sv650 K1 coupe à 7/8000 t/min
- karillon59
- Pilote 50 cm3
- Messages : 62
- Enregistré le : lun. 28 déc., 2009 19:43
- Moto : Cagiva raptor 650
- Localisation : Bethune
Re: sv650 K1 coupe à 7/8000 t/min
Ne t'embêtes pas avec la riche de richesse. Si il y avait un problème de réglage là dessus, c'est plus au ralenti ou à la décélération que tu aurais des problèmes.
Vérifie l'état des durites du PAIR. Et tant que t'y es, vires le système PAIR, ça ne sert à rien. Perso, je trouve ma moto beaucoup plus souple sans ça (et plus aucune pétarades!).
Vérifie l'état des durites du PAIR. Et tant que t'y es, vires le système PAIR, ça ne sert à rien. Perso, je trouve ma moto beaucoup plus souple sans ça (et plus aucune pétarades!).
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 13:53
- Moto : sv650N de 2001
- Localisation : le havre
Re: sv650 K1 coupe à 7/8000 t/min
Tu me parle du système PAIR...
C'est quoi
C'est quoi

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 13:53
- Moto : sv650N de 2001
- Localisation : le havre
Re: sv650 K1 coupe à 7/8000 t/min
Pour le bon coin c'est pas idiot, mais je ne vais pas me les monté en boucle d' oreilles


- karillon59
- Pilote 50 cm3
- Messages : 62
- Enregistré le : lun. 28 déc., 2009 19:43
- Moto : Cagiva raptor 650
- Localisation : Bethune
Re: sv650 K1 coupe à 7/8000 t/min
C'est le système antipollution qui Suzuki à installé pour pouvoir passer les normes.
En gros, ça injecte de l'air au niveau de tes soupapes d'échappement pour faire bruler les éventuelles restes d'essences. Mais lorsque tu mets un pot d'échappement plus libre que l'origine, ça provoque des pétarades assez importantes...
Regarde ta culasse avant. Tu as un tuyau en métal de connecté dessus. de l'autre côté tu as une durite qui va à ce système PAIR. Il prend de l'air dans la boite à air et l'envoi dans ton pot. ça marche par dépression (avec le carbu).
En gros, ça injecte de l'air au niveau de tes soupapes d'échappement pour faire bruler les éventuelles restes d'essences. Mais lorsque tu mets un pot d'échappement plus libre que l'origine, ça provoque des pétarades assez importantes...
Regarde ta culasse avant. Tu as un tuyau en métal de connecté dessus. de l'autre côté tu as une durite qui va à ce système PAIR. Il prend de l'air dans la boite à air et l'envoi dans ton pot. ça marche par dépression (avec le carbu).
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 13:53
- Moto : sv650N de 2001
- Localisation : le havre
Re: sv650 K1 coupe à 7/8000 t/min
Dit moi carillon, tu n'aurais pas une petite photo pour illustrer t'es propos
Stp
Stp

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 13:53
- Moto : sv650N de 2001
- Localisation : le havre
Re: sv650 K1 coupe à 7/8000 t/min
je vien de regarder sur le net, il semblerait que le systeme PAIR n'existe que sur les injection et pas sur les carbu...
mais on m'a parlé d'un potentiometre racordé au arbres à cames qui pourrait avoir des coupures en créte (...pas l'ile
)ce qui pourrais causé la coupure a 8000 tours

mais on m'a parlé d'un potentiometre racordé au arbres à cames qui pourrait avoir des coupures en créte (...pas l'ile


- karillon59
- Pilote 50 cm3
- Messages : 62
- Enregistré le : lun. 28 déc., 2009 19:43
- Moto : Cagiva raptor 650
- Localisation : Bethune
Re: sv650 K1 coupe à 7/8000 t/min
J'ai bien un barbu de 2001. Si c'est pas le systeme pair que j'ai retiré, me me demande bien ce que c'est 
En tout cas ça marche mieux depuis., la machine est plus souple et ne pétarade plus.
J'ai déja eu mes arbres a came dans les mains, il n'y a pas de potentiometre dessus! Il y en a par contre un sur ton carbu arriere et sert pour le réglage du tps (pas la tv hein
).

En tout cas ça marche mieux depuis., la machine est plus souple et ne pétarade plus.
J'ai déja eu mes arbres a came dans les mains, il n'y a pas de potentiometre dessus! Il y en a par contre un sur ton carbu arriere et sert pour le réglage du tps (pas la tv hein

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 13:53
- Moto : sv650N de 2001
- Localisation : le havre
Re: sv650 K1 coupe à 7/8000 t/min
J'ai déjà regardé (plutôt mon mécano ) le TPS, il sert pour l'avance a l'allumage et a été réglée par ses soin.
Et j'ai regardé ma boite a air pour le sys. PAIR, et il y a juste les carbu et les 2 reniflares d' huile.
Tu a peut être déposé les durites des reniflares
Si tu pouvais posté une petite photo, cela pourrait m'aider ...
Et pour le potentiomètre sur les arbres à cames, tu ne me surprend pas, je pense que l'on peu le trouver sur les injections.
Et j'ai regardé ma boite a air pour le sys. PAIR, et il y a juste les carbu et les 2 reniflares d' huile.
Tu a peut être déposé les durites des reniflares

Si tu pouvais posté une petite photo, cela pourrait m'aider ...
Et pour le potentiomètre sur les arbres à cames, tu ne me surprend pas, je pense que l'on peu le trouver sur les injections.
- karillon59
- Pilote 50 cm3
- Messages : 62
- Enregistré le : lun. 28 déc., 2009 19:43
- Moto : Cagiva raptor 650
- Localisation : Bethune
Re: sv650 K1 coupe à 7/8000 t/min
Non, mes reniflard reniflent toujours
Sur cette photo, tu vois sur le haut le système de récupération d'air dans la boite à air, qu'il transmet à droite dans l tube métallique vers l'échappement. J'ai un raptor mais le moteur est quasi identique au tient.

Nb: ton mécano, il est pas capable de trouver la panne?!!

Sur cette photo, tu vois sur le haut le système de récupération d'air dans la boite à air, qu'il transmet à droite dans l tube métallique vers l'échappement. J'ai un raptor mais le moteur est quasi identique au tient.

Nb: ton mécano, il est pas capable de trouver la panne?!!
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 13:53
- Moto : sv650N de 2001
- Localisation : le havre
Re: sv650 K1 coupe à 7/8000 t/min
J'ai bien regardé, je ne suis pas équipé de ce système PAIR
Et effectivement le mécano peu trouver mon problème mais moyennant finance ...
Et ne sachant pas déjà ou je vais, j' ai peur qu'il m'assassine
Donc, je continue a chercher, mais je t'avoue que je commence perdre confiance...
Bon, je vais me coucher, non!! Je ne suis pas un malade du web, je viens seulement de rentrer du boulot.
Et effectivement le mécano peu trouver mon problème mais moyennant finance ...

Et ne sachant pas déjà ou je vais, j' ai peur qu'il m'assassine

Donc, je continue a chercher, mais je t'avoue que je commence perdre confiance...

Bon, je vais me coucher, non!! Je ne suis pas un malade du web, je viens seulement de rentrer du boulot.
- karillon59
- Pilote 50 cm3
- Messages : 62
- Enregistré le : lun. 28 déc., 2009 19:43
- Moto : Cagiva raptor 650
- Localisation : Bethune
Re: sv650 K1 coupe à 7/8000 t/min
Toujours pas levé?!!
Aujourd'hui faudra vraiment vérifier la ton niveau de cuve. La manipulation est trés bien expliquée dans la RMT.
Aujourd'hui faudra vraiment vérifier la ton niveau de cuve. La manipulation est trés bien expliquée dans la RMT.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 13:53
- Moto : sv650N de 2001
- Localisation : le havre
Re: sv650 K1 coupe à 7/8000 t/min
Je vais essayer de regarder les niveau de cuve mais pas aujourd'hui, je vais attendre le repos...
Tu dit que c'est simple, je ne trouve pas, les carbue doivent avoir un angle au poile de cul, et je doit trouvez un tube qui rentre pil poil dans la purge des cuves.
Je trouve tout ça et j'attaque
Tu dit que c'est simple, je ne trouve pas, les carbue doivent avoir un angle au poile de cul, et je doit trouvez un tube qui rentre pil poil dans la purge des cuves.
Je trouve tout ça et j'attaque

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 13:53
- Moto : sv650N de 2001
- Localisation : le havre
Re: sv650 K1 coupe à 7/8000 t/min
J'ai regarder la revu technique et si je comprend bien, je doit déposer la rampe de carbu et détacher chaque carbu de la rampe pour pouvoir incliner chaque carbu avec 22,30 degrés dans un étau (par exemple).
Je ne trouve pas ça si simple
Car entre 22 et 23 degrés il y a très peu de différence sur un rapporteur...

Je ne trouve pas ça si simple

Car entre 22 et 23 degrés il y a très peu de différence sur un rapporteur...

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 13:53
- Moto : sv650N de 2001
- Localisation : le havre
Re: sv650 K1 coupe à 7/8000 t/min
Elle est un peu con ma dernier phrase
Je me suis renseigné au près d'un mécano de Suzuki et il m'a dit de plutôt regarder le cdi ou l'allumage...
Je cherche donc quelqu'un dans la région du havre pour me conseiller et me prêter son cdi pour voir si le mien fonctionne bien...
Merci d'avance, je rame a mort...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je me suis renseigné au près d'un mécano de Suzuki et il m'a dit de plutôt regarder le cdi ou l'allumage...
Je cherche donc quelqu'un dans la région du havre pour me conseiller et me prêter son cdi pour voir si le mien fonctionne bien...

Merci d'avance, je rame a mort...
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 13:53
- Moto : sv650N de 2001
- Localisation : le havre
Re: sv650 K1 coupe à 7/8000 t/min
j'ai fini par la mettre au garage pour un contrôle de compression et un nettoyage de rampe sur les conseil de mon mécano (dans un premier tps...)
il m'a rappelé le lendemain en me disant qu'en remettant un filtre a air d'origine et en déposant le g-pack c'est bon.
moi, pas vraiment convaincu, je suis passé voir le mecano pour faire un essai, et a ma grande sur prise, plus de troue a l'accélération ni de coupure à 7/8000 tours, je découvre une nouvelle moto
mais , car il y a tjrs un mais, il a fait la compression (13 bars a l'AR et 10 bars a l'AV) , gros déséquilibre je trouve
. mais d'après lui le déséquilibre n'est pas si affolant que ça, et si la moto marche bien autant laissé comme ça pour ne pas se lancé dans des frais démesurés...
depuis la température extérieure est remonté, et la moto se remet à coupé, mais à 9/9500 tours,se qui est bien mieux .
ps : pour la température, j'ai remarqué que ma moto fonctionne bien mieux l'hiver quand il fait bien froid que l'été
.... je pense a la densité de l'air.

il m'a rappelé le lendemain en me disant qu'en remettant un filtre a air d'origine et en déposant le g-pack c'est bon.
moi, pas vraiment convaincu, je suis passé voir le mecano pour faire un essai, et a ma grande sur prise, plus de troue a l'accélération ni de coupure à 7/8000 tours, je découvre une nouvelle moto

mais , car il y a tjrs un mais, il a fait la compression (13 bars a l'AR et 10 bars a l'AV) , gros déséquilibre je trouve

depuis la température extérieure est remonté, et la moto se remet à coupé, mais à 9/9500 tours,se qui est bien mieux .
ps : pour la température, j'ai remarqué que ma moto fonctionne bien mieux l'hiver quand il fait bien froid que l'été
.... je pense a la densité de l'air.