Montage cligno led

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
gal36
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Montage cligno led

Message par gal36 »

Image

Hello, voici un de mes nouveaux clignos led homologué, vendu avec une résistance. Le vendeur m'a dit que celle ci se montait en parallèle, n'y connaissant pas grand chose en la matière, pouvez vous m'éclairez de vos lumières sur la marche à suivre lorsque je vais vouloir monter mes clignos sur ma sv K3. Vais-je devoir faire des soudures? Est-ce facile à faire seul, ou il faudrait mieux l'aide d'un ami électronicien?

(je ferai des photos de meilleurs qualités si vous me demandez. On voit içi la résistance avec ses 4 fils, et les 2 du cligno
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Re: Montage cligno led

Message par SV6.5 »

Bon, vais pas beaucoup t'aider certe, mais ce systeme permet effectivement de régulariser le clignotement mais ont une tendance a cramer :gene: .
En effet, une fois branché, fais un test, mets les clignotants 10 seconde et vois comment c'est deja brulant :gene: . Je connais une moto une a a moitié brulé a cause de ca, j'ai préfère enlever ceux qui avait sur ma moto, l'isolement des fils avait deja brulé/fondu et retiré aussi ceux de deux camarades juste a temps, la résistance avait commencé a faire fondre le passage de roue, enfin bref, je préfère rouler avec les clignos qui s'affolent :mrgreen: .

Sinon, le branchement devrait etre ca, a confirmer :gene: .

Image
* Inspired by BastoOv
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Message par D@nte34 »

Si non faut monter une centrale cligno a LED
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

avec une centrale clignotante, on a aussi ce souci de surchauffe?
jamais entendu parler...

et coupler 2 cligno leds avec 2 clignos ampoules ça se passe comment. ca clignote vite ou normal ou pas!?
gal36
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gal36 »

SV6.5 a écrit :Bon, vais pas beaucoup t'aider certe, mais ce systeme permet effectivement de régulariser le clignotement mais ont une tendance a cramer :gene: .
En effet, une fois branché, fais un test, mets les clignotants 10 seconde et vois comment c'est deja brulant :gene: . Je connais une moto une a a moitié brulé a cause de ca, j'ai préfère enlever ceux qui avait sur ma moto, l'isolement des fils avait deja brulé/fondu et retiré aussi ceux de deux camarades juste a temps, la résistance avait commencé a faire fondre le passage de roue, enfin bref, je préfère rouler avec les clignos qui s'affolent :mrgreen: .

Sinon, le branchement devrait etre ca, a confirmer :gene: .

Image
* Inspired by BastoOv
c'est un risque cette fameuse surchauffe, ou c'est une certitude? De plus sur ton schéma, il y a une résistance pour les deux clignos, moi j'en ai une PAR cligno. Du coup vous me faite douter de mon achat :/
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Le shema doit etre faux :hehe: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
caramelblanc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 1000s

Message par caramelblanc »

boris-68 a écrit :avec une centrale clignotante, on a aussi ce souci de surchauffe?
jamais entendu parler...

et coupler 2 cligno leds avec 2 clignos ampoules ça se passe comment. ca clignote vite ou normal ou pas!?

Oui ça s'affole quand même, je viens de faire l essai.
Sans maitrise la puissance n'est rien...
Jeffk21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S - K4 - Pearl Crystal Red (YU7)

Message par Jeffk21 »

Pour les clignotements, y'a ça :
http://cgi.ebay.fr/LED-FLASHER-RELAY-7- ... 726wt_1002

Ca chauffe pas et ça permet toutes le combinaisons (led + ampoules, ...)...
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse (Jacques Chirac - 1977).
darpino05
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650sv s 2002 bleue je l'adore

Message par darpino05 »

bonjour a tous pour le montage des clignots 2led + 2 ampoule je l'ai fait sur ma svs k2 et sa va tres bien.j'ai mis une resistance a chaque clignos a led et tous va bien par contre le schema montrer precedemment est faux je me demande meme si les cligno fonctionnai.
si en montant une resistantance a chaque cligno et que lorsque tu met tes cligno en route sa va bien quelque seconde et qu'il s'affollent a nouvueau pas de souci tu rajoute un resistance de chanque coté (dc 2resistance coté droit et 2 coté gauche) et la sa marchera.
pense a bien isolé tous sa et attention il y a normalement un sens de montage (qui n'est pas forcemment indiqué sur la resistance) a respecter donc teste et si les clignons fonctionne pas et si sa bug inevrse tes fil avant de penser que tes clignos ou ta resistance sont foutus.
bon courage
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

pour le montage, un coté est pour les fil + , un coté faisceau l'autre coté cligno. pareil pour l'autre paire de fil de la résistance
Image

faut voir les connecteurs si ils sont les memes, comme ceci la resistance est en parallele des clignos
Image
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N K8 ABS Full Black

Message par gti505 »

Perso je suis en full LED avec deux grosses résistances sur les clignotants arrières.
Je les ai fixées sur le cadre de chaque coté, elles ne touchent pas de pièce en plastique donc pas de risque de surchauffe ... et avant que le cadre chauffe à en être dangereux ...
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par boris-68 »

Euh... petite question
j'ai démonté ma TDF ce matin sur une SV N pour le montage de mes clignos et j'ai eu la joie de trouver ce petit ressort de merde par terre. QQun saurait me dire d'où il vient?
J'ai beau cherché, je ne vois pas d'où il peut être tombé.
Il fait 14mm de long pour 6mm de diamètre

Image

Uploaded with ImageShack.us
westland
Légende vivante
Légende vivante

Message par westland »

boris-68 a écrit :Euh... petite question
j'ai démonté ma TDF ce matin sur une SV N pour le montage de mes clignos et j'ai eu la joie de trouver ce petit ressort de merde par terre. QQun saurait me dire d'où il vient?
J'ai beau cherché, je ne vois pas d'où il peut être tombé.
Il fait 14mm de long pour 6mm de diamètre
c'est le ressort qui vient sous le phare avec la vis de réglage de la hauteur peut etre ?
Image
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par boris-68 »

Bah le ressort de la vis de réglage de phare a tjr son ressort. a moin qu'il y ait un 2nd ressort et donc ca pourrait etre celui la... mais ou va-t-il exactement? gros dilemme
westland
Légende vivante
Légende vivante

Message par westland »

boris-68 a écrit :Bah le ressort de la vis de réglage de phare a tjr son ressort. a moin qu'il y ait un 2nd ressort et donc ca pourrait etre celui la... mais ou va-t-il exactement? gros dilemme
j'avoue que ce ressort ne me dit rien, t'es cligno non pas de ressrt ?
Image
Répondre