préparation pour les vacances :ghee:

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: préparation pour les vacances :ghee:

Message par loic »

Anonyme a écrit :Ah oui puis il y a moyen d'incruster la tente roulée apparemment. Ca a l'air bien concu ::d
Je me demandais néanmoins si les bagages qui se mettent sur le coté n'étaient pas plus stables ?
Pour le coup je peux faire le test comparatif, on était parti avec Scual en Espagne:
Environ 600 bornes de route incluant un peu d'autoroute (pour rouler vite), beaucoup de nationale (qualité de route différentes) et de la route de montagne... Tout ça à un rythme assez sympa :mrgreen:

Au final en stabilité je dirais que ça se vaut:
Si les sacoches cavalières ne sont pas bien équilibrées (chargée pareil de chaque cotée) elle peuvent tourner un peu mais ça reste très limité.
Pour la sacoche de selle: pareil elle arrive à bouger un peu (1 ou 2cm) mais pas plus donc au final à peu prés pareil que les cavalières.
Dans les 2 cas, sur plus de 600 bornes ni moi ni Scual avons eu besoin de réajuster nos sacoches ( ::d ).

Niveau rangement: on en met un peu plus dans des cavalières je crois qu'il y a pas de doute.

Pratique: c'est plus facile à monter la sacoche de selle il me semble, mais surtout on évite les problèmes lié au pot d'échappement qui peut toucher les sacoches...
Aussi avec des sacoches cavalières on peu envisager avoir un passager (a voir suivant la moto), avec la sacoche de selle forcément c'est mort.

En dynamique (quand on roule) cavalière ou de selle ça ne gène pas du tout.

Le prix => je crois que les sacoches cavalières sont un poil plus chère.

Et si vraiment vous avez besoin de place, il est possible de combiner les 2.

En photo ce que ça donne =>
Image

Image

Image
On voit sur la mienne les papattes de mouton qui vont s'accrochées aux points d'encrages sous la boucle arrière. Ca fait des gros trucs blanc car j'avais fabriqué des sortes de chaussettes en serviette éponge pour éviter que les tendeurs viennent rayer/abimer le carénage. :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: préparation pour les vacances :ghee:

Message par Nahakapuk »

Peut etre un de ces 4 j'investirai dans un truc adapté.
C'est bien d'avoir un comparatif sacoches cavalieres/sac de selle en tout cas. Merci a toi :cote:

C'est vrai que jusqu'à présent, j'ai toujours fixé mon sac de voyage a l'arrache, mais là, ma moto est neuve et j'ai un peu peur de tout abimer... J'prendrai une petit photo quand elle sera chargée en mode bourrin pour les vacances. D'ici un bon mois. :ghee:

Pour ton carénage, t'as découpé une serviette éponge pour pas griffer c'est ca ? Ca a l'air d'etre une bonne idée. Puis si tu mets un peu de lustreur en dessous tu récupere un truc super brillant :mrgreen:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: préparation pour les vacances :ghee:

Message par loic »

Anonyme a écrit : Pour ton carénage, t'as découpé une serviette éponge pour pas griffer c'est ca ? Ca a l'air d'etre une bonne idée. Puis si tu mets un peu de lustreur en dessous tu récupere un truc super brillant :mrgreen:
C'est ça, des bandelettes de serviettes éponge que ma mère ensuite cousu sur elles mêmes pour en faire des tubes dans lesquels j'ai passé les tendeurs. :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: préparation pour les vacances :ghee:

Message par Nahakapuk »

Super idée...
Dommage que mes serviettes sont des qui grattent a mort :gene:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: préparation pour les vacances :ghee:

Message par sca »

Anonyme a écrit :Super idée...
Dommage que mes serviettes sont des qui grattent a mort :gene:
Faut mettre du minidou... non non pas le membre du fofo star du topic des blonds... :hehe:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: préparation pour les vacances :ghee:

Message par Nahakapuk »

HS : Non mais j'aime bien les serviettes qui grattent. Je fais expres des les bourriner au lavage pour qu'elles grattent le plus tot possible. Sinon j'ai l'impression que ca essuie pas. :malin2:
C'est pas un soucis, je trouverai autre chose pour protéger ma mob. Pour le moment je constate juste que ma nouvelle tente sera vachement plus dure a fixer que l'ancienne. :(
Tutur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 1:18
Moto : SV S K8 noir
Localisation : Chambery, Lyon

Re: préparation pour les vacances :ghee:

Message par Tutur »

loic a écrit :
Anonyme a écrit : Pour ton carénage, t'as découpé une serviette éponge pour pas griffer c'est ca ? Ca a l'air d'etre une bonne idée. Puis si tu mets un peu de lustreur en dessous tu récupere un truc super brillant :mrgreen:
C'est ça, des bandelettes de serviettes éponge que ma mère ensuite cousu sur elles mêmes pour en faire des tubes dans lesquels j'ai passé les tendeurs. :)
Je suis moi aussi en préparation pour des vacances dans le Sud le we prochain. j'ai des sacaoches cavaliéres, une sacoche réservoir, un sac à dos et ma cavaliére biensur :cote:

Je cherche comment protéger mon carénage arriére à cause des sacoches qui frottent et abrasent la peinture. On m'a conseillé les sortent de protections plastique assez dense qui sont sur les réservoir des motos neuves chez le concess. J'ai essayé, c'est pas mal, j'en déccoupe un morceau sur mesure pour chaque flan de carénage D et G et je le scotche de préférence pas sur la peinture.
J'ai testé en roulant mais j'ai l'impression que le frottement saccoche contre plastique provoque trop d'échauffement et y'a une partie légérémént fondue et ca collait sur le carénage :-| . A mois qu'il y ait eu de la colle sur le plastique ce qui expliquerai cela mais sinon je suis septique sachant que j'ai roulé 5 min avec ... :-/

Si vous avez des idées pour éviter ce probléme de saccoche qui frottent je suis preneur également.

Sinon pour le sujet initial je pensais à des petits cadenats pour fermer les saccoches cavaliéres ou autre, même si c'est pas difficile à enlever ca peut dissuader surtout si les sangles des saccoche passent sous la selle passager. ;)

La photo de ma caravane: :)
PS: il faut que je tire un peu plus les saccoches vers le haut pour éviter le pot sinon ca va chauffer.

Image
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: préparation pour les vacances :ghee:

Message par Nahakapuk »

T'es bien équipé toi ::d
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: préparation pour les vacances :ghee:

Message par loic »

Quel matos! un vrai Portugais :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: préparation pour les vacances :ghee:

Message par Nahakapuk »

J'ai fait une petite simulation histoire de ne pas découvrir les éventuels problemes la veille ::d

Image

Faut juste que je trouve un truc pour protéger mes carénages. Cette fois-ci, je ne pourrai pas emballer mes sac dans des sacs poubelles a cause de la facon dont je pense mettre la tente. J'emballerai l'interieur et puis tant pis.
Tutur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 1:18
Moto : SV S K8 noir
Localisation : Chambery, Lyon

Re: préparation pour les vacances :ghee:

Message par Tutur »

J'ai trouvé une astuce pour pas abimer le carénage avec les sacoches cavaliéres.
J'ai mis de l'adhésif pvc qui est utilisé sur les chantier. c'est le top il est trés résistant et ne laisse pas de colle sur le carénage :ghee:

Image

Descriptif du produit
Résiste au soleil (UV), au froid et à la pluie.
Se déroule facilement.
Haute adhésivité.
Bonne tenue sur tout type de surface.
Imperméable.
Se retire sans laisser de traces jusqu'à 6 semaines après la pose.
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: préparation pour les vacances :ghee:

Message par dv650 »

Tutur a écrit :J'ai trouvé une astuce pour pas abimer le carénage avec les sacoches cavaliéres.
J'ai mis de l'adhésif pvc qui est utilisé sur les chantier. c'est le top il est trés résistant et ne laisse pas de colle sur le carénage :ghee:

Image

Descriptif du produit
Résiste au soleil (UV), au froid et à la pluie.
Se déroule facilement.
Haute adhésivité.
Bonne tenue sur tout type de surface.
Imperméable.
Se retire sans laisser de traces jusqu'à 6 semaines après la pose.
tu l'as trouver ou ton truc :?:
mon projet pour aout se concrétise donc je reste ici aussi :)

pour la tente je dois tester sa encore je suis pas sur quelle passe dans mes cavalière le truc que je cherche c'est le sac de couchage avec matelas je me demande si les intégrais de chez décathlon sont bien :?:
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: préparation pour les vacances :ghee:

Message par Nahakapuk »

Tutur a écrit :J'ai trouvé une astuce pour pas abimer le carénage avec les sacoches cavaliéres.
J'ai mis de l'adhésif pvc qui est utilisé sur les chantier. c'est le top il est trés résistant et ne laisse pas de colle sur le carénage :ghee:

Image

Descriptif du produit
Résiste au soleil (UV), au froid et à la pluie.
Se déroule facilement.
Haute adhésivité.
Bonne tenue sur tout type de surface.
Imperméable.
Se retire sans laisser de traces jusqu'à 6 semaines après la pose.
Ca risque d'etre du plus bel effet sur ma mob bleue. :gene:
Tu trouve ca a LeroyMerlin ou Casto (...) des magasins de ce genre ?
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: préparation pour les vacances :ghee:

Message par sca »

Moi je met du scotch alu, ça tiens super bien, résiste à l'eau.
Ca laisse un peu de colle quand on l'enlève mais un coup dégraissant et c'est partie.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: préparation pour les vacances :ghee:

Message par Nahakapuk »

Vous le faites habituellement ou occasionnellement ?
Ca flingue pas les carénages le scotch ?
Répondre