et sa revient blanc!
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Regarde mon avatar, j'ai un Arai full black, visière fumée. Ca ne fait pas du tout bling bling ! Pareil pour Shoei et les autres marques.
Tu as de tout ! ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Benj62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S Cuivre

Message par Benj62 »

Sharter a écrit :Ou alors achète directement dans le magasin... enfin j'dis ça j'dis rien hein.
Mais bon autant acheter dans le magasin où tu as essayé tous les modèles pendant trois heures parce que finir par dire "celui là il est vraiment top, je reviendrais plus tard" et le commander par internet... c'est se foutre de la gueule de la gentille vendeuse qui t'aura aider :mrgreen:
Plus sérieusement, quitte à aller dans le magasin, autant faire les choses jusqu'au bout, vous croyez pas?
Je suis d'accord ;)
En plus la demoiselle de chez Moto Expert ou celles de chez Dafy sont jolies :mrgreen: Vais aller me faire bichonner un peu :hehe:
BastoOv a écrit :Regarde mon avatar, j'ai un Arai full black, visière fumée. Ca ne fait pas du tout bling bling ! Pareil pour Shoei et les autres marques.
Tu as de tout ! ;)
Non mais je parlais surtout vu les décos proposées en magasin :rouge: Y'a beaucoup de styles GP et compagnie :/

Merci pour vos avis en tout cas !
Pour l'instant je vais donc partir sur un Shoei XR1100 (Noir Mat ou Blanc) ou un RSI Carbon. Il faut que les réessaye.
Et un Mangusta (pas encore essayé) si je me sens mieux que dans le Blade Evo.
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

La gonzesse du magasin a beau être super canon (eh c'est vrai que dans chaque, il y a toujours une bonnasse!! ::d ), si je trouve moins cher de plus de 50€ sur le net, j'hésites pas
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

max55500 a écrit :La gonzesse du magasin a beau être super canon (eh c'est vrai que dans chaque, il y a toujours une bonnasse!! ::d ), si je trouve moins cher de plus de 50€ sur le net, j'hésites pas
C'est clair, mon équipement vient d'un peu partout ! Cardy pour le cuir Dainese (130€ d'économie sur une promotion), Casque Arai chez un Kawasaki ou bosse un gars de ma classe (100€ d'économie)... Faut fouiner et chercher des bons plan ! Encore mieux que sur le net :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
ticks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 K6 YHF

Message par ticks »

Pour ce qui est du choix du casque, j'ai eu un caberg avec visiere solaire intégré, déjà c'est plus gros, et perso je l'ai trouvé vraiment très bruyant, après a toi de voir tes priorité :) (j'ai changé pour un XR1100) ,
Mon casque actuel est blanc, et même après 1 mois de "séchage" de multiples insecte trace de sang et autres objets non identifiable sur le casque et la visière d e mon casque, un petit coup de produit a vitre puis fée du logis et le casque redeviens blanc, je pense que c'est pareil pour le cuir, si tu lui donne un petit coup pour le nettoyer et le nourrir , je ne pense pas que le blanc soit un handicap surtout si il n'est que partiellement présent sur le cuir.
Enfin tout dépend de comment tu les traite au quotidien ;)
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Suzuki Sv'n 06

Message par Katana2 »

Euh le blanc :hehe:

Sinon tu as les soldes en fin de mois, patiente un peu si tu le peux !
Sinon c'est vraiment une question de confort, le cuirs je te conseils de l'essayer avec un sweat, c'est mieux de respirer dans son cuir l'été que te mourir l'hiver étouffée.

Les casques, je prendrais le Shark, le caberg si tu prend l'autoroute oubli, par contre Math a raison, préfère le confort a l'esthétique, regarde chez Shoei doit rester des XR1000 a moins de 350€ en blanc, tout de façon un casque sa s'essaie.

Et pour finir BONNE CHANCE !
Merci Suzette ...
Benj62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S Cuivre

Message par Benj62 »

Gros déterrage :mrgreen:

Suite à quelques changements perso j'ai du repousser le passage du permis :( Mais c'est bon c'est enfin en cours ! Fin des conduites mi-Avril normalement, donc si tout se passe bien, je peux espérer avoir le tampon pour les beaux jours !! (Ne me dites pas qu'il n'y en a pas dans le Nord :] )

Pour en revenir au choix de l'équipement, j'ai finalement craqué sur un cuir Furygan Blade Evo, payé 320€ au lieu des 440 affichés habituellement en magasin (Bah oui ils ont oublier de retirer l'étiquette des soldes, donc obligés de me le vendre au prix indiqués) :mrgreen: Merki moto expert bruay !!!
Pour le casque là par contre je me suis laché 8| J'ai pris un Shoei XR1100 :D
Photo ici
Et enfin pour finir l'équipement me suis pris une paire de gants mi-saison (ayant déjà des étés que j'utilise pour le kart ^^) de chez Eska en Gore Tex

Mais bon, tout n'est pas si rose, le budget moto à diminué suite à divers problème, au jour d'aujourd'hui j'ai 2000 à accorder pour l'achat d'un brélon, donc on oublie le Z, pareil pour le SV 2ème génération... Vais surement me rabbatre sur un carbu, voir sur un Monster (Pas tapé...)

Voilà j'ai fais mon speech bien chiant, vais pouvoir retourner lire le forum :mrgreen:
Répondre