ralenti instable, claquement moteur et perte de puissance
- Bayar
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ralenti instable, claquement moteur et perte de puissance
Bonjour,
Je suis nouveau et comme je n'ai pas réussi à trouver les mêmes symptômes sur le forum, je pose directement la question.
Voilà j'ai un sv 650 n de 99 avec 74000km en parfait état mais depuis quelques jours le moteur claque se qui fait monter et descendre le ralenti et la fais caler. Par contre, elle tient bien les gaz quand je monte dans les régimes. (>3000tr/min). J'ai remonté le ralenti pour ne pas qu'elle cale mais le claquement du moteur est toujours là. Quand je roule, dés que je redescend en bas régime elle cale, même chaude. J'ai aussi des grosse perte de puissance quand j'accélère, le plus souvent c'est en première. Elle manque de caler en s'étouffant donc je suis obliger de lâcher les gaz et de la relancer pour qu'elle reparte correctement. La dernière fois que je l'ai prise, elle n'a même pas voulu dépasser les 120km/h poignée à fond, pendant quelques centaines de mètres.
Je n'ose plus la prendre de peur d'empirer les choses.
J'aimerais donc savoir si vous savez de quoi ça peut venir où si vous avez déjà connu ça ? Et si vous avez une solution par la même occasion ?
Merci d'avance
Je suis nouveau et comme je n'ai pas réussi à trouver les mêmes symptômes sur le forum, je pose directement la question.
Voilà j'ai un sv 650 n de 99 avec 74000km en parfait état mais depuis quelques jours le moteur claque se qui fait monter et descendre le ralenti et la fais caler. Par contre, elle tient bien les gaz quand je monte dans les régimes. (>3000tr/min). J'ai remonté le ralenti pour ne pas qu'elle cale mais le claquement du moteur est toujours là. Quand je roule, dés que je redescend en bas régime elle cale, même chaude. J'ai aussi des grosse perte de puissance quand j'accélère, le plus souvent c'est en première. Elle manque de caler en s'étouffant donc je suis obliger de lâcher les gaz et de la relancer pour qu'elle reparte correctement. La dernière fois que je l'ai prise, elle n'a même pas voulu dépasser les 120km/h poignée à fond, pendant quelques centaines de mètres.
Je n'ose plus la prendre de peur d'empirer les choses.
J'aimerais donc savoir si vous savez de quoi ça peut venir où si vous avez déjà connu ça ? Et si vous avez une solution par la même occasion ?
Merci d'avance
- phil83
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Re: ralenti instable, claquement moteur et perte de puissance
Tu as un bruit plutôt genre soupapes ou bielles ?
A tu déjà fais un réglage de soupape ?
Montre la a ton mécano il a plus l'habitude lui.
J'espère pour toi qu'il n'y a rien de grave, tiens nous au jus
A tu déjà fais un réglage de soupape ?
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- Bayar
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Re: ralenti instable, claquement moteur et perte de puissance
Je me suis renseigné un peu autour de moi et le claquement est normal sur les sv lorsque l'on accélère en dessous des 1000tr/min.
Mais les autres symptômes sont toujours là et j'ai vu sur le net que des problèmes d'anti-parasite arrivait régulièrement sur les sv et en fesant le tour de la moto tout à l'heure, j'ai remarqué que mon anti-parasite avant était déséré. Je vais les démonter et voir s'ils sont en bon état (faux contacts ...)
J'espère vraiment que c'est ça parce que ce serait plus de peur que de mal.
Est ce que vous pensez que mes problèmes de ralenti instable et de perte de puissance en roulant pourrait venir d'un anti-parasite défectueux ?
Mais les autres symptômes sont toujours là et j'ai vu sur le net que des problèmes d'anti-parasite arrivait régulièrement sur les sv et en fesant le tour de la moto tout à l'heure, j'ai remarqué que mon anti-parasite avant était déséré. Je vais les démonter et voir s'ils sont en bon état (faux contacts ...)
J'espère vraiment que c'est ça parce que ce serait plus de peur que de mal.
Est ce que vous pensez que mes problèmes de ralenti instable et de perte de puissance en roulant pourrait venir d'un anti-parasite défectueux ?
- sca
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Re: ralenti instable, claquement moteur et perte de puissance
Salut, je penserais dans un premier à un soucis de carbu.
Car un claquement, même si c'est une bielle, la moto monte quand même dans les tours.
Ton soucis d'étouffement peux venir des carbu.
De quand date la dernière synchro et le dernier réglage des culbu ?
Car un claquement, même si c'est une bielle, la moto monte quand même dans les tours.
Ton soucis d'étouffement peux venir des carbu.
De quand date la dernière synchro et le dernier réglage des culbu ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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- Bayar
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Re: ralenti instable, claquement moteur et perte de puissance
J'ai aussi pensé aux carbu mais je les ai démontés et ils étaient nikel. J'en ai quand même profité pour les nettoyer à fond. Mais ce n'est pas ça car toujours les même problèmes après.
La dernière révision complète avec synchro, ... à été faite à 68000kms c'est à dire à peine 6000kms
La dernière révision complète avec synchro, ... à été faite à 68000kms c'est à dire à peine 6000kms
- kent to kill
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Re: ralenti instable, claquement moteur et perte de puissance
elle sent fort l'essence derriere? (coté pot) elle broute?
l'amour c'est regardé dans le même sens,
la levrette aussi ... :-)
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- Bayar
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Re: ralenti instable, claquement moteur et perte de puissance
Nan, pas de souci de se coté là
- kent to kill
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Re: ralenti instable, claquement moteur et perte de puissance
donc quand elle tourne , elle fonctionne bien sur les deux cylindre, l'allumage est ok donc,
tu serais nous dire la couleur des bougies? ( bonne indice ci probléme carbu et il y a grande chance que ca vient de la) normalement elle sont couleur marron/brique,
Kent'
tu serais nous dire la couleur des bougies? ( bonne indice ci probléme carbu et il y a grande chance que ca vient de la) normalement elle sont couleur marron/brique,
Kent'
l'amour c'est regardé dans le même sens,
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- Bayar
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Re: ralenti instable, claquement moteur et perte de puissance
Enfete les pertes de puissance vienne de là. Elle tourne sur 2 cylindre et d'un coup passe sur 1 et repasse sur 2. C'est pour ça que mon ralenti est instable et que j'ai des pertes de puissance en roulant.
J'ai vérifié mon anti-parasite avant et tout est ok. Par contre quand j'ai regardé la partie qui vient se clipser sur la bougie, c'était blanc au lieu d'être marron/brique, comme tu dit "kent". Je pense que tu a raison, c'est peut être ma bougie qui en à un coup. Mais il faut que je trouve une clé à bougie ou que j'en achète une demain parce que j'en ai pas et ça me sera toujours utile de toute façon.
Je vous tiens au courant de l'état de ma bougie
J'ai vérifié mon anti-parasite avant et tout est ok. Par contre quand j'ai regardé la partie qui vient se clipser sur la bougie, c'était blanc au lieu d'être marron/brique, comme tu dit "kent". Je pense que tu a raison, c'est peut être ma bougie qui en à un coup. Mais il faut que je trouve une clé à bougie ou que j'en achète une demain parce que j'en ai pas et ça me sera toujours utile de toute façon.
Je vous tiens au courant de l'état de ma bougie
- Bayar
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Re: ralenti instable, claquement moteur et perte de puissance
J'ai démonté et inversé mes bougies tout à l'heure.
Et j'ai eu l'impression que c'était le cylindre arrière qui fonctionnais mal cette fois ci, alors que c'était le cylindre avant qui tournais mal avant que je les inverses.
Pourtant elle me paraissait plutôt en bon état.
Je vais changer mes bougies et voir ce que ça donne.
Et j'ai eu l'impression que c'était le cylindre arrière qui fonctionnais mal cette fois ci, alors que c'était le cylindre avant qui tournais mal avant que je les inverses.
Pourtant elle me paraissait plutôt en bon état.
Je vais changer mes bougies et voir ce que ça donne.
- klef63
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Re: ralenti instable, claquement moteur et perte de puissance
Elles ont combien de km tes bougies ?Bayar a écrit :J'ai démonté et inversé mes bougies tout à l'heure.
Et j'ai eu l'impression que c'était le cylindre arrière qui fonctionnais mal cette fois ci, alors que c'était le cylindre avant qui tournais mal avant que je les inverses.
Pourtant elle me paraissait plutôt en bon état.
Je vais changer mes bougies et voir ce que ça donne.
Au delà de 24000km il faut penser à les changer.
J'ai exactement le même problème que toi sur mon cylindre avant, mais beaucoup moins flagrant, dans les bas régimes je sent que ça broute à l'avant et que toutes les explosions ne se font pas.
Et sur un SV1000N Injection, je change les bougies ce week-end je te dirait si ça à marché pour moi.
++
- Bayar
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Re: ralenti instable, claquement moteur et perte de puissance
Elle ont été changé à la dernière révision, il y a 6000kms. Mais peut être qu'une des deux ma lâché prématurément.
Les tiennes ont combien de kilomètres ? "klef63"
Je les change demain.
Je vous tiens au courant du résultat.
Les tiennes ont combien de kilomètres ? "klef63"
Je les change demain.
Je vous tiens au courant du résultat.
- klef63
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Re: ralenti instable, claquement moteur et perte de puissance
Bah en fait je sais pas vraiment combien elle ont de kilomètres.Bayar a écrit :Elle ont été changé à la dernière révision, il y a 6000kms. Mais peut être qu'une des deux ma lâché prématurément.
Les tiennes ont combien de kilomètres ? "klef63"
Je les change demain.
Je vous tiens au courant du résultat.
J'ai acheté ma moto il y a peu de temps, et dans les factures de l'ancien proprio j'ai rien qui parle de bougies.
Il a fait une partie de l'entretien lui-même.
Donc au pire elles ont 18500kms, c'est à dire le kilométrage de la moto.

Voilà pourquoi je vais les changer le plus rapidement possible !
Je te tiens au jus, j'attends ma commande chez Suz de la tige pour lever le réservoir.
++
- Bayar
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Re: ralenti instable, claquement moteur et perte de puissance
Ouf
Finalement, plus de peur que de mal !
C'était bien une bougie qui fesait des siennes.
Merci à tous pour vos réponses et conseils
Bayar !!!
Finalement, plus de peur que de mal !
C'était bien une bougie qui fesait des siennes.
Merci à tous pour vos réponses et conseils
Bayar !!!
- Bayar
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Re: ralenti instable, claquement moteur et perte de puissance
Bon et bien après 2 jours tranquille, ce n'est pas ça !
Elle a recommencé ...
J'ai pensé que ça pouvait venir d'un anti-parasite. J'ai donc fait tourné ma moto sur mon cylindre avant et même effet. Par contre quand je l'ai faite tourner sur mon cylindre arrière plus aucun problème de ralenti.
J'ai donc acheté une bobine d'allumage avant avec l'anti-parasite et je l'ai changé.
Et depuis plus aucun soucis, ça va faire 15 jours.
N'étant qu'un débutant, j'ai eu un peu de mal à repérer la panne mais ça se termine bien ! Je n'ai déboursé que 27€ avec le port pour la pièce.
En espérant que ça puisse servir à d'autres.
Merci à tous et bonne route !
Bayar !!!
Elle a recommencé ...
J'ai pensé que ça pouvait venir d'un anti-parasite. J'ai donc fait tourné ma moto sur mon cylindre avant et même effet. Par contre quand je l'ai faite tourner sur mon cylindre arrière plus aucun problème de ralenti.
J'ai donc acheté une bobine d'allumage avant avec l'anti-parasite et je l'ai changé.
Et depuis plus aucun soucis, ça va faire 15 jours.
N'étant qu'un débutant, j'ai eu un peu de mal à repérer la panne mais ça se termine bien ! Je n'ai déboursé que 27€ avec le port pour la pièce.
En espérant que ça puisse servir à d'autres.
Merci à tous et bonne route !
Bayar !!!