Difficulté a passer au point mort

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
romby650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : piéton (avant sv-n 1999)

Re: Difficulté a passer au point mort

Message par romby650 »

même problème moi aussi de temps en temps et parfois c'est même pire je suis en 1ere et je peux pas passé ni au PM ni en 2d le sélecteur est bloqué!!! 8/ 8/ comment sa se fait tout sa?
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Encore éssayé ce matin, moteur allumé = grosse galère et moteur éteint = ça se passe du premier coup :-/
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

Cyric a écrit :C'est quoi la garde a l'embrayage ? Parce que celle du frein, oki, je voit bien, mais celle de l'embrayage, j'ai un espece de plastique de protection mou dessus, je l'ai soulevé, et j'ai rien vu de réglable.....
Sous l'espèce de truc en caoutchouc, soulève le jusqu'a l'extrémité, normalement c'est réglable.

Image
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

Grunt a écrit :
Cyric a écrit :C'est quoi la garde a l'embrayage ? Parce que celle du frein, oki, je voit bien, mais celle de l'embrayage, j'ai un espece de plastique de protection mou dessus, je l'ai soulevé, et j'ai rien vu de réglable.....
Sous l'espèce de truc en caoutchouc, soulève le jusqu'a l'extrémité, normalement c'est réglable.

Image
Tu as fais le bourrin Grunt? Ta vis semble cassée
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

:hehe:

Oui, c'est surement du à ma dernière pelle où j'avais tordu le levier :gene:
J'avais pas remarqué jusqu'à que le mécano la test et me le dise.

Mais maintenant que j'y pense j'avais du mal à trouver le point mort, mais de manière différente, c'était dur, maintenant c'est souple mais très sensible il faut le coup de "main" quoi :0
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Je remonte le post.
J'ai testé sur la mienne en rentrant, j'ai toujours eu un embrayage assez "dur" et donc lorsque que je débraye, celui-ci n'arrive pas à bout car je ne met pas mes doigts à l'extrémité du levier.
Donc j'ai testé en les mettant au bout et aucun soucis, le point mort se met en 1 coup...

Essaye en débrayant au maximum ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Il faut déjà vérifier que la commande d'embrayage est bien réglée : 1 à 2 cm de garde à l'extrémité du levier. Si c'est mal réglé, refaire le réglage avec l'arrêt de gaine (la pièce sur les photos). Parfois, il faut même re-régler l'arrêt de gaine tout en bas, à côté du pignon de sortie de boite :)
Zyan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N K4 noir

Message par Zyan »

Bonjour meme probleme sur mon K4... je teste la garde du levier d'embrayage ce midi!
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

En accélérant légèrement au moment de passer le point mort ça marche aussi mieux... Du moins c'était le cas avec les bécanes de la moto école :gene:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

sebh68 a écrit :En accélérant légèrement au moment de passer le point mort ça marche aussi mieux... Du moins c'était le cas avec les bécanes de la moto école :gene:
Yep je l'ai fait aussi. Mais je le répète, débrayer à fond et vous verrez :gene:
"R.I.P J&B"
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Ben voui faut débrayer à fond... et si ça passe pas, tu avance et recul de quelques centimètres tout en passant le point mort et hop ça passe.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

moi des fois j'ai le sélecteur bloqué en 1ere... Genre j'arrive pour me garer, je veux mettre le point mort, ben impossible de lever le sélecteur... Il faut que j'avance la moto ou que je la recule de quelques cm pour que ca se débloque... je pense que c'est une histoire de boite de vitesse un peu capricieuse, et peut etre pas de la meilleure qualité sur nos petites SV...

Par contre aucun souci pour trouver mon point mort... mais en général je le passe quelques secondes avant de m'arrêter, comme la moto est roulante, ca doit etre plus facile pour la mécanique...
Impossible n'est pas lorrain
Zyan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N K4 noir

Message par Zyan »

Réglages de garde d'embrayage fait, et le PM passe nikel!!!!! lol merci
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 n k2 blanc nacré

Message par mamz'ailes »

Salut,

J'ai eu longtemps le souci le 1er mois suivant l'achat de mon SV 2002 ...

Bastoov a donné une partie de la réponse : mon embrayage était très dur, donc j'embrayais pas à fond (sinon j'me cassais les doigts, beh ouais j'suis une fille moi ^^) donc ça voulait pas passer ...
=> déjà j'ai gentiment fait couler du wd40 dans le cable d'embrayage, ça a bien décollé le cable de la gaine et l'embrayage est moins dur ! du coup je peux embrayer à fond ...

mais le problème subsistait encore parfois ... et c'est juste une question d'habitude en fait je pense, si ça passe pas parfois de la 1 au N en relevant avec le pied (Mlle est capricieuse faut croire !), ça passe nickel de la 2 au N en donnant un petit coup sec avec le talon du pied. Enfin pour ma part :)

Tu as réussi à résoudre ton problème Cyric ?
Cyric
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650 Black&Red K7

Message par Cyric »

Vivi j'ai réussi a tout réparer, enfin presque,

Un vendeur de chez Dafy m'a bidouiller la garde, me l'a réglée en me conseillant de débrayer a deux doigts seulements, comme les Stunteur, m'a t il dit.... Donc je débraye a pleine main :ghee:

Et par contre je lève quasiment a tout les feux si je joue au con, donc je vais doucement, tout doucement.

Dans l'idée un réglage de la garde a solutionné mon problème, mais je vais m'en trouver d'autres ^^ Même si le mecano pour la révisions des 24k me l'a annoncée comme "dans un super état, même pour son âge" et il a failli faire une syncope quand je lui ai dit combien je l'avait payée ^^
Ride Safe!
Répondre