Tige d'embrayage HS et Kit chaine

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
SVPOWERRR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 13 mai, 2010 14:53
Moto : SV650s K2 "Jauneeeee"
Localisation : Evreux (27)

Tige d'embrayage HS et Kit chaine

Message par SVPOWERRR »

Bonjour a tous,

je vous écris car mercredi je suis aller faire un tour avec suzi a Amiens avec un KC plus que mort (pas bien je sai) bref je vais pour repartir de stationnement et le la chaine déraille et l'embrayage devient tout mou (merde pas bon sa) je la pousse 2 mettre je la met sur la béquille et mon pote me dit elle pisse l'huile (ho putin j'ai casser le carter) je regarde et je vois un tige casser et un peu d'huile qui sort par le trou ou elle allai (ouf !!! pas le carter) la chaine c'est enrouler autour du PSB et a du casser cette putin de tige !!! bref je la pousse jusque chez des amis et rentre chez moi en passage d'une R1 avec un capot de selle 140 km (j'en ai encore mal au cul !!!) .

Ma question est pour combien je vais en avoir de frais environ car je sais pas si il faut tout démonter pour remplacer cette tige ???

Merci de m'éclairer un peu c'est un SV650 K2
Les pneus c est comme les strings quand on voit la ficelle c est qu on est pas loin du trou !
BasiliK

Re: Tige d'embrayage HS et Kit chaine

Message par BasiliK »

SVPOWERRR a écrit :Bonjour a tous,

je vous écris car mercredi je suis aller faire un tour avec suzi a Amiens avec un KC plus que mort (pas bien je sai) bref je vais pour repartir de stationnement et le la chaine déraille et l'embrayage devient tout mou (merde pas bon sa) je la pousse 2 mettre je la met sur la béquille et mon pote me dit elle pisse l'huile (ho putin j'ai casser le carter) je regarde et je vois un tige casser et un peu d'huile qui sort par le trou ou elle allai (ouf !!! pas le carter) la chaine c'est enrouler autour du PSB et a du casser cette putin de tige !!! bref je la pousse jusque chez des amis et rentre chez moi en passage d'une R1 avec un capot de selle 140 km (j'en ai encore mal au cul !!!) .

Ma question est pour combien je vais en avoir de frais environ car je sais pas si il faut tout démonter pour remplacer cette tige ???

Merci de m'éclairer un peu c'est un SV650 K2
Si c'est l'axe du pignon que t'as pété, t'es bon pour revendre ta moto.
Avatar du membre
SVPOWERRR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 13 mai, 2010 14:53
Moto : SV650s K2 "Jauneeeee"
Localisation : Evreux (27)

Re: Tige d'embrayage HS et Kit chaine

Message par SVPOWERRR »

NON c'est pas l'axe c'est la tige d'embrayage une elle est toute fine et vien se loger dans un petit trou
Les pneus c est comme les strings quand on voit la ficelle c est qu on est pas loin du trou !
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Tige d'embrayage HS et Kit chaine

Message par Grome »

Je suis pas un pro mais pour moi faut pas tout démonter. La tige traverse la boîte de vitesse de façon indépendante (par un fourreau). Par contre faut pas faire n'importe quoi car pour la remplacer faut je pense virer le carter d'embrayage, et sortir la casserolle et les disques et toutes les pièces de merde que si tu les desassemble faut bien connaître leur agencement. Faut vidanger avant tout ça je pense (on m'avait dit certaines motos sur la béquille lat ça passe plutôt bien sans vidanger, mais bon ça dépend de la meule je pense), et aussi je pense faut avoir un joint de carter de remplacement. Bref à faire faire par un bon mécano quand même. Où en se renseignant bien histoire de pas faire de bêtise. D'autant qu'il faut ptêt voir si y a pas des morceaux venus s'égarer par ci par là.
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Tige d'embrayage HS et Kit chaine

Message par Titeuf »

Apparement, il suffit de changer cette tige, et probabalement ce qui va autour :
- le joint autour de la tige
- le mécanisme de "débrayage" qui actionne cette tige (environ 50 € chez Suz)
C'est pas très compliqué. Atention à ne pas perdre d'autres pièces (comme une bille).

La tige en question rentre dans l'arbre primaire de boite, celui qui supporte l'embrayage. Il y aura peut-être besoin de démonter l'embrayage pour tout remonter correctement.

Il faut vérifier aussi que les arbres de boites ne sont pas tordus, mais ils sont très solides :)
Avatar du membre
SVPOWERRR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 13 mai, 2010 14:53
Moto : SV650s K2 "Jauneeeee"
Localisation : Evreux (27)

Re: Tige d'embrayage HS et Kit chaine

Message par SVPOWERRR »

Ok merci sa sera fait par un garage de toute façon le mécanisme de débrayage est encore bon car quand je prend l embrayage il pousse encore j'ai vue que la tige coutai environ 10€ et le cache PSB en plastoke de merde lui coute près de 50€ :| il se font pas chier chez suz
Les pneus c est comme les strings quand on voit la ficelle c est qu on est pas loin du trou !
Avatar du membre
jalien33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 19:00
Localisation : saint medard en jalles

Re: Tige d'embrayage HS et Kit chaine

Message par jalien33 »

Si c'est uniquement ta tige qui est cassé, tu peux la sortir à la main.

ATTENTION de l'huile va s'écouler par le trou.

En gros si tu as la nouvelle tige dans la main droite, tu vire la vieille avec la main gauche et tu met aussi sec la nouvelle.

Total de l'opération, environ 30 secondes.

Tu remontes le reste du mécanisme d'embrayage, et tu verifi que ca débraye normalement.

Et SURTOUT TU CHANGES TON KIT CHAINE DE SUITE :gene:
Image


650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Tige d'embrayage HS et Kit chaine

Message par Titeuf »

SVPOWERRR a écrit :Ok merci sa sera fait par un garage de toute façon le mécanisme de débrayage est encore bon car quand je prend l embrayage il pousse encore j'ai vue que la tige coutai environ 10€ et le cache PSB en plastoke de merde lui coute près de 50€ :| il se font pas chier chez suz
J'ai bcp de pièces de 650 SV d'occas, et peut-être ce cache (infos sur abrg.fr ) :)

En mettant la moto sur béquille d'atelier, ça évite que de l'huile coule par ce trou (ou alors ça coule un peu et ça s'arrete, vu que le niveau d'huile moteur est en-dessous des axes de boite).
Avatar du membre
SVPOWERRR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 13 mai, 2010 14:53
Moto : SV650s K2 "Jauneeeee"
Localisation : Evreux (27)

Re: Tige d'embrayage HS et Kit chaine

Message par SVPOWERRR »

Ok sa m'intéresse pour se cache a la con l'huile a déjà couler et après plus rien, la tige je la viré (casser en 2 :-| ) si je peu la remplacer sans rien démonter sa m'arrange. Je suis aussi à la recherche d'un mètre cylindre si tu a sa en stock ;)
Les pneus c est comme les strings quand on voit la ficelle c est qu on est pas loin du trou !
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Tige d'embrayage HS et Kit chaine

Message par Titeuf »

SVPOWERRR a écrit :Ok sa m'intéresse pour se cache a la con l'huile a déjà couler et après plus rien, la tige je la viré (casser en 2 :-| ) si je peu la remplacer sans rien démonter sa m'arrange. Je suis aussi à la recherche d'un mètre cylindre si tu a sa en stock ;)
Je regarde mardi après-midi les pièces que j'ai en stock :)

Le maitre-cylindre, c'est pour ta moto ? AV ? AR ? avec des accessoires et durites ?
Avatar du membre
SVPOWERRR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 13 mai, 2010 14:53
Moto : SV650s K2 "Jauneeeee"
Localisation : Evreux (27)

Re: Tige d'embrayage HS et Kit chaine

Message par SVPOWERRR »

Titeuf a écrit :Je regarde mardi après-midi les pièces que j'ai en stock :)

Le maitre-cylindre, c'est pour ta moto ? AV ? AR ? avec des accessoires et durites ?
Juste l avent car je l'ai casser en voulent le redresser il penchai légèrement je suis un peux tâtasse sur les bord, merci de regarder
Les pneus c est comme les strings quand on voit la ficelle c est qu on est pas loin du trou !
Répondre