Je voulais savoir s'il existe des bougies à 4 électrodes pour les SV1000 ?
Et si oui quelles sont les références ?
J'aimerais bien en monter car il n'y a pas d'entretien nécessaire sur ces bougies, ce qui est bien pratique vu le merdier pour les changer...
Bah les bougies normale faut vérifier l'écartement de temps en temps et puis leur donner un coup de brosse métallique pour les nettoyer.
Je parle pas des bougies Iridium car elles ont une seule électrode.
Je parle bien de bougies 4 électrodes, j'en ai sur ma voiture, mais je pense pas que ce soit adapté aux moto alors c'était pour savoir s'il en existe.
Katana2 a écrit :Ouais moi j'y touche pas je change tous les 10 000km sa me coute 20€ et tranquille.
Je pensais que les irridiums avais deux électrodes.
Bah j'ai vu des iridium en ventes sur des sites marchands, les photos ont une seule électrodes, alors je sais pas si c'est vraiment les bonne photos.
Rien ne parle de plusieurs électrodes....
Ce sont deux choses différentes.
Les iridium ont une électrode en iridium, qui est plus conducteur que les électrodes en cuivre. La pointe est donc plus fine, ce qui permet une tension d'allumage plus faible. Ça protège le système d'allumage et permet une meilleure déflagration (utile sur moteur prépa)
Les bougies a 4 électrodes sont de technologie classique, mais possèdent 4 électrodes, donc meilleure étincelle, meilleur combustion, baisse de la conso et légère augmentation de la puissance (tout de moins sur le papier).
Personnellement j'ai eu que des iridium sur mon scooter a l'époque, c'est vrai qu'on sens un plus (à 20e la bougie heureusement!).
Sur ma caisse j'ai des 4 électrodes, et la nada, aucune différence, même niveau conso (je consomme même plus qu'avant).
Moi j'dis ca comme ca, mais des bougies, qu'elles aient une ou 50 electrodes, elles ont pas une durée de vie illimitée, et concernant l'entretien, une bougie classique n'en demande pas tant! Tu vérifie l'écartement des électrodes tous les 6.000km, c'est pas la mer à boire!
En ce qui concerne les bougies irridium, vu l'écart de prix, j'pense pas que ca donne grand chose... Les fabricants en font toute une pub parce qu'ils les vendent super cher (et sont font une bonne marge), mais tu gagnes pas 15cv et tu économises pas 5L/100 donc vu l'écart de prix, l'achat n'est pas justifié!
4 électrodes c'est 4 chances de plus qu'elles se décrochent dans ton moteur :x.
Si le but c'est de pas avoir "d'entretiens" à faire dessus, fait gaffe, parceque les 4 électrodes feront que même si la bougie se dégrade tu n'aura pas de signe de faiblesse d'une bougie classique.
Paulo390 a écrit :Moi j'dis ca comme ca, mais des bougies, qu'elles aient une ou 50 electrodes, elles ont pas une durée de vie illimitée, et concernant l'entretien, une bougie classique n'en demande pas tant! Tu vérifie l'écartement des électrodes tous les 6.000km, c'est pas la mer à boire!
En ce qui concerne les bougies irridium, vu l'écart de prix, j'pense pas que ca donne grand chose... Les fabricants en font toute une pub parce qu'ils les vendent super cher (et sont font une bonne marge), mais tu gagnes pas 15cv et tu économises pas 5L/100 donc vu l'écart de prix, l'achat n'est pas justifié!
Bah je sais pas si t'a déjà vu la merde que c'est de changer les bougies sur le SV1000, on peut pas dire que c'est vraiment pratique.
Je suis plutôt du genre à préférer les entretiens bien faits, mais le plus espacés possible !
Je n'ai pas demandé vos avis sur les différentes bougies, mais juste savoir s'il en existe !
Apparemment vous êtes pas plus au courant que moi.