Tige d'embrayage HS et Kit chaine
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Tige d'embrayage HS et Kit chaine
Bonjour a tous,
je vous écris car mercredi je suis aller faire un tour avec suzi a Amiens avec un KC plus que mort (pas bien je sai) bref je vais pour repartir de stationnement et le la chaine déraille et l'embrayage devient tout mou (merde pas bon sa) je la pousse 2 mettre je la met sur la béquille et mon pote me dit elle pisse l'huile (ho putin j'ai casser le carter) je regarde et je vois un tige casser et un peu d'huile qui sort par le trou ou elle allai (ouf !!! pas le carter) la chaine c'est enrouler autour du PSB et a du casser cette putin de tige !!! bref je la pousse jusque chez des amis et rentre chez moi en passage d'une R1 avec un capot de selle 140 km (j'en ai encore mal au cul !!!) .
Ma question est pour combien je vais en avoir de frais environ car je sais pas si il faut tout démonter pour remplacer cette tige ???
Merci de m'éclairer un peu c'est un SV650 K2
je vous écris car mercredi je suis aller faire un tour avec suzi a Amiens avec un KC plus que mort (pas bien je sai) bref je vais pour repartir de stationnement et le la chaine déraille et l'embrayage devient tout mou (merde pas bon sa) je la pousse 2 mettre je la met sur la béquille et mon pote me dit elle pisse l'huile (ho putin j'ai casser le carter) je regarde et je vois un tige casser et un peu d'huile qui sort par le trou ou elle allai (ouf !!! pas le carter) la chaine c'est enrouler autour du PSB et a du casser cette putin de tige !!! bref je la pousse jusque chez des amis et rentre chez moi en passage d'une R1 avec un capot de selle 140 km (j'en ai encore mal au cul !!!) .
Ma question est pour combien je vais en avoir de frais environ car je sais pas si il faut tout démonter pour remplacer cette tige ???
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Les pneus c est comme les strings quand on voit la ficelle c est qu on est pas loin du trou !
Re: Tige d'embrayage HS et Kit chaine
Si c'est l'axe du pignon que t'as pété, t'es bon pour revendre ta moto.SVPOWERRR a écrit :Bonjour a tous,
je vous écris car mercredi je suis aller faire un tour avec suzi a Amiens avec un KC plus que mort (pas bien je sai) bref je vais pour repartir de stationnement et le la chaine déraille et l'embrayage devient tout mou (merde pas bon sa) je la pousse 2 mettre je la met sur la béquille et mon pote me dit elle pisse l'huile (ho putin j'ai casser le carter) je regarde et je vois un tige casser et un peu d'huile qui sort par le trou ou elle allai (ouf !!! pas le carter) la chaine c'est enrouler autour du PSB et a du casser cette putin de tige !!! bref je la pousse jusque chez des amis et rentre chez moi en passage d'une R1 avec un capot de selle 140 km (j'en ai encore mal au cul !!!) .
Ma question est pour combien je vais en avoir de frais environ car je sais pas si il faut tout démonter pour remplacer cette tige ???
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Re: Tige d'embrayage HS et Kit chaine
NON c'est pas l'axe c'est la tige d'embrayage une elle est toute fine et vien se loger dans un petit trou
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Re: Tige d'embrayage HS et Kit chaine
Je suis pas un pro mais pour moi faut pas tout démonter. La tige traverse la boîte de vitesse de façon indépendante (par un fourreau). Par contre faut pas faire n'importe quoi car pour la remplacer faut je pense virer le carter d'embrayage, et sortir la casserolle et les disques et toutes les pièces de merde que si tu les desassemble faut bien connaître leur agencement. Faut vidanger avant tout ça je pense (on m'avait dit certaines motos sur la béquille lat ça passe plutôt bien sans vidanger, mais bon ça dépend de la meule je pense), et aussi je pense faut avoir un joint de carter de remplacement. Bref à faire faire par un bon mécano quand même. Où en se renseignant bien histoire de pas faire de bêtise. D'autant qu'il faut ptêt voir si y a pas des morceaux venus s'égarer par ci par là.
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Re: Tige d'embrayage HS et Kit chaine
Apparement, il suffit de changer cette tige, et probabalement ce qui va autour :
- le joint autour de la tige
- le mécanisme de "débrayage" qui actionne cette tige (environ 50 € chez Suz)
C'est pas très compliqué. Atention à ne pas perdre d'autres pièces (comme une bille).
La tige en question rentre dans l'arbre primaire de boite, celui qui supporte l'embrayage. Il y aura peut-être besoin de démonter l'embrayage pour tout remonter correctement.
Il faut vérifier aussi que les arbres de boites ne sont pas tordus, mais ils sont très solides
- le joint autour de la tige
- le mécanisme de "débrayage" qui actionne cette tige (environ 50 € chez Suz)
C'est pas très compliqué. Atention à ne pas perdre d'autres pièces (comme une bille).
La tige en question rentre dans l'arbre primaire de boite, celui qui supporte l'embrayage. Il y aura peut-être besoin de démonter l'embrayage pour tout remonter correctement.
Il faut vérifier aussi que les arbres de boites ne sont pas tordus, mais ils sont très solides

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Re: Tige d'embrayage HS et Kit chaine
Ok merci sa sera fait par un garage de toute façon le mécanisme de débrayage est encore bon car quand je prend l embrayage il pousse encore j'ai vue que la tige coutai environ 10€ et le cache PSB en plastoke de merde lui coute près de 50€
il se font pas chier chez suz

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Re: Tige d'embrayage HS et Kit chaine
Si c'est uniquement ta tige qui est cassé, tu peux la sortir à la main.
ATTENTION de l'huile va s'écouler par le trou.
En gros si tu as la nouvelle tige dans la main droite, tu vire la vieille avec la main gauche et tu met aussi sec la nouvelle.
Total de l'opération, environ 30 secondes.
Tu remontes le reste du mécanisme d'embrayage, et tu verifi que ca débraye normalement.
Et SURTOUT TU CHANGES TON KIT CHAINE DE SUITE
ATTENTION de l'huile va s'écouler par le trou.
En gros si tu as la nouvelle tige dans la main droite, tu vire la vieille avec la main gauche et tu met aussi sec la nouvelle.
Total de l'opération, environ 30 secondes.
Tu remontes le reste du mécanisme d'embrayage, et tu verifi que ca débraye normalement.
Et SURTOUT TU CHANGES TON KIT CHAINE DE SUITE

650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.
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Re: Tige d'embrayage HS et Kit chaine
J'ai bcp de pièces de 650 SV d'occas, et peut-être ce cache (infos sur abrg.fr )SVPOWERRR a écrit :Ok merci sa sera fait par un garage de toute façon le mécanisme de débrayage est encore bon car quand je prend l embrayage il pousse encore j'ai vue que la tige coutai environ 10€ et le cache PSB en plastoke de merde lui coute près de 50€il se font pas chier chez suz

En mettant la moto sur béquille d'atelier, ça évite que de l'huile coule par ce trou (ou alors ça coule un peu et ça s'arrete, vu que le niveau d'huile moteur est en-dessous des axes de boite).
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Re: Tige d'embrayage HS et Kit chaine
Ok sa m'intéresse pour se cache a la con l'huile a déjà couler et après plus rien, la tige je la viré (casser en 2
) si je peu la remplacer sans rien démonter sa m'arrange. Je suis aussi à la recherche d'un mètre cylindre si tu a sa en stock 


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Re: Tige d'embrayage HS et Kit chaine
Je regarde mardi après-midi les pièces que j'ai en stockSVPOWERRR a écrit :Ok sa m'intéresse pour se cache a la con l'huile a déjà couler et après plus rien, la tige je la viré (casser en 2) si je peu la remplacer sans rien démonter sa m'arrange. Je suis aussi à la recherche d'un mètre cylindre si tu a sa en stock

Le maitre-cylindre, c'est pour ta moto ? AV ? AR ? avec des accessoires et durites ?
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Re: Tige d'embrayage HS et Kit chaine
Juste l avent car je l'ai casser en voulent le redresser il penchai légèrement je suis un peux tâtasse sur les bord, merci de regarderTiteuf a écrit :Je regarde mardi après-midi les pièces que j'ai en stock![]()
Le maitre-cylindre, c'est pour ta moto ? AV ? AR ? avec des accessoires et durites ?
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