Amélioration du freinage
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Amélioration du freinage
Salut les loulous,
Juste une petite question sur le freinage : que peut on faire pour améliorer le freinage de notre SV tout en restant homologué ?
Jusqu'à il n'y pas longtemps je ne resentais pas le besoins de sauter sur les freins mais depuis quelques mois avec des potes on roule de plus en plus fort et je me rend compte qu'en entrée de courbe je ralenti moins qu'eux (du coup je leur fait l'extérieur). Pourtant ils roulent sur des bécanes de même gamme (monstro, street triple, zr7, cb500, ...). Mes plaquettes sont quasi neuves et la bécane n'a que 14.000 km.
Que pensez vous des durites aviations, sa change la vie ou c'est juste légèrement mieux ?
Juste une petite question sur le freinage : que peut on faire pour améliorer le freinage de notre SV tout en restant homologué ?
Jusqu'à il n'y pas longtemps je ne resentais pas le besoins de sauter sur les freins mais depuis quelques mois avec des potes on roule de plus en plus fort et je me rend compte qu'en entrée de courbe je ralenti moins qu'eux (du coup je leur fait l'extérieur). Pourtant ils roulent sur des bécanes de même gamme (monstro, street triple, zr7, cb500, ...). Mes plaquettes sont quasi neuves et la bécane n'a que 14.000 km.
Que pensez vous des durites aviations, sa change la vie ou c'est juste légèrement mieux ?
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Re: Amélioration du freinage
Je ne m'y connais pas trop et je n'ai jamais éssayé de SV en durites d'origine, j'ai des avia depuis le début et jamais eu aucun soucis en freinage et très gros freinage !
Mais ça ne fait pas tout mais c'est déjà pas mal ! Surtout que la SV n'est pas réputée pour avoir un freinage tip top.
En tout cas je suis content des durit' avia.
Post inutile car ça ne t'aide pas
Mais ça ne fait pas tout mais c'est déjà pas mal ! Surtout que la SV n'est pas réputée pour avoir un freinage tip top.
En tout cas je suis content des durit' avia.
Post inutile car ça ne t'aide pas
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
- Katana2
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Re: Amélioration du freinage
Avia tu sentira pas la différence, sauf sur piste.
En faite elle permette a la durite de ne pas gonfler et donc garde ta garde.
Le mieux c'est un changement de plaquette.
Changer ton liquide pour du dot5.1 je suis pas sur non plus que sente quelque chose
En faite elle permette a la durite de ne pas gonfler et donc garde ta garde.
Le mieux c'est un changement de plaquette.
Changer ton liquide pour du dot5.1 je suis pas sur non plus que sente quelque chose
Merci Suzette ...
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Re: Amélioration du freinage
Avec un liquide de frein plus "élevé" tu vas juste avoir un freinage plus endurant mais pas forcément plus fort
Et changer de moto, c'est la secondeFast_19 a écrit :Les plaquettes, c'est la première chose à faire !
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
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Re: Amélioration du freinage
pareil, plaquettes avant tout pour gagner en puissance de freinage ou en mordant.
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Re: Amélioration du freinage
Suis pas d'accordKatana2 a écrit :Avia tu sentira pas la différence, sauf sur piste.
En faite elle permette a la durite de ne pas gonfler et donc garde ta garde.
Le mieux c'est un changement de plaquette.
Changer ton liquide pour du dot5.1 je suis pas sur non plus que sente quelque chose
En route montagneuse (en longue descente avec répétition de nombreux freinages) tu verras la différence, surtout si tu roules avec une brêle chargée (ou que ton SDS fait 90 kil! lol).
Freinage SV:
Durit avia pour l endurance
DOT 5.1 (SURTOUT PAS DE DOT5) pour l endurance également
bonnes plaquettes genre CLB XBK5 pour la puissance
maitre cylindre radial pour le mordant
Avec ça tu seras au top niveau.
Remplacer les étriers.... d'àprès moi ça ne sert à rien sauf à dépenser des sous (pour usage route)
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
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Re: Amélioration du freinage
POur le DOT 5.1, j'ai pas d'avis.Fredon a écrit : DOT 5.1 (SURTOUT PAS DE DOT5) pour l endurance également
bonnes plaquettes genre CLB XBK5 pour la puissance
maitre cylindre radial pour le mordant
Avec ça tu seras au top niveau.
Remplacer les étriers.... d'àprès moi ça ne sert à rien sauf à dépenser des sous (pour usage route)
Les plaquettes en metal fritté, ca change bien la donne effectivement. Je roule avec des EBC HH et ca marche tres bien et c'est endurant.
Le maitre cylindre radial raisonnable (genre PR16 brembo de R1/R6) apporte surtout un bien meilleur feeling je trouve. Evidemment, si tu prends un radial 19x18, tu freinera avec un quart de doigt, mais moi, j'apprécie pas trop la puissance arrive bien brutalement.
J'ai aussi monté des étriers de gex... ca donne une reserve de puissance en plus sur les tres tres gros freinages. Moi, ca m'est utile car j'ai l'abs, donc, j'hesite pas à tirer sur le levier comme une brute quand vraiment j'en ai besoin ( pas souvent, heureusement)
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Re: Amélioration du freinage
Fredon a écrit :Suis pas d'accordKatana2 a écrit :Avia tu sentira pas la différence, sauf sur piste.
En faite elle permette a la durite de ne pas gonfler et donc garde ta garde.
Le mieux c'est un changement de plaquette.
Changer ton liquide pour du dot5.1 je suis pas sur non plus que sente quelque chose
En route montagneuse (en longue descente avec répétition de nombreux freinages) tu verras la différence, surtout si tu roules avec une brêle chargée (ou que ton SDS fait 90 kil! lol).
Freinage SV:
Durit avia pour l endurance
DOT 5.1 (SURTOUT PAS DE DOT5) pour l endurance également
bonnes plaquettes genre CLB XBK5 pour la puissance
maitre cylindre radial pour le mordant
Avec ça tu seras au top niveau.
Remplacer les étriers.... d'àprès moi ça ne sert à rien sauf à dépenser des sous (pour usage route)
Ouais mais j'entube les savoyards !
Chez moi les cols sont rare, sauf l'utérus, mais pas besoin de tout sa pour se le faire !
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- Fredon
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Re: Amélioration du freinage
Le point d'ébulition du DOT5.1 est plus élevé que celui du DOT4 (260°C contre 230°C... si mes souvenirs sont bons) => en gros t'auras l'effet "levier tout mou" plus tard si tu tapes dans les freins comme en goret .sdouble a écrit : POur le DOT 5.1, j'ai pas d'avis.
Les plaquettes en metal fritté, ca change bien la donne effectivement. Je roule avec des EBC HH et ca marche tres bien et c'est endurant.
Le maitre cylindre radial raisonnable (genre PR16 brembo de R1/R6) apporte surtout un bien meilleur feeling je trouve. Evidemment, si tu prends un radial 19x18, tu freinera avec un quart de doigt, mais moi, j'apprécie pas trop la puissance arrive bien brutalement.
J'ai aussi monté des étriers de gex... ca donne une reserve de puissance en plus sur les tres tres gros freinages. Moi, ca m'est utile car j'ai l'abs, donc, j'hesite pas à tirer sur le levier comme une brute quand vraiment j'en ai besoin ( pas souvent, heureusement)
Les plaquettes d'origine sont en métal fritté.... comme sur 80% (ou plus peut être aujourd'hui ) des motos . Après il y a metal fritté et metal fritté plus performant...
Pour le maître cylindre je ne te comprend pas tout à fait. Il y a 2 valeurs à bien comprendre quand on parle de maître cylindre: chiffre 1: le diamètre du piston et chiffre 2: le bras de levier ou distance axe/piston.
Plus le diamètre de piston est faible (comme un PR16), plus le freinage est "puissant" ou plutot mordant (petite surface de pistion = grosse pression dans le circuit de freinage pour une force donnée).
Plus la distance axe/piston est petite, plus l'effort sur le piston est important certes, mais surtout plus la course du levier sera importante.
Pour moi un PR16xinconnu donnera plus de mordant qu un PR19x18...
Sur le SV pour route un PR19 va très bien, pour le 2e chiffre (distance axe/piston) c'est au feeling je dirai entre 17 et 20.
Pour les étriers... je pense toujours que ça ne sert a rien (ce n'est que mon humble avis hein )
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Re: Amélioration du freinage
Un jour on se fera l'utérus à 2... je te laisserai ouvrirKatana2 a écrit :
Ouais mais j'entube les savoyards !
Chez moi les cols sont rare, sauf l'utérus, mais pas besoin de tout sa pour se le faire !
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Re: Amélioration du freinage
Ok merci les gars je vais voir combien et surtout comment on fait pour changer un maître cylindre.
Pour les étriers je vais garder ceux d'origine, mais si tu monte des étrier de GEX ta moto est encore homologuée ?
Pour les étriers je vais garder ceux d'origine, mais si tu monte des étrier de GEX ta moto est encore homologuée ?
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Re: Amélioration du freinage
Y'a l'huile de fourche aussi, et les ressorts de fourche à changer au cas où pour améliorer aussi le freinage
- Fredon
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Re: Amélioration du freinage
+1tips a écrit :Y'a l'huile de fourche aussi, et les ressorts de fourche à changer au cas où pour améliorer aussi le freinage
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