Comme indiqué dans le titre, je me suis fracturé l'astragale (appelé aussi talus...), accompagné d'un arrachement ligamentaire. Je l'ai cherché, ça c'est déroulé sur piste. A force de chercher les limites de sa bécane, on les trouve

C'est arrivé jeudi dernier, à Lezennes. j'ai attaqué la parabolique, passé sous le pont, et la courbe reprend avec une légère cassure. Ma trajectoire était bonne, mon déhanché correct, mais mes Pilot Road 2 (trop chaud?) ont déchrochés à 140Km/h...
Ma raptor à bien souffert de cette glissade. J'irai la chercher demain.
Moi, je m'en suis bien sorti. A part cette foutu cheville, l'équipement complet a bien fait son travail.
J'en ai pour 6 à 8 semaines de platres, puis plusieurs mois de rééducation. C'est une fracture qui prend du temps à se réparer. La douleur est présente, tant au niveau cheville que genou et dos (car je ne peux poser monj pied).
Vous êtes vous déjà cassé l'astragale? Combien de temps avez-vous mis avant de vous remettre sur vos deux roue?
Si cet incident se serait passé sur la route, les conséquences auraient pu être dramatiques. J'insiste à mon tour sur l'importance de l'équipement du motard. On voit trop souvent des motos équipés de A à Z avec un pilot en t-shirt et pantacourt. Avant de vous acheter un pot, de beaux rétro ou clignotants, assurez-vous d'avoir avant tout une tenue sûr.