Les vacances d'été arrivent et pas mal d'entre nous vont prendre leur mob adorée pour partir.
Je me disais que ca serait sympas de lister les choses importantes pour préparer le voyage et laisser le moins de chance possible a la couille en plein trajet.

Ca peut etre cool aussi de lister les bagages que vous utilisez, leur avantages et inconvénients. Et vos trucs est astuces.
J'utilise un sac émanté qui se ventouse sur le réservoir. C'est bien, mais il ne faut pas mettre du trop lourd dedans. On peut y glisser une carte routiere, mais c'est impossible de rouler et de la lire en meme temps (reflets, c'est tout petit et c'est pas super prudent

Dans ce sac, j'y mets tout ce qui est dur et pourrai etre dangereux en cas de chute. J'y glisse aussi mes papiers, boules kies (ca c'est pour le route), portable, chargeur, chaussures normales, combi-pluie, gants d'été et tour de cou de rechange...
Ensuite, je me crée un sac de voyage de randonnée tout ce qu'il y a de plus normal, avec tente et duvet roulé facon scoot. Puis je l'accroche en serrant comme une barbare sur ma selle apres l'avoir recouvert de sacs poubelle en cas de pluie pourrie.
Et si j'ai pas assez de place avec tout ca, j'accroche mon sac a l'horizontal et je prend petit un sac a dos en plus, qui fera le trajet sur mon dos. L'idéal étant bien evidemment d'y mettre des choses légeres car a la longue c'est pesant.
Astuces :
-oubliez la tente décathlon qui se déplie. C'est rond, ca prend le vent et en plus on y dort très mal. Il faut etre un vrai nain pour s'y sentir bien. Meme moi qui suit une fille pas spécialement grande, je ne pouvais m'étendre dedans.


-Les bouchons d'oreilles en mousse (si vous avez mieux c'est tant mieux, mais ils sont suffisament efficaces) évitent les gros dégats du aux décibel quand on roule. Meme les cax silencieux sont trop bruyant a partir de 90km/h.
-Pensez a la combi-pluie... Et aux gants de rechange

-Lunettes de soleil ou alors si vous avez une visiere fumée, pensez a prendre votre visiere claire avec vous
Voila pour ma petite contribution, a noter que je n'ai jamais fait de grands grands voyages. Ceux qui ont plus d'experience auront peut etre lu des trucs aberrants. Corrigez donc ce qui semble con et apportez vos astuces !
Bon puisqu'il y a plein de bonnes idées, je vais essayer de lister les trucs nouveaux juste en dessous

L'ordre d'importance ne sera pas respecté...
-boules kies
-gants de rechange
-gants de station service pour protéger les gants contre la pluie
-Deux sacs plastique (Auchan carrouf'... Ca dépend pour qui on préfere faire de la pub) pour protéger les bottes contre la pluie
-combi-pluie
-graisse a chaine
-bidon d'huile
-bombe anti crevaison ou des meches et la mini pompe ou cartouche C02
-cartes routieres en fonction de votre trajet, et des cartes plus précises si vous sortez des grands axes.
-lunettes de soleil / visiere claire ou fumée
-sac poubelle pour protéger vos sac de la pluie, ou alors directement vos vetements/papiers. Il vaut mieux porter les papiers sur soi plutot que dans les sacs de la moto en cas de vol.
-astuce : Il existe aussi des sacs étanches pour sport d'eau. Ca évite de s'encombrer de sac plastque de toutes sortes.

-de quoi nettoyer la visiere
-un couteau/canif/opinel
-une lampe de poche solaire/dynamo
-gilet fluo
-un briquet
-le double des clés de la moto
-un stylo
-des petits cadenas pour pas se faire piquer (enfin se faire piquer plus difficilement....)le contenu des sacs.
-fil de fer,
-scotch US,
-passeport, carte ID
-chargeurs tel + APN
-chéquier
Voici une vidéo proposée par Zlip qui explique vite fait comment mettre un meche
