Bonjour,
Je voudrais savoir si des ressorts de fourche peuvent se monter indifféremment dans une fourche de SV Injection ou Carbu.
Ont elles étaient modifiés avec les années ? Car je souhaite vendre mes ressorts linéaires achetés pour mon SV 650 K3 et une personne intéressé possède un SV carbu de 2000 et donc voudrait savoir si cela y va aussi bien.
Merci
Fourche avant Carbu / Injection
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Re: Fourche avant Carbu / Injection
Tu devrais poser la question à Math de roadracing. Il à l'habitude de vendre ce genre de produit. La réponse sera donc sûre.
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
La longueur des ressorts peut etre differente car les injections ont toutes un reglage de pre-contrainte du ressort alors que les carbu ne l'ont pas toutes.
Du coup, en toute logique soit c'est 100% compatible, soit le mec en Carbu devra rajouter des cales pour rattraper la longueur du systeme de reglage de precontraintes...
J'ai pas plus de details en tete, ca demande confirmation...
Du coup, en toute logique soit c'est 100% compatible, soit le mec en Carbu devra rajouter des cales pour rattraper la longueur du systeme de reglage de precontraintes...
J'ai pas plus de details en tete, ca demande confirmation...

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S ABS
pas la meme raideur de ressort sur les carbu et injection. Mais la différence est faible (0.72 => 0.67), et de toutes les facons, ils sont sous-tarés pour le commun des humains de sexe masculin (donc d'au moins 70 kg)
Sur la longueur, il te suffit de cales pour rattraper le coup en cas de besoin.
Sur la longueur, il te suffit de cales pour rattraper le coup en cas de besoin.