Plaque d'immat pliée :/

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
jamesb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Plaque d'immat pliée :/

Message par jamesb »

Salut tt le monde,

Récemment j'ai roulé en duo pour la première fois sur mon SV actuel ( 650 sv 2007 ), et en roulant la plaque d'immat s'est prise dans la roue arrière et s'est pliée. Pour info j'ai un passage de roue ermax, et la plaque est standard (sur 2 lignes).
J'ai durci l'amortisseur de 2 crans (je suis à 5 sur 6), j'ai pas retesté le duo, mais je voudrais savoir si vous avez des trucs pour éviter que ça arrive à nouveau... Je pense à un support de plaque qui déporterait la plaque en arrière, ou alors même une plaque sur une seule ligne (légal ou pas???).
Voilà, si vous avez des solutions, ça serait cool!

Merci,
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !

Re: Plaque d'immat pliée :/

Message par MaxouBurn »

J'ai la solution...
Image

Image

Ah bah non enfaite :cote:

La solution, ralentir lors de trou, seul ou à deux ( la première j'étais seul, arrivé un peu vite à un passage à niveau et la 2ème, plaque H nous étions 2 et couic )

J'ai repris une plaque 10x17.5 j'ai incliné un peu plus la plaque...
>>
Image
Image

Image
jamesb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jamesb »

Merci pour ta réponse,
Mais un peu plus incliné je risque pas de me faire "réprimander" par les flics? ça devient peu lisible, pas sur qu'un radar auto puisse lire ta plaque (tant mieux mais bof :/ ).
Et c'est un support de plaque autre que le passage de roue que tu as, non? Moi j'ai juste un "rebord" percé pour fixer ma plaque.
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Message par Breizhad »

ma plaque est pas mal inclinée (le double de ce qu'elle devrait je crois) ...

Maintenant hormis sur les sites internets, on ne peut plus faire faire de plaque sur une ligne

Seules solutions comme l'a dit Maxouburn : ralentir au nid de poule et incliné un peu plus la plaque + durcir les suspens' :)
jamesb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jamesb »

Merci pour vos infos!
C'est quand même bien chiant comme probleme :/
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !

Message par MaxouBurn »

Il y a une limite à incliner la plaque bien entendu, seul toi peu en juger ;)
Sinon oui j'ai un PdR et un support de plaque que je peux "tordre" pour l'incliner comme je veux...
La plaque 1 ligne est pratique, quoi que peu esthétique et ce monte mal avec les pots en position haute
Image

Image
klef63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 2019

Message par klef63 »

C'est le même problème pour tous ceux qui ont une plaque H avec un passage de roue ermax, ca le fait sur beaucoup de moto.
La solution c'est de mettre une plaque NH petite sur une ligne, ou de mettre un support de plaque d'origine, qui lui ne pose aucun problème.
:)
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

jamesb a écrit :en roulant la plaque d'immat s'est prise dans la roue arrière et s'est pliée. Pour info j'ai un passage de roue ermax...
Pour la deuxième fois en moins d'une heure ... je vais faire l'étonné 8/

Bravo Merdmax, vous faites toujours du bon boulot, continuez comme-ça !! :cote:
(Malheureusement, quand je pense que Ermax est la marque la plus connue dans les habillages moto, et celle que proposent le plus les concessionnaires, ça me donne envie de... :caca: )
Image
Image
klef63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 2019

Message par klef63 »

Fast_19 a écrit :
jamesb a écrit :en roulant la plaque d'immat s'est prise dans la roue arrière et s'est pliée. Pour info j'ai un passage de roue ermax...
Pour la deuxième fois en moins d'une heure ... je vais faire l'étonné 8/

Bravo Merdmax, vous faites toujours du bon boulot, continuez comme-ça !! :cote:
(Malheureusement, quand je pense que Ermax est la marque la plus connue dans les habillages moto, et celle que proposent le plus les concessionnaires, ça me donne envie de... :caca: )
C'est clair que Ermax ont une super com au niveau des sites Internet et auprès des concessions.
Par contre la qualité de leur produit est médiocre !!!
Ils vendent des produit "démerde" toi pour percer les trous qui vont bien, le vernis est pourri et se raye très vite niveau peinture.
Pour les bulles qui font loupes et crament les compteurs, encore du bon produit !
Bref, vaux mieux rester en origine et pas dépenser d'argent dans ce genre de merdes ! :mrgreen:
pouettman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC

Message par pouettman »

tu doit avoir une SV avec ABS ? non?

il m'est arriver la meme chose car le bras occiliant sur la sv abs est plus long, donc les plaques se prennent dans le pneu.

moi la solution que j'ai trouver c'est de mettre un U en alu comme support de plaque entre celle ci le le PDR et j'ai aussi réhaussé la belle et maintenant avec deux guaillard d'un quintal ça touche plus :mrgreen:

voila a toi de voir et courage ;)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

Perso pdr ermax avec une plaque 120X140 directement riveté dessus sans les petit bouts de plastoque pour l'avoir droite.
Du coup elle est légèrement incliné mais c'est pas choquant et aucun problème sur les dos d'âne ou en duo :)
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Meme souci une fois, j'ai juste plié les supports de plaque, tout en restant raisonnable quand meme ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
jamesb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jamesb »

OK merci pour vos retours!
En effet c'est bien un modele ABS, je ne connaissais pas cette différence de longueur de bras oscillant!
so-cute-botisme
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par so-cute-botisme »

Il m'est arrivé pareil :(
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

J'ai eu le même tour avec mon nouveau PDR JMV. J'ai acheté un support de plaque avec mais sa ns faire attention la plaque était fixé + vers l'intérieur qu'avec l'Ermax. Du coup, j'ai touché aussi en duo. La solution que j'ai utilisé, c'est prendre les 2 petites pattes en forme de L (fournies avec le PDR JMV Concept) que je n'avais pas encore utilisé histoire de reculer la plaque et les plier légèrement pour incliner la plaque et être sûr que ça ne touche plus.
Répondre