
SV 650 NE DEMARRE PLUS !!!
- Zlip
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Re: SV 650 NE DEMARRE PLUS !!!
Une fois de plus, la communauté Binano a prouvée son efficacité ! 

Re: SV 650 NE DEMARRE PLUS !!!
Grave....
D'ailleurs...en complément de vos conseils....je suis passé voir un cons Suz juste a côté de mon taf....histoire de voir ses idées...lui il me dit : c'est la batterie....cherche c'est la batterie...écoute gamin s'a fait 10 ans que je fais le moto et je te le dis c'est la batterie ou à la rigueur les fusibles....et surtout ne regarde pas c'est connerie de forum, ils disent tt et n'importe quoi.
Pourtant c'est bien grâce à ce forum que ma révision ne me coute pas un rond et que ma moto a rédémaré, que j'ai un dragbar, des feux à leds, un pot sbk....hihihi
vive binano...
et à mort
ceux qui veulent seulement te piquer ton frik Arg !!!!

D'ailleurs...en complément de vos conseils....je suis passé voir un cons Suz juste a côté de mon taf....histoire de voir ses idées...lui il me dit : c'est la batterie....cherche c'est la batterie...écoute gamin s'a fait 10 ans que je fais le moto et je te le dis c'est la batterie ou à la rigueur les fusibles....et surtout ne regarde pas c'est connerie de forum, ils disent tt et n'importe quoi.
Pourtant c'est bien grâce à ce forum que ma révision ne me coute pas un rond et que ma moto a rédémaré, que j'ai un dragbar, des feux à leds, un pot sbk....hihihi





- Grobill
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Re: SV 650 NE DEMARRE PLUS !!!
Cooooool, encore une victoire de Canard!!! 
content que tu puisses à nouveau rouler!
@++
V

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- arsyesis
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Re: SV 650 NE DEMARRE PLUS !!!
les garageots de toute facon sont plus la pour te prendre ton fric que pour réparer ta belle... La seule possibilité c'est de trouver un mécano qui bosse à l'ancienne, dans un boui-boui au fond d'une impasse, avec une tete de savant fou. En général ces mecs la c'est des passionnés, pas des voleurs, et souvent leurs prix sont plus bas que les concessionnaires.
Moi j'ai une boule au ventre quand je dois emmener ma suzette chez le concess du coin... Mais je la laisse les yeux fermé chez un garagiste à 30km de chez moi, il me la répare, me met les meilleurs trucs dessus, et quand il m'écrit à la main sur la facture "démontage fourche, changement huile, remontage fourche, changement joint spy", je sais que tout a été changé, remonté et vérifié... Contrairement aux concess qui oublient des fois de te remettre de l'huile...
Mais ton histoire me rappelle une affaire qui m'était arrivée dans la campagne messine, je raccompagne un ami motard chez lui, et je prend la route pour aller chez ma copine... Je m'arrête pisser au bord d'un ruisseau en me disant "elle est pas belle la vie ? le soleil brille, les oiseaux chantent, la moto marche nickel, personne sur la route, et dans 30min je suis dans une foufoune..." (on est tellement bien quand on pisse qu'on en devient romantique).
Je remet mon cax, mes gants, je saute sur ma Suz, met le contact, appuie sur le bouton et la, rien. Pas un pet, rien, nada, quedalle, tchipette, polop', nichts, kein bruit, le silence... Et tout seul sur une route deserte... Je commence à perler du front sous mon casque, m'imaginant déja entrain de pousser la moto sur 15km, fini la nique, obligé d'appeler un pote qui a une remorque à la rescousse...
Mais je ne me laisse pas démonter, le casque et les gants foutent le camp dansle champ, le blouson les suit de près, la gitane est allumée, les outils sont sortis, je suis prêt à démonter la moitié de la moto au bord de la route (comme la fois où un pote avait sa durite d'essence trop coudée et l'essence n'arrivait plus... obligé de tenir le réservoir à moitié levé pour rentrer chez lui, à quelques km heureusement)... Bref je me dis "toi ma cocotte..." et la au dernier moment, avant d'entamer la descente aux enfers du motard en panne sur une route déserte, la moto en pièces détachées, un doute affreux m'envahit... Je sais pas pourquoi j'ai pensé à ca car c'était ma 1ere moto mais aussi mon 1er 2 roues motorisé, et j'ai jamais été un fondu de la mécanique... Je me dis "et si c'était le contacteur d'embrayage qui faisait défaut ?", je regarde et effectivement, la cosse était à moitié barrée, je la réenclanche, met le contact, démarre et VROUUUUUUM VROOOUUUUM...
Comme quoi les pannes c'est souvent des trucs cons... et toujours commencer par l'hypothèse la plus simple et la plus propable avant de remonter la panne jusqu'à la plus compliquée...
Moi j'ai une boule au ventre quand je dois emmener ma suzette chez le concess du coin... Mais je la laisse les yeux fermé chez un garagiste à 30km de chez moi, il me la répare, me met les meilleurs trucs dessus, et quand il m'écrit à la main sur la facture "démontage fourche, changement huile, remontage fourche, changement joint spy", je sais que tout a été changé, remonté et vérifié... Contrairement aux concess qui oublient des fois de te remettre de l'huile...
Mais ton histoire me rappelle une affaire qui m'était arrivée dans la campagne messine, je raccompagne un ami motard chez lui, et je prend la route pour aller chez ma copine... Je m'arrête pisser au bord d'un ruisseau en me disant "elle est pas belle la vie ? le soleil brille, les oiseaux chantent, la moto marche nickel, personne sur la route, et dans 30min je suis dans une foufoune..." (on est tellement bien quand on pisse qu'on en devient romantique).
Je remet mon cax, mes gants, je saute sur ma Suz, met le contact, appuie sur le bouton et la, rien. Pas un pet, rien, nada, quedalle, tchipette, polop', nichts, kein bruit, le silence... Et tout seul sur une route deserte... Je commence à perler du front sous mon casque, m'imaginant déja entrain de pousser la moto sur 15km, fini la nique, obligé d'appeler un pote qui a une remorque à la rescousse...
Mais je ne me laisse pas démonter, le casque et les gants foutent le camp dansle champ, le blouson les suit de près, la gitane est allumée, les outils sont sortis, je suis prêt à démonter la moitié de la moto au bord de la route (comme la fois où un pote avait sa durite d'essence trop coudée et l'essence n'arrivait plus... obligé de tenir le réservoir à moitié levé pour rentrer chez lui, à quelques km heureusement)... Bref je me dis "toi ma cocotte..." et la au dernier moment, avant d'entamer la descente aux enfers du motard en panne sur une route déserte, la moto en pièces détachées, un doute affreux m'envahit... Je sais pas pourquoi j'ai pensé à ca car c'était ma 1ere moto mais aussi mon 1er 2 roues motorisé, et j'ai jamais été un fondu de la mécanique... Je me dis "et si c'était le contacteur d'embrayage qui faisait défaut ?", je regarde et effectivement, la cosse était à moitié barrée, je la réenclanche, met le contact, démarre et VROUUUUUUM VROOOUUUUM...
Comme quoi les pannes c'est souvent des trucs cons... et toujours commencer par l'hypothèse la plus simple et la plus propable avant de remonter la panne jusqu'à la plus compliquée...
Impossible n'est pas lorrain