Ligne complete

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: Ligne complete

Message par gazzz »

Bonjour

Je suis d'accord avec loowik sur la question adaptation ligne carbu sur injection

Alors entre une ligne ackrapovic titane silencieux compris et une ligne origine j'ai les deux donc je peu un peu en parler

1er différence

le poids gains de 5 a 8 kilo

2 eme différence

diamètre ligne ackrapovic supérieur

3 eme différence

Sortie du cylindre arrière sur sv carbu ligne origine il a un raccord ligne ackrapovic c'est direct

4 eme différence

La ou se relie les deux tubulure du cylindre avant et arriere sur la ligne d'origine c'est vulgaire avec des grosse soudure chez ackrapovic aucune soudure et le raccord est harmonieux sans angle vif

J'ai pas des action chez ackrapovic mais je vous certifie que leur ligne c'est de l'oeuvre d'art et ça n'a rien a voir avec l'origine

Maintenant question puissance des que je peu passer ma mobylette au bancs on sera fixer

Bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Ligne complete

Message par MaxouBurn »

gazzz a écrit :Bonjour

Je suis d'accord avec loowik sur la question adaptation ligne carbu sur injection

Alors entre une ligne ackrapovic titane silencieux compris et une ligne origine j'ai les deux donc je peu un peu en parler

1er différence

le poids gains de 5 a 8 kilo

2 eme différence

diamètre ligne ackrapovic supérieur

3 eme différence

Sortie du cylindre arrière sur sv carbu ligne origine il a un raccord ligne ackrapovic c'est direct

4 eme différence

La ou se relie les deux tubulure du cylindre avant et arriere sur la ligne d'origine c'est vulgaire avec des grosse soudure chez ackrapovic aucune soudure et le raccord est harmonieux sans angle vif

J'ai pas des action chez ackrapovic mais je vous certifie que leur ligne c'est de l'oeuvre d'art et ça n'a rien a voir avec l'origine

Maintenant question puissance des que je peu passer ma mobylette au bancs on sera fixer

Bonne journée
+650 :mrgreen:

Dès que j'ai la possibilité, passage au banc aussi
Akra + K&N
Image

Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Ligne complete

Message par sca »

Pouvez vous faire une mesure avec la ligne d'origine et l'autre ?
Pour comparer la différence.

Ah ouai vous avez carrément du titane :] , j'en ai eu dans la main, c'est impressionnant comme c'est léger.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
loowik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 29 oct., 2009 20:06
Localisation : St Omer

Re: Ligne complete

Message par loowik »

Bon ce n'est peut etre pas une ligne akra mais bon c'est une ligne quand meme :)

Image
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Ligne complete

Message par MaxouBurn »

sca a écrit :Pouvez vous faire une mesure avec la ligne d'origine et l'autre ?
Pour comparer la différence.

Ah ouai vous avez carrément du titane :] , j'en ai eu dans la main, c'est impressionnant comme c'est léger.
Tu veux quoi comme mesure ?
Je les fais ce soir si j'ai du temps de libre ;)
Image

Image
Avatar du membre
Fredon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 263
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 17:51
Moto : SVS650 + CB1000 BIG ONE + RS250
Localisation : La Clusaz (74)

Re: Ligne complete

Message par Fredon »

OULALA ça chauffe ici :)
Juste pour vous faire profiter de mon expérience perso.
J'ai donc un SV carbu de 2000 (jaune les plus belles....passons).
J'ai roulé avec une ligne complète titane de chez AKRA...revendue sur EBAY a 260 roros!

Le +: POIDS et je dirais que sur route c'est le seul plus.
Pus de watts en haut (très en haut, plus de 8000 tours quoi) du compte tour (d'après moi pas du tout utile sur route).

LES-: BRUIT (impossible de rouler sur route sans se faire gauler).
La perte de couple a bas et moyens régimes (dommage sur le SV).
Refaire sa carb (ça dépend pour qui, ce n'est pas gagné d'avance :P ) => augmentation de la consomation de carburant.

Pour ceux qui montrent une grande importance à l'esthétique: ça le fait bien quand on gare sa brèle devant le bar...no comment.

Après cette ligne complète, je suis revenu à la ligne full origine et c'est ce qui marche le mieux (en usage routier).
Je roule maintenant avec une simple cartouche adaptable (récuperée sur un TRX of course, vais pas mettre 400 roros dans une pauv cartouche!!!, petite adaptation en inox et ça roule), et c'est uniquement pour que les caisseux m'entendent... en changeant uniquement le silencieux.... on ne peut que perdre, et surout en couple.

Voila, j'espère que ça servira a qqu'un...
ce n'est que mon humble avis :P

PS: comparer la ligne d'origine et une ligne complète titane n'a aucun sens... tout est différent. Et la ligne d'origine carbu n'est pas vide à l'intérieur... y a un grillage d'absorption....
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
Avatar du membre
loowik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 29 oct., 2009 20:06
Localisation : St Omer

Re: Ligne complete

Message par loowik »

je vois mais se grillage servirais a quoi?
Avatar du membre
Fredon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 263
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 17:51
Moto : SVS650 + CB1000 BIG ONE + RS250
Localisation : La Clusaz (74)

Re: Ligne complete

Message par Fredon »

loowik a écrit :je vois mais se grillage servirais a quoi?
Je n'ai pas suffisament de connaissances pour répondre correctement :(
Cependant: :mrgreen:
Je pense que ça ralenti fortement les gaz d'échappement, certainement dans le but de limiter le bruit.
Je pense aussi (pas sûr hein, à confirmer) que ça aide à préserver les soupapes d'échappement et à favoriser le couple a bas et moyen régime.
Si qqu'un touche en échappement... :gene:
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Ligne complete

Message par sca »

Fredon a écrit :
loowik a écrit :je vois mais se grillage servirais a quoi?
Je n'ai pas suffisament de connaissances pour répondre correctement :(
Cependant: :mrgreen:
Je pense que ça ralenti fortement les gaz d'échappement, certainement dans le but de limiter le bruit.
Je pense aussi (pas sûr hein, à confirmer) que ça aide à préserver les soupapes d'échappement et à favoriser le couple a bas et moyen régime.
Si qqu'un touche en échappement... :gene:

Tu sais ou s'est situé ? Juste à la sortie milieu...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Ligne complete

Message par arsyesis »

bonjour a tous

je me tate a me faire faire une ligne perso, entière évidemment, de la sortie de cylindre à l'échappement.

Deux questions:

- y a t il une utilité à monter une ligne de plus gros diamètre ?
- connaissez vous des bons préparateurs ? Genre Vattier...

Merci a tous
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
Fredon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 263
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 17:51
Moto : SVS650 + CB1000 BIG ONE + RS250
Localisation : La Clusaz (74)

Re: Ligne complete

Message par Fredon »

sca a écrit :
Fredon a écrit :
loowik a écrit :je vois mais se grillage servirais a quoi?
Je n'ai pas suffisament de connaissances pour répondre correctement :(
Cependant: :mrgreen:
Je pense que ça ralenti fortement les gaz d'échappement, certainement dans le but de limiter le bruit.
Je pense aussi (pas sûr hein, à confirmer) que ça aide à préserver les soupapes d'échappement et à favoriser le couple a bas et moyen régime.
Si qqu'un touche en échappement... :gene:

Tu sais ou s'est situé ? Juste à la sortie milieu...
Sur mon barbu, j ai du grillage au niveau de la coupe pour monter un silencieux adaptable.
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Ligne complete

Message par vercors »

Gros détérage à la pelleteuse histoire de rebondir sur un sujet qui me tracasse en ce moment.

Je suis à la recherche d'une ligne complete pour ma SV piste mais quand je vois le prix de ces dernières (meme en occas), ca me rebute un peu.
Je suis aussi tombé sur des demi ligne (donc pot + raccord jusque sous le cale pied) et je me demandais si il y avait un reel plus du coté de la ligne complete?

Visuellement elles ont l'ait très semblable dans le sens ou les collecteurs d'origines sembles identiques en diameter à ceux d'une lignes complete.
Dans le cas d'une ligne leonvince, ces collecteurs sont-ils différents de ceux d'origine (diametre, forme etc)?

En gros est-ce que niveau perf avec un PCIII et cie seul la ligne complete vaut le coup ou alors la demi ligne fera aussi bien l'affaire?
Répondre