Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
kosovar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 255
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 20:29
Localisation : Lille

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par kosovar »

Certes, mais en prenant le sujet déja avancé, et en relisant chaque page, on tombe sur des abérations...
Autant niveau comportement routier (doubler des bus à l'aveugle) que mecanique, c'est pas jojo !
m'enfin...
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par xavrider »

Ben écoute c'est marrant que tu me juge sur ca parce que tu me connais pas et si t'avais parcouru le topic des tatouages tu saurai que j'ai une tete de mort en feu de tatoué , si je te parle de ca c'est que je l'ai pas de tatoué pour faire jolie c'est peut etre parce que moi meme je suis un peu tete brulé .... (et que j'en ai vraiment rien a cirer de claquer quand tu vois certaines personnes de ta famille mourir de divers cancer dans un lit super le délire .. paye t'as fin et perso je préférais caner en moto dans mon raisonnement auparavant et c'est toujours le cas mais sauf que dorénavant je ne risquerai plus volontairement d'impliquer des gens avec moi ! ) donc le comportement routier que j'ai pu avoir avant d'y réfléchir a deux fois ne prennais pas en compte le fait que je pouvais surprendre des gens qui ont rien a voir dans l'histoire ou voir en impliquer dans un accident meme si en 5 ans de permis auto et 1 an et demi de moto j'ai pas eu un crash et je fesait pas que rouler tranquillou :rouge: DONC COMME J'AI DIT JE VAIS CHANGER MON COMPORTEMENT POUR LES AUTRES PAS POUR MOI PARCE QUE CA NE M'INTERESSE PAS DE METTRE LES GENS EN DANGER !!!

Apres , ce que t'as dit dans ton premier message tu dois faire de la piste et c'est sur que pour toi ca doit pas etre concevable que quelqu'un qui n'a jamais fait de piste puisse avoir les bons reflexes ... j'ai jamais dit que j'étais un pilote seulement mes reflexes jusque la et les trajectoires que j'ai pris ne m'ont jamais amenées au tas ! Donc c'est que je dois pas etre aussi dépourvu de ressenti en pilotage que tu dois le croire , je m'estime pas plus fort que tout le monde mais t'as beau etre le meilleur des pilotes si t'as pas de détermination ni de ressenti tu sert autant qu'une skyline préparée au point mort , moi j'en avait surement un peu de trop et c'est surtout avec ca que je tenté de m'accrocher a d'autres personnes et que je me rendait pas compte que j'étais pas sur circuit ...

Enfin j'ai pas envi de relancer le sujet parce que t'facon j'ai plus du tout l'intention de remettre d'autres personnes en danger ;)
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par arsyesis »

ben si t'aimes tant la vitesse et le risque pourquoi tu roules pas sur circuit ???

Tu pourrais te faire plaisir sans risquer grand chose !!! t'investis un peu, tu mets de coté quelques temps, et tu vas sur circuit !!!

Si t'as des couilles au cul, de la technique, et surtout la niaque, tu devrais trouver dans la piste un certain exutoire...

après c'est sur qu'il faut avoir un circuit pas trop loin... nous ca va ici on à Chambley (54) et Chenevières (88)...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par wam »

:popcorn:
Image
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par Nahakapuk »

xavrider a écrit :Ben écoute c'est marrant que tu me juge sur ca parce que tu me connais pas et si t'avais parcouru le topic des tatouages tu saurai que j'ai une tete de mort en feu de tatoué , si je te parle de ca c'est que je l'ai pas de tatoué pour faire jolie c'est peut etre parce que moi meme je suis un peu tete brulé .... (et que j'en ai vraiment rien a cirer de claquer quand tu vois certaines personnes de ta famille mourir de divers cancer dans un lit super le délire .. paye t'as fin et perso je préférais caner en moto dans mon raisonnement auparavant et c'est toujours le cas mais sauf que dorénavant je ne risquerai plus volontairement d'impliquer des gens avec moi ! ) donc le comportement routier que j'ai pu avoir avant d'y réfléchir a deux fois ne prennais pas en compte le fait que je pouvais surprendre des gens qui ont rien a voir dans l'histoire ou voir en impliquer dans un accident meme si en 5 ans de permis auto et 1 an et demi de moto j'ai pas eu un crash et je fesait pas que rouler tranquillou :rouge: DONC COMME J'AI DIT JE VAIS CHANGER MON COMPORTEMENT POUR LES AUTRES PAS POUR MOI PARCE QUE CA NE M'INTERESSE PAS DE METTRE LES GENS EN DANGER !!!
[...]
Enfin j'ai pas envi de relancer le sujet parce que t'facon j'ai plus du tout l'intention de remettre d'autres personnes en danger ;)
Je suis ultra casse cou et je n'ai pas de tete de mort en feu tatouée dans le dos... :hehe:
Je releve ta phrase pas super réfléchie du "je prefere crever en moto plutot que dans un lit d'hopital 70 ans plus tard". T'as personne qui tient a toi ou quoi ? 8| C'est vachement égoiste de résonner comme ca.
L'autre petit truc c'est que tu peux très bien te retrouver, suite a un accident en moto, a crever malgres tout, tout doucement dans un lit d'hopital pendant les 70 ans qui t'aurait resté a vivre... Ou a subir un handicap lourd pendant pas mal d'année... Enfin bref, le super héro qui clamse d'un seul coup parce que c'est trop la classe, ca arrive très rarement. :-/
Ce qui se passe plus souvent c'est hospitalisation, séquelles, fini la moto parce qu'ultra choqué.

Sinon 1.5ans de permis moto, méfie toi, t'es en plein dans la période "j'ai super confiance en moi et je maitrise tout".

J'avais pas envie de relancer le sujet non plus, mais ton point de vue ne me laisse pas indifférente.
Avatar du membre
kosovar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 255
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 20:29
Localisation : Lille

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par kosovar »

aaaaamen !

Et en effet, je ne te connais pas, mais la premiere approche est terrifiante ! Un sens inné et prodigieux du pilotage qui te dispense de toute technique, et une tête de mort tatoué pour te proteger du mauvais oeil, c'est la classe...

Redescendons sur terre, t'as l'air foufou, alors viens jouer sur un circuit avec nous, tu verra que c'est nettement moins dangereux et nettement plus serein

Sur ce, gaaaz !
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par arsyesis »

kosovar a écrit :aaaaamen !

Et en effet, je ne te connais pas, mais la premiere approche est terrifiante ! Un sens inné et prodigieux du pilotage qui te dispense de toute technique, et une tête de mort tatoué pour te proteger du mauvais oeil, c'est la classe...

Redescendons sur terre, t'as l'air foufou, alors viens jouer sur un circuit avec nous, tu verra que c'est nettement moins dangereux et nettement plus serein

Sur ce, gaaaz !
t'es arv'leux min tchiot ?

C'est ce que je lui dit, s'il a vraiment envie de s'amuser et qu'il est pas suicidaire, il peut s'éclater sur circuit !!! Il a peut etre du talent ca on peut pas savoir, y en a c'est comme ca ils ont ca dans le sang, un an de permis et ils voltigent déja comme des pros, et t'en as d'autres qui ont 20 ans de moto et qui sont toujours des poireaux...

Je veux pas le défendre, faire le con sur route c'est pas bien, mais tout le monde ici arsouille de temps en temps, y a simplement une barrière très très très fine à ne pas franchir... Parfois on va de l'autre coté et on revient, parfois on revient pas...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par loic »

On a tous des vies très différentes, c'est difficile de juger si tel comportement est mieux que tel autre.

Dans tous les cas le message est passé => Ne pas mettre en danger les autres c'est le principal, si en plus on peut le faire sans se mettre en danger soi-même c'est encore mieux.

Peut-être que le circuit sera la prochaine révélation :cote:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par arsyesis »

Mais on s'éloigne complètement du sujet, et je pense que je vais vérouiller ce topic.


Image

Ha merde je ne suis pas modérateur !!!
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par sebh68 »

Et bien pour revenir dans le vif du sujet, le meilleur moyen d'avoir de la patate en sortie de courbe c'est mettre une pédale lanceur :frime: :frime: . Le problème c'est qu'on a le sélecteur d'un côté et le frein arrière de l'autre, faudra lui trouver une place :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



















Ben quoi, on parle de raccourcir des pots, autant piquer toutes les solutions des mobylettes ::d
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par Nahakapuk »

sebh68 a écrit :Et bien pour revenir dans le vif du sujet, le meilleur moyen d'avoir de la patate en sortie de courbe c'est mettre une pédale lanceur :frime: :frime: . Le problème c'est qu'on a le sélecteur d'un côté et le frein arrière de l'autre, faudra lui trouver une place :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un pédale de rappel ? :hehe:


















Ben quoi, on parle de raccourcir des pots, autant piquer toutes les solutions des mobylettes ::d
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par xavrider »

j'y ai bien pensé , et puis mettre un vario malossi a galet leger mais je vais trop perdre en allonge donc non :mrgreen: :mrgreen:
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par arsyesis »

Tu vas dans une cité (une vrai zone, pas le HLM du bourg du coin ou y 3 blédards qui se prennent pour scarface parce qu'ils ont piqué 1 kinder à un gosse, non la vraie zone où même les flics ont peur d'aller) a ce propos c'est plus facile de verbaliser un motard que d'aller courir après des mecs dans une cité, hein les gars ?

bref, tu vas dans la cité, habillé de conséquence (jogging/chaussette/casquette et rap dans le haut parleur du téléphone), tu repères un groupe de "jeunes" dans un hall d'immeubles, tu les aborde, et tu leur demande où tu peux te procurer des armes, car tu as un compte à régler avec un flic qui a voulu bouyave ta soeur t'as vu ? (l'idéal étant de se faire accompagner par un ami passe-partout (pas le nain de fort boyard allons, un mec qui passe partout dans une cité, un noir ou un arabe, parce qu'un chinois, ca risque d'éveiller les soupcons si t'es pas dans le bon quartier)).

Bref tu te pointes dans un sous-sol, on t'ouvre un box, ton pote reste devant, toi tu entre et tu demande au caïd local s'il aurait pas quelque chose de plus explosif... genre un RPG (comme les libyens dans Retour vers le futur !). La il va t'aiguiller vers un autre caïd, d'une autre cité plus grande où il te faudra certainement un 2ème ami passe partout, d'une éthnie si possible différente de celle du 1er initialement recruté (l'idéal étant d'aboutir à la constitution d'une équipe respectant le principe célèbre Black-Blanc-Beur dont on nous rebat les oreilles depuis 10 ans).

Une fois ce caïd rencontré, tu effectues la transaction en essayant de pas te faire planter au dernier moment. Un minimum de pratique devrait te permettre de préparer ton coup (par ex.n'avoir qu'une partie de l'argent sur toi, l'autre étant restée sur un autre pote qui tourne en voiture dans la cité).
Si tu veux être encore plus crédible, voire te faire des amis pour un éventuel business futur, demande si tu peux acheter une dizaine de roquettes en plus du lance roquette et les payer en drogue (il faut donc que tu aies en ta possession de la drogue ou un placebo (farine, poudre de craie humide etc.)).

Une fois équipé de tout ton matériel, tu rentre chez toi en n'oubliant pas de (re)devenir un citoyen exemplaire (pas de jogging, ni de chaussette par dessus, ni de casquette ni de rap à fond dans la bagnole les 4 fenetres ouvertes). tu met une chemise, une paire de lunettes de soleil et tu écoute France Info.

Dans ton garage, à l'abri des regards indiscrets, tu installe les roquettes sur ta machine, de préférence à un emplacement où elles risquent le moins de choc...
Tu bricole un système de mise à feu manuel, et en sortie de courbe, tu appuies sur un bouton qui mettra le feu aux roquettes, propulsant ainsi ta machine à des vitesses inavouables.
Ainsi tu auras un vrai missile !!!


Attention, cette installation, bien qu'efficace, présente 2 risques majeurs:
- se faire planter dans la cité
- chuter avec la moto et se faire sauter le caisson...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par Fast_19 »

ayé ... ça craque !! :hehe:
Image
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par loic »

sebh68 a écrit :Et bien pour revenir dans le vif du sujet, le meilleur moyen d'avoir de la patate en sortie de courbe c'est mettre une pédale lanceur :frime: :frime: . Le problème c'est qu'on a le sélecteur d'un côté et le frein arrière de l'autre, faudra lui trouver une place :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



















Ben quoi, on parle de raccourcir des pots, autant piquer toutes les solutions des mobylettes ::d
:mrgreen: :mrgreen:

Blague a part, remplacer la batterie par un ensemble d'accus plus leger et virer le demarreur ca fait gagner ::d Mais c'est moins pratique pour tous les jours... :rouge:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre